Une élection qui fait couler beaucoup d’encre puisque le seul candidat, Ahmed Naser Al-Raisi, général dans l’armée des Emirats-Arabes-Unis, est vivement critiqué. On reproche en effet à l'actuel chef de la police des Emirats les pratiques de son administration. Plusieurs ONG accusent l'homme d'Etat d'être peu regardant sur les Droits de l'Homme, mais aussi et surtout d'user de pratiques de torture envers les opposants du régime émirati.
Plusieurs personnalités politiques lyonnaises avaient déjà publié une tribune à son encontre dans les colonnes du Monde. Et ce jeudi matin, c’est le député du Rhône Hubert Julien-Laferrière qui monte également au créneau. Il appelle le ministre de l’Intérieur "à déclarer son opposition ferme à l’élection du Général lors de sa visite du siège de l’organisation ce jeudi à Lyon". L’élu rappelle que "cette organisation internationale, dont le siège est à Lyon depuis plus de trente ans, a pour mission d’assurer un monde plus sûr dans le cadre d’une coopération transnationale qui se veut respectueuse de la charte des droits de l’Homme des Nations Unies".
Hubert Julien-Laferrière appelle aujourd’hui "la France et ses alliés à proposer une candidature alternative crédible à la tête d’Interpol".
Tiens la girouette veut à nouveau faire parler de lui
Signaler Répondre".... a pour mission d’assurer un monde plus sûr dans le cadre d’une coopération transnationale qui se veut respectueuse de la charia"
Signaler RépondreInterpol est physiquement à l'intérieur de la France, en l'occurrence, à Lyon 6°. Donc nous sommes encore plus concernés que les 193 d'autres membres . CQFD !
Signaler RépondreIl suffit d'inscrire un général français en temps que candidat !
Signaler RépondreRomuald Capron, l'un des lyonnais les plus connus au monde, quitte la direction d’Arkane Studios.
Signaler Répondrehttps://xboxsquad.fr/news/2021/10/romuald-capron-quitte-la-direction-darkane-studios/
c'est vrai que les Emirats-Arabes-Unis sont reputés pour leur justice et leur respect des droits de l'homme (et de la femme)
Signaler RépondreCommençons par déjà faire le ménage du côté de nos politiques au lieu de s’occuper de l’extérieur…
Signaler RépondreQuand en France, avec une inscription au casier judiciaire il est impossible à un citoyen lambda de travailler pour certaines entreprise et quand on voit ceux de certains politique il y’a des questions à se poser
C’est surtout parce qu’il s’appel Al-Raisi…..quand je vois des gens au casier chargé,nous gouverner,j’me poses même plus la question !!!
Signaler Répondre