Selon l'UNEF Lyon, qui a alerté les médias sur le début de ce mouvement de grève, Imane, âgée de 23 ans, et Rabah, âgé de 25 ans, entendent revendiquer leur droit à la poursuite des études.
Une licence de droit en poche, les deux jeunes n'ont pas obtenu de place en master en cette rentrée universitaire.
Les deux étudiants se sont installés devant la faculté Lyon 2, sous un parasol installé pour les protéger de la pluie.
L'UNEF Lyon dit désormais "attendre des réponses".
Défendez vos droits vous avez bien raison
Signaler RépondreCourage, ne lâcher rien
Signaler RépondreJe suis de tout
Signaler RépondreCœur avec vous ♥️
Merci de nous représenter nous la génération sacrifiée
Signaler RépondreQuand ils auront faim, je leur propose un Munster.
Signaler RépondreS'ils étaient bons ("au niveau") ils n'auraient pas eu de problème à trouver un directeur de mémoire de master et donc à s'inscrire... L'enseignement n'est obligatoire (et quasiment gratuit en France) que jusqu'à 16 ans...
Signaler RépondreEtre "adorables" ne signifie en rien qu'ils aient la capacité de faire un master! Commentaire bisounours.
Signaler RépondreIls n'ont donc pas le niveau pour entrée en master, et ils font la grève de la faim, c'est ça ?
Signaler RépondreBen mon gars, fallait bosser et ne pas redoubler plusieurs fois déjà, et si t'es pas assez bon, tu sais ce qu'il te reste à faire !
Tout mon soutien.
Signaler RépondreQue votre situation s'améliore et que des réponses concrètes vous soient apporté.
certains commentaires montrent bien que ces deux étudiants font de brillantes études contrairement à certains commentateurs qui eux ont arrêté en CE1.
Signaler RépondreUn peu comme de votre commentaire, mais ça ne vous a pas empêché ni ne le poster, ni de faire 3 fautes en 1 ligne. Félicitations !
Signaler RépondreUn refoulé du lycée peut être ? ;)
génération sacrifiée, ça fait depuis que je suis entré à l'école en 85 qu'on le dit...
Signaler RépondreOn m'a refusé une augmentation de salaire....il ya de la place pour une grève de la fin!?
Signaler RépondreSérieux ....manque SOS racisme et on aura tout bon.
Je l’es ai rencontré hier, ils sont adorables, pour vu qu’ils obtiennent gain de cause ! C’est inadmissible que ces jeunes doivent en arriver là....
Signaler RépondreNe lâchez rien c’est votre droit, pauvre génération sacrifiée
Signaler RépondreMoi même diplômé de l’université Lyon 3 en 2019-2020, j’ai rencontrer des difficultés pour intégrer un master après une année de césure. Heureusement que j’ai pu avoir l’appui d’un professeur, d’un petit copain pour intégrer un master en dernière minute.
Signaler RépondreJ’espère qu’ils ne céderont pas et qu’ils obtiendront gain de cause
Signaler RépondreTrès contente de voir des étudiants motivés et déterminés
Signaler RépondreDes étudiants très motivés, j’espère qu’ils parviendront à poursuivre leurs études
Signaler RépondreNos étudiants ont besoin de vous
Signaler RépondreOn s’en fou de ta vie enfaite
Signaler RépondreMoi je suis pour le retour de l'orientation en fin de 5eme afin de ne plus encombrer les universités !
Signaler RépondreVous parlez d'une ambition...Je ne suis pas dehors à me les peler, ni ne compte sur les autres et la société pour me porter.
Signaler RépondreJ'accepte la remise en question et la révision de mes objectifs.
Dites vous que s'il n'y a pas de place dans leur master, ces mêmes jeunes vont se plaindre à la sortie qu'ils n'auront pas de travail malgré leur diplôme et qu'ils doivent pointer...
Et s'ils veulent ABSOLUMENT faire ce master à tout prix, je suis sure qu'il existe d'autres facs dans d'autres villes qui peuvent les accueillir avant de finir sur le parvis de Lyon-2 et dans LyonMag...
Ces étudiants sont diplômés, ils méritent de poursuivre leur étude
Signaler RépondreVisiblement vous n’avez aucun élément sur leur niveau mais le votre apparaît bien faible au vu de vos suggestions hâtives
Signaler RépondreIls n’ont visiblement pas le choix ces jeunes, on espère qu’ils pourront poursuivre leurs études de tout cœur
Signaler RépondrePourtant ils ne l’ont pas fais c’est donc qu’ils un bon dossier ces petits jeunes, total soutien
Signaler RépondrePour vu qu’ils n’abandonnent pas je passe les voir chaque jour
Signaler RépondreVous n’avez pas de licence en droit
Signaler RépondreVous visiblement
Total soutien à ces étudiants !!!!! Tout le monde se déchaîne mais personne n’a aucun élément permettant d’affirmer qu’ils n’ont pas un bon dossier
Signaler RépondreTu n’as pas la même ambition c’est tout 🤷♂️
Signaler RépondreConnais-tu leur dossier académique ? Leurs notes ?
Signaler RépondreÇa peut arriver à tes enfants
Signaler RépondrePourquoi pas 🤷♂️, mais tu n’as aucune compétence de PDG contrairement à ces jeunes étudiants 😉
Signaler RépondreIls font grève de la faim les deux bichons ok, mais ils ont oublié le mot magique qui ouvre toutes les portes : "je suis victime de racisme"
Signaler RépondreAbsolument !!
Signaler RépondreJe suis pas prise comme PDG d'une grosse boîte.
Signaler RépondreAllez hop grève de la faim!
Exactement, tu n'as pas le niveau tu n'es pas retenu. C'est logique pour tout le monde à priori, après quand tu vois les prénoms tu sais qu'ils vont être prit quelque part. honteux
Signaler RépondreSi tous le monde devait faire des grèves de la faim, dès qu'il y a un souci dans la vie pro... Levez-vous et travailez en attendant. Revenez plus tard retenter votre chance !
Signaler RépondreIncroyable, s’ils n’ont pas été pris dans leur master c’est qu’ils n’ont pas eut des résultats suffisamment satisfaisants en licence, point !
Signaler RépondreAprès le BAC au rabais, ça va être la master au rabais, si on accepte tout le monde ça n’a plus aucune valeur, rien ne leur est dû, il y a une sélection, ils n’ont pas été pris, c’est le jeu, ils n’ont qu’à refaire une licence et avoir un meilleur dossier pour l’année prochaine
Non, pas très petit, juste réaliste.
Signaler RépondreVoilà où mène la politique de l'Enfant-Roi : que tout leur ait dû parce qu'ils le veulent. Forcément, quand ils arrivent dans la vraie Vie, ils se prennent la réalité en pleine figure et ça fait mal.
Et je sais de quoi je parle, j'ai moi-même été refoulé à l'entrée de mon master. Sauf que je suis allée voir la fac pour demander des précisions. Pas assez de place, trop de monde, et classement sur notes.
Je me suis ré-orientée, ai ensuite trouvé un job pas trop mal payé, et il ne me serait JAMAIS venue à l'idée de faire grève pour ça.
La licence ne vous promets pas la poursuite en master comme le bac ne vous ouvrent pas les portes des écoles d'ingénieurs. Il faut un certain niveau !!!
Signaler Répondrebah s'ils ont pas été pris c'est qu'il y avait meilleurs qu'eux, y a un nombre limité de places, ils prennent les meilleurs. les autres doivent se réorienter ou chercher du boulot. encore deux bonnes chialeuses qui vont certainement obtenir gain de cause
Signaler Répondre"Droit à la poursuite d'étude", quelle blague.
Signaler RépondreCette démarche semble déja dénoter une mentalité bien particulière, où la non-réussite est attribuée systématiquement à des causes extérieures, jamais à soi-même.
Si j'étais taquin je ferais remarquer que....allons non pas la peine, tout le monde a déjà vu!
tant qu'à faire on leur ouvre un leetchi aussi...
Signaler RépondreCes deux là pensent donc que faire du buzz sur les réseaux sociaux leur permet d accéder à ce qu ils veulent comme ils veulent? Si y a pas de place y a pas de place !
Signaler Répondretrès petit!!! ...ils ont demandé à étudier comme tout jeune devrait pouvoir le faire donc respect a ces jeunes et j'espère qu'ils seront entendu la France va mal...
Signaler RépondreS'ils n'ont pas été admis en " MASTER ", sans doute que leur dossier n'étaient pas bien bâti, et ce n'est pas en campant devant la faculté qu'ils démontrent leur volonté de se bouger le cul et faire évoluer leur dessein. Leur grève de la faim n'est pas une solution, ce n'est que du chantage maladroit engendré par l'anarchisme gaucho estudiantin. Je suis en fac, et bizarrement ce sont toujours les mêmes qui font parler d'eux, pourtant croyez moi, l'assistanat par les assistantes sociales leur est acquis, plus que pour nous. Mes dossiers sont montés en temps et en heure, déposés au moment voulu et je ne rencontre aucun soucis.
Signaler RépondreS'ils n'ont pas été pris en master, c'est qu'ils n'étaient pas assez bons. Où est le problème ? C'est quoi ce pays où tout est un dû ?
Signaler RépondreDes étudiants professionnels !
Signaler RépondreLa licence à 23 et 25 ans.....
Devraient beaucoup mieux faire!