Un rassemblement est organisé à 14h30 devant la Préfecture du Rhône à l'appel du collectif Handicap 69.
Les manifestants entendent dénoncer les problèmes de recrutement, l'épuisement des personnels et les multiples fermetures de service. "Les établissements des associations du secteur du handicap paient très lourdement les incohérences du Ségur de la Santé et menacent de s’effondrer", peut-on lire dans un communiqué.
Les responsables associatifs, soutenus par les fédérations, les mouvements et les syndicats d’employeurs, exigent désormais "un engagement de la part des élus et décideurs publics afin d’ouvrir de nouvelles négociations avec le Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran".
Cet évènement, qui coïncide symboliquement avec la Journée nationale des aidants, "rassemblera d’un même mouvement familles, professionnels et personnes en situation de handicap", précise le collectif, qui réclame "la juste reconnaissance du secteur du handicap dans le médico-social et la revalorisation de l’ensemble des professionnels des services et établissements".
Bonjour à tous,
Signaler Répondreje confirme ,qu'en tant qu'employeur, pour pouvoir recruter une personne handicapé en formation, c'est une mission pratiquement impossible. Que ce soit le personnel pole emploi ou l'organisme qui s'occupe des personnes handicapés, ils ne font pas d'effort .Ils sont même surpris de trouver un employeur voulant faire cette démarche .Réponse, recruté cette personne et trouvé vous même les formations. Belle organisation beaucoup de personnels et peut d'efficacité. décidément les handicapés doivent surtout ne pas déranger le système bien huilé de l'organisation des handicapés. Ils perçoivent la AAH, donc ils doivent se taire. Honte à vous Messieurs les députés valident qui vous permettez de continuer à voter des loi absurdes, ne soyez jamais handicapés vous serez obliger de divorcer; coup de g........de mécontentement . Bien à vous Messieurs les élus.
Les handicapés ont souvent des revenus bien plus faibles que les valides, et la politique des musées et des expositions, par exemple est scandaleuse, car en lieu et place de la gratuité, ils font un prix rabaissé de quelques Euros seulement, sauf si la personne handicapé est en chaise roulante et accompagnés par une personne qui figure sur sa carte d' handicapé, le comble c'est que cette personne accompagnante aura elle a payer !
Signaler RépondreUne politique lamentable, bien évidemment on n'entendra pas les gauches dénoncer quoi que ce soit même si il s'agit d'accès à la culture.
LE recrutement ne concerne pas ici le recrutement d'handicapé mais le recrutement des salariés s'occupant de personnes en situation de handicap.
Signaler RépondreLes manifestants entendent dénoncer les problèmes de recrutement ! ok
Signaler RépondreEmbaucher un handicapé est un acte de foi, car il y a énormément de contrainte et l'employé à énormément de droit qui rebute tout employeur.
Par exemple, une fois embauché, le salarié handicapé peut exiger une adaptation de son poste de travail, voire des locaux (pente au lieu de marche, porte 90cm, ... ), une adaptation des horaires de travail, un changement de poste, l'aménagement d'un toilette handicapé ... tout ça coute cher pour l'employeur qui ne peut pas s'y opposer.
Au final, l'employeur préfère ne pas embaucher face à tous les problèmes auxquels il pourrait être confronté.
Trop de droit, tue le droit.
Eh bien tais toi !! et soutient aux employés du secteur du handicap , car personne n'est à l’abri
Signaler RépondreManque d'ampathie, centre d'intérêt restreint hummmm encore un Variant TSA effectivement.
Signaler RépondreJe vous souhaite ne jamais vous trouver en situation de handicap ...
Signaler RépondreLa vie reprend. On manifeste pour rien et tout. A la fin, tout le monde s'en fout. Moi le premier.
Signaler Répondre