Selon nos informations, peu après 10h, un contrôle a dégénéré dans l'agglomération lyonnaise, à Mions. Les militaires avaient repéré deux hommes suspects à bord d’une voiture et ont voulu procéder à un contrôle. Mais l’individu derrière le volant a accéléré quand les gendarmes sont sortis du véhicule.
Percutés par l’automobiliste, les deux militaires ont été légèrement blessés. L’un serait touché à la tête, l’autre à la jambe. Les deux victimes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers du Rhône, appelés en urgence sur place.
Une course-poursuite s’est ensuite engagée jusqu’à Villeurbanne où elle s’est terminée par un violent accident dans le quartier GrandClément. Quatre voitures de la gendarmerie et de la BAC ont été dégradées lors de la "chasse".
Une source proche du dossier nous indique qu’un individu a été interpellé, un autre est toujours en fuite et activement recherché. Les deux hommes sont suspectés d'avoir réalisés des cambriolages. Pour aider dans les recherches, un hélicoptère de la gendarmerie a été envoyé en renfort.
J.D.
C'est bon ils étaient 2, ils faisaient du covoiturage. Il faudrait plutôt sanctionner les gens qui vont travailler seul dans leur voiture.
Signaler RépondreMelanchon,,il plaind,, les racailles,,vive zemmour
Signaler RépondreQue ces Imbéciles soient Réellement condamnés avec strict suivi de l’exécution du paiement des réparations de Tous les vehicules de Gendarmerie et de Police impliqués dans leurs faits de poursuite, en plus des autres faits qui leurs seront reprochez !!!!
Signaler RépondreIl faut Toucher avant TOUT au Portefeuille pour ces malfaisants personnages !
Essayez Zemmour , Il ne fera peut être pas des miracles, mais lui ,il n'a pas la langue de bois !
Signaler Répondrebientôt les élections CQFD
Signaler Répondrepour la justice et pour Macron, tout va bien. Il n'y a pas de violence, pas d'insécurité!
Signaler RépondreNos policiers gendarmes paient le laxisme de cette justice menée par des volontaires incapables qui ne devraient plus avoir leur place dans le tribunaux. Et pour cela on s'aperçoit qu'une grande partie de nos policiers voir gendarmes baissent les bras ne se sentant pas soutenue par leur ministre préfet, maire, hièrarchie voir certains citoyen qui au moindre problème les critiques les abandonne pour avoir la paix ou pour d'autres par vengeance et haine
Signaler Répondrefaut pas dire n'importe quoi quand même. 634 fusillades en 6 mois à New York, on en est très loin : https://www.lepoint.fr/monde/a-new-york-une-inquietante-recrudescence-des-fusillades-20-07-2020-2384959_24.php
Signaler RépondreRien à ajouter à ce que dit fort bien "Feu!". renseignez vous aupres de policiers avant d'ecrire n'importe quoi
Signaler RépondreBien sûr qu'ils ont la possibilité de tirer, Lolololol! On le sait tous! Sinon, ils n'auraient pas d'armes. Ce qui manque, c'est le courage politique et les instructions subséquentes qui leur donneraient l'ordre de tirer. C'est à vous de prendre des cours de droit, au lieu de vous moquer de ceux qui ont raison
Signaler RépondreCher Hugo D, se moquer du physique des gens est le seul misérable argument de ceux qui ont un vide sidéral à la place du cerveau. Le Gargamel en question vaut cent fois des detracteurs de ce triste niveau
Signaler RépondreC'est la guerre intérieure, alors tirez à vue sans dommages collatéraux de préférence, ca évite des frais aux citoyens, des avocats larmoyants, des juges laxistes et des prisons surpeuplées ....que du bonheur et un message clair vis à vis des truands
Signaler RépondrePour mémoire, il est plus safe en 2021 de vivre à NY qu'à Lyon
Signaler RépondreLes faits parlent d'eux même et sont loin loin des considérations bisounours. A méditer....
Mais à part ça tout va bien, c'est connu la méthode Coué ça fonctionne et la politique de l'autruche encore plus.
Tout juste , et ne pas oublier le citoyen lambda qui peut également être mis en danger extrême avec ce type d'individu !!! Elle est OÙ la "justice" ???
Signaler RépondreLa justice va bien sur fermer les yeux, comme d'habitude
Signaler RépondreLes six premiers mots sont exacts.
Signaler RépondreLe reste est une réflexion qui n'a pas de rapport.
Xpdr!!!
Signaler RépondreC'est Gargamel ton sauveur Super-Hero??
Mais LOL !!
Ils en ont déjà la possibilité, décidément ceux qui s'auto-proclament patriotes ne connaissent rien de leur pays
Signaler RépondreOn attends la vidéo ... qui fera le tour des réseaux sociaux et
Signaler Répondreon attends les trolls pour polémiquer sur le complot
C’est dans la France entière et pas QUE . Viens faire un tour ce soir , dans les quartiers Nord de Marseille , tu verra .
Signaler RépondreChaud cette commune non? Pourtant l elu à la tranquilité monte souvent sur les reseaux sociaux … Et la on l entends pas ? Alors ?
Signaler RépondreEt les béni oui-oui ont voté eelv pour préserver leur privilèges de bobos
Signaler RépondreQuand y a l'hélicoptère, c'est que c'est sérieux.
Signaler RépondreStarsky et Hutch se sont fait la belle !
Signaler RépondreLa population en a plus que marre serieusement!! délit de fuite on tire sur la bagnole et puis c’est tout sans enquete derriere ! Les racailles prennent le risque de jouer tant pis pour eux , apres quelques morts ils arreteraient tous leurs conneries
Signaler RépondreLe système préfère mettre la vie des gendarmes et policiers en danger plutôt que celle des malfrats. Bon rétablissement aux forces de l'ordre
Signaler RépondreJe suis 100% d'accord. Lire cette entrée de Wikipedia pour mieux comprendre l'émasculation de la justice française aujourd'hui dans le maintien de l'ordre :
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Émeutes_de_2005_dans_les_banlieues_françaises
Ce sont des intouchables prêts à réduire le pays à un tas de cendres sous une semaine. Aucun successeur de Sarko va prendre le risque d'entrer dans l'histoire comme le fossoyeur de la France, c'est tout.
quand va-t-on enfin donner l'ordre de tirer sur les gens qui forcent les barrages ?
Signaler RépondreMerci aux gendarmes. Voyons la réaction du Ministère de la Justice, payée par les citoyens pour être protégés.
Signaler RépondreZemmour, sauve nous...!
Signaler RépondreJamais ces types d individus sont irrécupérables .
Signaler RépondreLa justice les remet en libre circulation.
Et en pmus les armes sont partout dans la banlieue ..
Les FDO et la justice tremblent devant cette menace
Quand allons nous remettre de l'ordre?
Signaler RépondreFaudrait venir en France pour tourner les prochains Fast and Furious.
Signaler Répondre