Si le téléphérique entre Francheville et Lyon mais aussi plusieurs lignes de tramway récoltent la plus grosse part du gâteau, aucun projet de métro n’obtient de fonds car aucun n’était présenté par la Métropole.
"Ayant gelé la réalisation du Métro E jusqu’à 2026, la Métropole n’a malheureusement demandé aucun financement", déplore Cyril Isaac-Sibille dans un communiqué. "Mis en difficulté par une forte mobilisation contre le projet de téléphérique, Bruno Bernard et Jean-Charles Kohlhaas veulent faire croire que le soutien financier de l’Etat vaut soutien politique", ajoute le député qui se pose de nouveau la question de l’utilité du téléphérique demandant des réponses notamment sur le coût de l’équipement alors que la concertation sur le sujet va débuter.
"Personnellement, je suis convaincu que l’Ouest lyonnais a besoin d’un moyen de transport collectif structurant, desservant les zones denses de la Métropole et permettant aux personnes habitants hors Métropole d’y accéder : le métro E !", assure Cyril Isaac-Sibille.
Ceci est une cimenterie : https://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2018/10/12/node_678335/44309567/public/2018/10/12/B9717223421Z.1_20181012183420_000%;2BGD8C7D7QN.2-0.jpg?itok=2gAPICng1576060180
Signaler Répondreet ceci une carrière de granulats : https://lh3.googleusercontent.com/proxy/y3Q6rZPYJ3lfKJkv2TicJ5q9cC1ecL-PwFi1KUmss8foawh8LULDvs7X0sz0wW5JMz8-U1Z7tUPp-WeXgBL88F2jMzTWzMrUzxkAYcMHWqVH_LY_6imoDaQ5ht6vQpTAOzTY6NRL7rDpmj1OOwRm7AxkaaZJWgy89w3opwTHqqhQHQ
Croyez vous que les oiseaux se sentent à l'aise dans de tels endroits, où on produit les composants du béton ?
Mais ça n’embête pas les oiseaux
Signaler RépondrePlus besoin d avoir des, ailes pour voler au dessus de Lyon....
Signaler RépondreLa station du Vieux Lyon, comme toutes celles des lignes A, B et D est dimensionnée pour des trains de 4 caisses.
Signaler RépondreLes annonces sont toujours virtuelles..ahah
Signaler RépondreAh l'Ouest Lyonnais qui ne veut pas du COL mais qui veut un métro, bref le beurre, l'argent du beurre et la crémière !
Signaler Répondreil faut écouter avant de parler , il est précisé par le premier ministre que la participation de l'état sera effective que SI ! le dossier est accepté concernant le projet de téléphérique .
Signaler RépondreJ.M
Le métro E mettra au moins 10 ans pour être en circulation et coûteras entre 1 et 1.2 milliard d'euros.
Signaler RépondreLe téléphérique ne coûte que 160 millions et fonctionnera en 2026.
Le maillage avec le reste du réseau est très différent et donc complémentaire pour les transport en commun lyonnais.
Avant d'envisager une ligne E qui arriverait à Bellecour (Près de 16 000 voyageurs en période de pointe du soir suivant l'étude du Sytral), il faudrait d'abords résoudre le problème de la ligne D aux heures de pointes en passant de 2 à 3 rames qui aurait comme conséquence un allongement de quai (je pense à la station Vieux-Lyon). La ligne A est aussi en saturation à partir de 17 heures.
Il n’a pas envie de voir passer les testicules au dessus de chez lui
Signaler RépondreQui ?
Signaler RépondreSi au moins les transports en commun évitent les excès de vitesse !
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/108464/le-depute-du-rhone-cyrille-isaac-sibille-fait-un-scandale-lors-de-son-controle-pour-exces-de-vitesse-pres-de-lyon
Gageons qu'il n'a jamais bénéficié de la vôtre
Signaler RépondrePar contre devoir produire et couler 50 tonnes de béton pour chaque mètre de tunnel, (de métro ou d'anneau des sciences) ce n'est pas spécialement écologique.
Signaler RépondreLe métro ne provoque pas de pollution sonore ..
Signaler RépondreL erreur du gouvernement est flagrante.
Signaler RépondreMacron va perdre sur Lyon des voix ..
Pourquoi simple posture?
Signaler RépondreSimple posture ?
Signaler Répondre