Selon Actu17, six individus s’en sont pris au mât d’une caméra de vidéosurveillance de l’avenue Pierre Brosolette en tentant de le scier à l’aide d’une disqueuse, vers 23h. Les malfaiteurs, qui avaient pris le soin d’apporter une échelle et une disqueuse, ont été surpris en plein flagrant délit par des policiers qui patrouillaient dans le secteur.
Les six suspects ont pris la fuite à l’arrivée des forces de l’ordre. L’un d’eux âgé de 20 ans a été interpellé par les fonctionnaires et placé en garde à vue. Actu 17 qui indique que les policiers ont été la cible de jets de projectiles durant cette arrestation. Du gaz lacrymogène a été utilisé pour faire revenir le calme sur place.
Une enquête a été ouverte.
Elle doit vraiment gêner leur business !
Signaler RépondreCa rajoute au prix de revient des systèmes de vidéo-surveillance. Au fait, en annuel, une caméra de surveillance à Bron Terraillon, ça coûte combien ?
Signaler RépondreOui : il faut des caméras pour protéger les caméras !
Signaler RépondreEt aussi des caméras pour vérifieur que ceux qui regardent les écrans les regardent bien !
Sans oublier une caméra chez chacun des trois ou quatre incultes qui passent leurs journées à pourrir le forum de LyonMag.
Oui, c'est du même tonneau que "la télésurveillance nuit à la tranquillité des Lyonnais"
Signaler Répondreou, "personne n'a envie d'habiter un quartier où la moitié des gens dans la rue sont des policiers".
Et pendant ce temps des encartés PS dénoncent ces caméras à la région et tout est en pause. Cela leur permettra de dire que cela est inutile.
Signaler RépondreHors il faut vite mailler le territoire de la commune de sorte que chaque caméra dans ces quartiers sensibles et ailleurs, soit sous surveillance de l'autre caméra.
Quel courage de prendre la fuite alors qu'un copain est tombé ! Après, j'espère que son téléphone sera bien analysé pour réperer qui sont ses contacts, ce qu'il a dit, et qui se trouvait dans le même secteur au même moment pour convoquer tout ce petit monde de merdeux qui pourrissent la vie de tous les brondillants !
Il faut des hommes pour intervenir ? Et en même temps les écolos sont contre la police ils avaient même écrit un communiqué de presse pour « Lutter contre les violences policières : l’enjeu de la transparence et du débat démocratique » ça commence à faire beaucoup le double langage, mais comme les électeurs se contentent des déclarations eelv joue sur du velours :-)
Signaler RépondreSi ce pays ne vous plaît pas, rien ne vous empêche de le quitter déjà que vous n'en parlez pas totalement la langue.
Signaler RépondreJe n'aime pas Doucet mais il faut être juste :
Signaler RépondreDoucet n'a jamais dit que les caméras étaient inutiles. Il a seulement voulu dire qu'ensuite il fallait des hommes pour intervenir.
Même si c'est le 1er cas, les caméras sont utiles. Elles enregistrent et, ensuite, on peut exploiter les images. De nombreuses infractions ont été résolues grâce à elles.
Signaler RépondreQuelle rigolade , ce pays !
Signaler RépondreFranchement , les types auraient tort de se priver , vu qu'ild ne risquent , disons , que des rappels à la loi !?
Vu que les taules sont remplies , donc, no Danger at all !
Ce pays me fait marrer Graaave !!!!!
Ils sont débiles, certes, mais vous sous estimez leur capacité de nuisance. Ils n'ont pas besoin de quelqu'un pour penser à ça !
Signaler RépondreQuelle naïveté !
c'est pas malin, vous venez de leur donner le mode d'emploi
Signaler RépondreMais où vont-ils chercher toute cette ingéniosité dans la malveillance ?
Signaler RépondreCes caméras gênent surtout les dealers pour qu'ils prennent de telles "initiatives"...
Signaler RépondreEt pas que là, une certaine radio du domaine public fait l'eloge du Haschich depuis un peu temps...
Ça commence par leur "CBD" pretendu "drogue douce" voyez comment ces boutiques de CBD ont fleurie partout comme des champignons ou des plantations de cannabis...
Voilà qui renforcera la tranquillité des brondillants.tes !
Signaler RépondreEt bien c'est qu'elle est bien placée.
Signaler RépondreA Bron Parilly, les mats des cameras de surveillance, qui font déjà au moins 20 cm de diamètre en acier de plusieurs mm d'épaisseurs, sont bétonnées avec des buses de 1 m de diamètre, jusqu'à une hauteur de 2 m au moins.
Pour les descendre, il va falloir que la racaille emploie vraiment de gros moyens, style poids lourd 38 tonnes, ou pelleteuse de chantier !
Bonne idée l'alarme automatique via des capteurs sonores pour réveiller celui qui doit surveiller...
Signaler RépondrePas compliqué d’installer des capteurs sonores avec les caméras. Une disqueuse n’est pas discrète. Une alarme au centre de contrôle n’est pas une technologie coûteuse ou sophistiquée.
Signaler RépondreRadars et caméras doivent être auto-protégés.
La preuve que c'est utile, elle gêne les voyous!
Signaler Répondrela personne qui est sensée regarder les caméras qui les a prévenu ?? . Vu l'heure 23 h tout le monde est couché
Signaler RépondreDisqueuse sans fil !!!!!
Signaler RépondreMais les policiers qui patrouillaient dans le secteur ont-ils remarqué çà par hasard ou c'est la personne qui est sensée regarder les caméras qui les a prévenu ??
Signaler RépondreSi c'est le 1er cas, les caméras ne servent à rien...
Mr Doucet on met un policier a la place de la caméra on lui coupe les jambes
Signaler RépondreEncore une petite phrase de trop:
Signaler RépondreG. DOUCET le 7. 10 2021: "Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les caméras qui permettent d'attraper les délinquants."
Article: Ils scient une caméra de surveillance à l’aide d’une disqueuse: "L’un d’eux âgé de 20 ans a été interpellé par les fonctionnaires et placé en garde à vue"
La preuve est faite que les caméras de surveillance gênent la tranquillité des malfrats, et, que la seule présence de cet outil permet des arrestations de délinquants en direct !
https://www.radioscoop.com/infos/gerald-darmanin-recommande-plus-de-cameras-a-lyon-gregory-doucet-lui-repond_226381