La semaine dernière, Philippe Meunier, vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes tenait des propos dans les Coulisses du Grand Lyon qui faisaient bondir les élus écologistes. Et notamment le terme de "khmers verts". Depuis, Bruno Bernard (Métropole) et Laurent Wauquiez (Région) se sont rencontrés pour mettre un certain nombre de dossiers sur la table.
"Ca s'est très bien passé, relève Vinciane Brunel-Vieira. Ca n'empêche pas ensuite les petites phrases. Monsieur Meunier a eu des propos indignes d'un élu républicain. On nous compare à un mouvement qui a été génocidaire. Il faut lui rappeler que les mots ont un sens". Pour la co-présidente du groupe Les Ecologistes au conseil métropolitain, "la récurrence de cette expression nous montre un glissement de la droite républicaine vers la droite extrême".
Vinciane Brunel-Vieira revient aussi sur les critiques de l'opposition, et notamment celle des maires frondeurs : "Dire qu'il n'y aurait pas de concertation ou de dialogue, c'est faux et exagéré", se défend-elle.
L'élue écologiste a également fait parler d'elle la semaine dernière lors du conseil métropolitain puisqu'elle a interpellé Jean-Michel Aulas en demandant au patron de l'OL de tenir ses engagements : "On a accompagné l'OL Groupe à avoir des engagements concrets pour améliorer le projet d'Arena et le rendre plus écolo-compatible". Ce qui veut dire moins de béton, plus de place à la végétalisation, une incitation à prendre les transports en commun, une participation au financement d'un corridor écologique...
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Elle a raison….!
Signaler RépondreComparer les vrais Kmers ( cambodgiens) à nos illuminés de la mairie est une insulte pour eux!!
khmer rouge est Excessif effectivement, mais pour Beaucoup d’entre eux le qualificatif de Pastèque leurs sied Bien !!
Signaler RépondreC'est fou cette faculté à oublier comment s'était passée cette mascarade nommée élection
Signaler RépondreEh oui Mme, la vérité est toujours dure à entendre....
Signaler RépondreFaudra bien vous y faire!
Les électeurs jugeront en fin de mandat : ils approuveront ou sanctionneront, tout ceci en fonction de la qualité de vie, et de la convivialité ou pas, qu'ils reconnaîtront dans leur ville.
Signaler RépondreElle se plaint parce qu'elle use de la victimisation, outil populiste et récurent de la gauche !
Signaler RépondreOn peut comprendre l'abstention des électeurs. Gégé était parti en pleurant pour Beauvau et revenu 1an1/2 plus tard en nous annonçant l'hubris .
Signaler RépondreIl n' a pas compris que le vent avait tourner durant son absence. Trop tard !
Quelle arrogance chez cette dame !! quelle suffisance !!!
Signaler RépondreJ'espère que les gens auront compris leur erreur de ne pas être allé voter et que dans 5 ans , tout ce monde sera balayé par les urnes
Des Kmers verts oui ils n'ont pas encore compris qu'une grande partie des Lyonnais a besoin de sa voiture! On ne peut pas les oublier et aller contre eux sous prétexte de transition écologique !
Signaler Répondrecontinuer a l’encontre de toutes les economies du monde à croire que les 35 heures vont creer des emplois, est peut-être une betise, mais vouloir absolument l’appliquer contre vents et marees est dictatorial.
Signaler RépondreCes escrologistes ont l'air bien frais !!!!
Signaler RépondreMETROPOLEXIT
DOUCEXIT
Signez la pétition
https://www.change.org/p/habitants-de-la-m%C3%A9tropole-de-lyon-m%C3%A9tropole-de-lyon-d%C3%A9fendons-nos-communes-et-nos-habitants?cs_tk=AkiAlUKZMx0cNprNUGEAAXicyyvNyQEABF8BvMmxjOoc9OIAeK4935WS-0Q%3D&utm_campaign=7e38948ce50c48908c927bc4bd292e70&utm_content=initial_v0_3_0&utm_medium=email&utm_source=petition_signer_receipt&utm_term=cs
Celui-ci qui ose prononcer le mot "Kmers-Verts" les écologistes l'enverrons dans un goulag de rééducation !
Signaler RépondreEt si le peuple vous dit kmer vert ou Taliban vert, c'est pas une insulte c'est juste une constatation. Le débat démocratique n'est pas le souci des écologistes. Doucet et Bernard imposent et après font semblant de discuter.
Signaler RépondreCe qui est indigne cher Madame c'est de prendre en otage 80% des Lyonnais avec vos mesures d'illuminées comme le blocage de notre ville avec des voies de vélos (Croix Rousse Caluire, Lyon 2, Lyon 6 etc. etc.) sont un scandale, votre politique est une politique d'arriéré et de frustré rien d'autre. Vous avez un autre sujet que "le vélo" et planter des pommiers ?
Signaler RépondreVous êtes entrain de détruire Lyon et la métropole, plus que 4 ans à pédaler les verts et ont va reprendre le contrôle de l'avenir de notre ville et surtout vous virer.
mDR !Les écolos sont touchés !Pauvres khmers verts ...
Signaler RépondreIls font semblant de ne pas ne comprendre . Ils ont été élus par 19% des inscrits pendant un contexte covid . Ils ne sont représentatifs du désir des lyonnais. Leur présence est démocratiquement volée et leur attitude est très lointaine de la démocratie participative.
Signaler RépondreJe dis seulement
Signaler RépondreMETROPOLEXIT
Il y’a donc l’insulte «politiquement correct » et l’insulte insupportable pour EELV ? Le mépris de classe dont Doucet fait preuve envers des milliers de gens qui suivent le tour de France est «juste du mépris » il serait malvenu de se sentir insulté, et lorsque un élu (EELV), Karim Boufraine, 3e adjoint de la mairie du Kremlin-Bicêtre agresse frappe et insulte de «sale chienne » un sympathisant LFI c’est normal :-)
Signaler Répondrehttps://fr.sputniknews.com/20210417/sale-chienne-un-elu-eelv-accuse-davoir-frappe-et-insulte-un-militant-lfi-1045488228.html
Préfèrerait-elle qu'on les nomme Vert de gris ou Ecolo-fasciste. Peut-être !
Signaler RépondreMacron lui avait parlé des mormons ! Question de ne pas les vexés !
Signaler Répondreelle dit elle même que les mots ont un sens !!!!!!
Signaler Répondredixit :"Dire qu'il n'y aurait pas de concertation ou de dialogue, c'est faux et exagéré"
alors il faut comprendre quoi ? c'est faux OU exagéré ?
si c'est faux il ne peut pas y avoir exagération
pour qu'il y ai exagération il faut que la base soit vrai
il sont complètement hors sol
vivement qu'ils s'en aille
Je ne comprend pas , la vérité les fâche aussi ces pastèques ?
Signaler RépondreComme Macron on peut dire "les mormons", si les pastèques en sont moins vexés !
Signaler Répondrebichette !
Signaler RépondreJ'ai des mots plus justes mais je pense que je vais être modéré. Khmers verts c'est limite un compliment. De quoi elle se plaint ?
Signaler RépondreVu le score fabuleux de M. Doucet en 2020 on ne peut guère le qualifier comme le reflet d'une élection très représentative de la volonté du peuple. Lui et sa clique ont gagné par hasard, c'est tout.
Signaler RépondreNe serait pas une de vos adhérentes qui parle de deconstruction , cela rappel les propos d'un certain pol pot sans faire de raccourci
Signaler RépondreIl n apas inventé l eau chaude ce Monsieur .Comme quoi on peut etre élu mais c est souvent faute de mieux.
Signaler RépondreSurtout ces dernieres année vous ne trouvez pas ?