L'objectif du maire LR est de recueillir leur sentiment sur la possible arrivée du téléphérique Francheville/Lyon dans leur quartier. Une sorte de pied de nez à la concertation officielle prévue par la Métropole de Lyon.
Mais pour le groupe local écologiste du 2e, il s'agit d'un questionnaire "malhonnête et orienté qui ne vise pas à concerter les habitants mais à encourager les oppositions au projet".
"Quand on lit certaines questions, on a vraiment l'impression qu'on nous prend pour des imbéciles. C'est volontairement flou et imprécis, comme lorsqu'on invoque des "risques de fermeture" "liés à la météo notamment" ou des "études parallèles" sans la moindre source. C'est même parfois loufoque, comme lorsqu'on nous propose de mettre un agent de sécurité par cabine de téléphérique", se plaint une dénommée Françoise, membre du groupe local.
Ce dernier a réalisé à son tour un questionnaire qui parodie celui de Pierre Oliver en imaginant les questions qu'il aurait pu poser en 2002 lorsque Gérard Collomb lançait les Berges du Rhône (qui ne sont pas dans le 2e arrondissement ndlr).
"Par cette action, le groupe local écologiste souhaite porter la voix des citoyens du 2e qui refusent que les moyens de la collectivité soient employés à cette pseudo-concertation politicienne", conclut le communiqué de presse.
Ce serait marrant si l’écologie elle-même n’était pas prise en otage par une bande de bourgeois adeptes du darwinisme social.
Signaler RépondreLes "verts" sont en train de s'enfoncer de jour en jour... Cela serait marrant si les habitants de Lyon et même plus n'étaient pas pris en otage.
Signaler RépondrePersonnellement, je me demande même si ils vont finir le mandat
Perso, j’ai déjà oublié les publi-reportages de Fabienne Grébert et le bourrage de crâne des mômes sous prétexte d’ateliers scientifiques ou artistiques… Je suis l’électeur fantasmé par EELV : inculte, docile, friqué et égotiste avec un fort besoin de reconnaissance sociale.
Signaler RépondreIls se moquent de qui ces verts.
Signaler RépondreQui n'a jamais lu leurs questionnaires!
Jamais on nous demande si on trouve que les trottoirs sont devenus dangereux à cause des trottinettes et des vélos?
C'est pourtant ce que nous vivons au quotidien, des vélos à qui on autorise tout sans aucune règles.
Nous en avons encore pour 5 ans...
Pensez-y et votez.
Il n'y a que ça pour nous en sortir.
Ce n'est pas malhonnête et orienté tout ce que font les verts dans leur coin ??...
Signaler RépondreSachez que le Sytral est parfaitement indépendant !
Signaler RépondreAu moins autant que la "ville à vélo" !
À l’instar de l’andouillette, nombreux sont ceux qui tentent de revendiquer être les seuls authentiques Lyonnais !
Signaler RépondreIl ne representent que des minorités souvent réduites à eux-même.
Sincèrement je ne vois pas en quoi ce questionnaire est orienté et malhonnête ??? Par contre j'invite les écolo du 2nd à lire celui du SYTRAL, Franchement, la on peut dire qu'ils nous prennent vraiment pour des cons !
Signaler RépondreTu vas voir on va lui pondre une piste cyclable pendant la nuit comme au maire du 6ème !
Signaler Répondreça va lui faire tout drôle de se réveiller demain avec une piste cyclable devant sa mairie et sa lui apprendra ce qu'est la concertation !
La vérité sort toujours de la bouche d’un élu écolo. Ceux qui osent avoir un avis différent sont traités de malhonnêteté ! J’appelle cela un début de dictature! Et de système autoritaire ou seule la parole verte a vocation à s’exprimer! Vivement que cette mascarade s’arrête et que nous Lyonnais soyons acteur de l’avenir de notre ville sans ces extrémistes!
Signaler RépondreMETROPOLEXIT
Signaler RépondreIl est vrai que les pastèques disent constamment la vérité (l'usage du vélo par exemple etc..; financement d'assoc avec comme membre la première vice présidente; achat d'immeuble et revente à son oncle et on pourrait continuer ainsi la liste est longue).
Avec leur faux comptage de passage des vélos, ils croient réellement nous faire croire qu'il y a plus de vélo sur la METROPOLE que de voitures.
En plus, ils font référence à des journées de grève es TCL dirigé par qui ? le rentier BERNARD.
Mais qu'est ce c'est que cette concertation bidon ?!!!
Signaler RépondreLa vraie concertation nous on sait ce que c'est : c'est une concertation entre nous et des associations amies parfaitement indépendantes !
Je le sais, j'ai eu la chance d'assister à une belle concertation avec la ville à vélo, plein la vue, Anicela, la maison du vélo etc... et c'est un souvenir impérissable sur ce qu'est une Vraie concertation !!!
Si les verts le disent c'est forcément vrai : ce sont des experts en malhonnêteté.
Signaler RépondreIl ne faut pas leur enlever cela