Dès vendredi, et jusqu’au 15 octobre compris, le boulevard Porte des Alpes sera fermé à la circulation dans les deux sens entre la rue du Dauphiné et l’allée des Parcs à Saint-Priest. Des déviations seront mises en place.
La collectivité explique que cette fermeture permettra de procéder à des travaux de renforcement de la passerelle qui relie la forêt de Feuilly et le campus Lumière Lyon 2/Parilly. Cette dernière a fait l’objet de détections de désordres structurels pouvant "engendrer un risque pour les usagers".
Construite en 2004, la passerelle passant au-dessus du Boulevard urbain est "connaît une forte dégradation, avec des arcs porteurs bois en lamelle collé fissurés et un potentiel pourrissement en profondeur".
AU LIEU DE PASSER PAR SAINT PRIEST? PRENEZ PLUTOT LE BOULEVARD LE LONG DE PARILLY CELA EVITERA JE PENSE LES ENGORGEMENTS RUE DU DAUPHINE
Signaler RépondreHello
Signaler RépondreÇa y'est le centre commercial Porte des Alpes amorce sa reconversion ?
Vous avez raison, c'est à 18h15 un bordel sans nom, avec les rues Camille Desmoulins et du Dauphiné saturées, des riverains qui ne peuvent sortir de chez eux... Et l'accès aux urgences de l'HPEL ? On fait comment ? Allo la Métropole, un cerveau pour réfléchir avant d'agir ? Ouvrez au moins une voie, ce pont ne va pas s'écrouler tout de suite !!!
Signaler RépondreBonne idée tiens, comme ca si le pont tombe il n'écrasera que la moitié des usagers ?
Signaler RépondreLes ponts en bois sous nos latitudes c'est comme les éoliennes au bout de quinze ans c'est bon à foutre à la poubelle. La notion de développement durable n'est plus une priorité pour les écolos ?
Signaler RépondreLyon : ville en travaux toute l année...
Signaler RépondreQui paye? Les cons...
Qui facture ? Toujours les mêmes également.
Ceci se traduira par une grosse pagaille dans le secteur. La métropole aurait mieux fait de fermer une seule voie, et mettre un double-sens sur la deuxième chaussée. Mais les employés de la métropole n'ont pas les moyens de réfléchir
Signaler Répondre