Gérald Darmanin se rendra d’abord à l’Hôtel de Police dans le 8e arrondissement de Lyon, puis au commissariat de Givors Grigny. Le premier flic de France va annoncer ce qu'il nomme dans Le Progrès du jour la création de "quartiers témoins". Mis en place sur les communes de Villeurbanne et Rillieux-la-Pape, ils auront pour objectif de lutter contre les trafics de drogues.
Le ministre promet ainsi toujours plus d'effectifs et une reconquête "cage d’immeuble par cage d’immeuble". Pour cela, Gérald Darmanin veut également permettre l’expulsion des personnes en lien avec la drogue.
je suis ok avec toi ....
Signaler RépondreEt c'est à Paris que l'on va se gaver,au cas où vous n'auriez pas constaté que la France est centralisée. L'État a toujours favorisé Paris, l'île de France, avec un mepris total pour la démocratie et pour le peuple des autres régions, Lyon n'ayant jamais été une ville respectée et aimée à Paris. Une seule solution:la révolution contre la centralisation et ce pour l'instauration du fédéralisme.
Signaler RépondreC'est marrant, Darmanin est à Lyon,pour y discuter de l'insécurité qui y sévit.?!Quand il est question de...Paris, ou encore de...Marseille, les médias nationaux, tous parisiens,ne bradent aucune information. Impérativement, la France entière doit être au courant.Paris et Marseille, il faut savoir ce qui s'y passe.Lyon?Ces mêmes médias s'évertuent sans arrêt de citer le moins possible ce nom.Peuple Lyonnais, continue cependant à aimer et respecter Paris, regarde et écoute ses médias. Paris se délecte de la connerie du peuple lyonnais.
Signaler RépondreIl ne fera rien, il va juste faire du bruit, du vent, comme son président !
Signaler RépondreHollande "les sans dents" , Macron " le costard" , Mélenchon "la république c'est moi".. etc.
Signaler RépondreTous Ses Élites qui Haïssent tant le peuple Français ,attendent avec impatience les prochaines érections présidentielles pour continuer à se gaver comme des oies sur le comptes Des blaireaux qui les auront élus , mdr.
Signaler RépondreEt ça ?
Signaler Répondre"Peu de réactions également au sein de l’exécutif après les propos du président de la Conférence des évêques de France, monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, qui a déclaré que « Le secret de la confession s’impose à nous, et en cela, il est plus fort que les lois de la République ». Interpellé par Mediapart, le cabinet du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin « a indiqué ne faire aucun commentaire », selon le média."
conclusion : certaines catégories de personnes sont plus coupables que d'autres, allez savoir pourquoi.
va t il aller faire quelques emplettes à Guillotiere puisqu’il passe dans le coin ??
Signaler RépondreA chacun son job. Celui qui est ministre est censé avoir les solutions et les mettre en application, il est a ce poste pour cela. Nous, le peuple, pour l'instant on subit le manque de solutions, l'inertie politique, alors on se réserve au moins le droit de critiquer et/ou a tout le moins émettre des doutes.
Signaler Répondreil ne manquerait plus qu un maire vert à à Lyon ma pauvre Lucette...
Signaler RépondreQuel clown triste ce dard malin.
Signaler RépondreDes promesses d'ivrognes.
Un gouvernement qui se fait insulter,et huer,partout où il passe,mais il repassera en 2022..cherchez l’erreur !!!
Signaler RépondreCommençons déjà par des ministres de la justice et de l intérieur qui n aient jamais été mis en examen
Signaler RépondreMoraliser les actions politiques en exigeant un planning, ce qui éliminerait directement les effets d annonce de fin de mandat (comme ce que nous vivons depuis 1 mois)
Faire le ménage dans les ministères, préfectures, tribunaux et commissariats! Le sentiment de corruption est fort, et vu l état de nos rues, ça ne peut que se comprendre!!!! Un truc bête, mais avez vous de la clarté sur l utilisation des budgets? Ou sont fléchés les milliards?
Au nom de quoi Macron n a t il pas tenu sa promesse de création de prison?
Bref, la première des choses à faire, c est d appliquer la loi, de ne pas mentir, retaper nos institutions
J’habite rillieux.a part des voitures brûlées,il y a très très peu de trafic de drogue,comparé à beaucoup d’autres quartiers de l’agglomération.je sais de quoi je parle !!!mais vu que darmanin est copain avec Vincent,il faut bien qu’il le mette en avant!!!pourriture de politique !!
Signaler RépondreA ça pour dénigrer, avec un gouvernement
Signaler RépondreCourageux plus besoin de dénigrer comme vous dites, des solutions existent il faut avoir le courage de les appliquer, il faut de la fermeté, des peines sévères appliquées, commentaires de "j'ai la solution" est très pertinent, mais il faut des politiques courageux
Tous les spécialistes criminels le disent, il faut du courage et pas du en même temps
Pour satisfaire la gauche molle et aveugle et la droite tout aussi molle, il faut frapper fort.
Le ministre va-t-il aborder le sujet d’interpol ? Élire Ahmed Nasser Al-Raisi à la tête d’Interpol serait un camouflet à la justice, lui qui a des plaintes déposées pour actes de tortures ! Pas marre de faire les autruches avec les émirats ??????
Signaler Répondre1 rodéo sauvage : les policiers ont le droit de charger sur le capot de la voiture le voyou comme en Angleterre peu importe les conséquences.
Signaler Répondre2 délit de fuite : les policiers tirent sur la voiture peu importe les conséquences
3 un gars roule dans une voiture qui ne correspond pas à ses revenus sauf il a hérité ou gagné au loto : en taule direct sans chercher plus loin
4 trafic de drogue : grosse peine de prison
5 pas de place en prison , ok bracelet électronique avec obligation de rester à domicile dès la moindre sanction judiciaire ! Si ils sortent. En taule direct …
Etc après quelques morts malheureusement, ils finiraient vite leurs conneries je pense !!
"permettre l’expulsion des personnes en lien avec la drogue" Pari tenu !
Signaler Répondre"Paroles, paroles, paroles encore et toujours des paroles que tu semes au vent..."
Signaler RépondreTout à fait raison et en plus RLP quartier témoin MDR...il y a que des petits points de deal d'herbe à chat et le pire juste à côté du poste de police municipale...C'est vraiment emmerder et stigmatiser des quartiers populaires encore une fois pour rien. Ah si, dégrader encore la qualité de vie qui y règne tant bien que mal... Toujours pas d'éducateurs mais plus de flics...Bravo brillante idée...
Signaler RépondreZemour président
Signaler RépondreSinon les commentateurs champions de la critique destructive, quelles sont vos solutions ?
Signaler RépondreParlez-nous un peu de vos solutions super efficaces pour remplacer les idées ou les "bêtises" de nos ministres de l'Intérieur.
Dès qu'on parle CONCRET, les commentateurs denigreurs , ils s'évaporent...
D'où leur intérêt...
De la comm
Signaler RépondreDe la comm
Et encore de la comm !!!
Il n a rien foutu pendant des mois, et maintenant, il est plein de promesses!!!!!!!!!
Il ne fera rien, il va juste faire du bruit, du vent, comme Sarko!
Mais concrètement, dans la vie des français, rien ne change et rien ne changera
Il nous coute combien ce déplacement? Il est comptabilisé comme une sortie politique de LAREM en campagne?
Il ne nous manque plus de dupont-lajoie et on a le combo gagnant : des ministres inquiétés pr la justice
L’expulsion des personnes en lien avec la drogue, OK, mais pour les déplacer où ?
Signaler RépondreSi c'est pour les dispatcher dans des petits patelins qui ont encore la tranquillité ce n'est pas la peine.
Ça a déjà été fait et on connait le résultat catastrophique pour ces petites villes.
Encore une com de campagne...
reconquête "cage d’immeuble par cage d’immeuble"...
Signaler RépondreCa me rappelle le coup du karcher.