Comme souvent hélas ces dernières années, l’UEFA s’intéresse de près à des débordements survenus lors de rencontres européennes impliquant l’OL.
Ce mardi après-midi, l’Equipe annonce qu’une enquête disciplinaire avait été ouverte par l’instance européenne concernant le match Lyon-Brondby de la semaine dernière au Groupama Stadium. La commission de discipline se réunira le 18 octobre et tranchera quelques jours plus tard, le 22.
Il est reproché à l’OL un envahissement de terrain et des obstructions de passage au sein du stade décinois. Pour ne rien arranger, quatre supporters lyonnais et un danois avaient été interpellés jeudi au Groupama Stadium.
Le club de Jean-Michel Aulas doit désormais rédiger un rapport que la commission étudiera avant de prononcer une éventuelle sanction. Nos confrères précisent que cette dernière pourra aller d’une simple amende au huis-clos.
L’OL pourra toujours se rassurer en se disant que Marseille, qui fait aussi l’objet d’une enquête disciplinaire, risque plus gros pour les débordements survenus face au Galatasaray.
Je vois pas comment on peut résoudre les mouvements de hooligans, à Constantinople la police faisait pas dans le détail et ça semble pas avoir réduit ces mouvements vu qu'ils sont resté dans l'histoire comme étant les 1er du genre.
Signaler RépondreEt encore, il était pas cul nu...
Signaler RépondreL'ineptie de certains supporters qui causent des torts financiers ou administratifs ou les deux, à l'Olympique Lyonnais. Je ne dirais pas leur club de coeur, car il faut être sacrément dépourvu d'intelligence pour aller à l'encontre de ce que l'on aime, ou de ceux qu'on aime. J'espère que le club agira en conséquence contre le blaireau qui est entré sur le terrain, et déposera plainte contre ces pseudos supporters qui foutent le bordel dans les tribunes. Ils sont la honte de cette équipe et ne représentent sûrement pas le fair-play ... d'autant que l' OL se tient bien en UEFA.
Signaler RépondreEnvahissement ? Juste un striker qui est allé faire un bisou à Aouar.
Signaler RépondreRien de méchant