Mais début septembre, certains de ses anciens membres ont inauguré un nouveau lieu de vie baptisé "Les Remparts", produit de la fusion des anciens locaux identitaires "La Traboule" et "L'Agogée" dans le 5e arrondissement.
Nombreux sont ceux qui ont vu en cette ouverture la renaissance du groupe extrême. A l'occasion de sa venue à Lyon ce jeudi, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a eu l'occasion de statuer sur cette actualité. "La dissolution a eu lieu et a été confirmée par le Conseil d'Etat. Ça faisait des années qui tout le monde évoquaient Génération Identitaire et le président de la République a eu le courage de dissoudre cette association de factieux", a-t-il déclaré en préambule.
"Que se passe-t-il aujourd'hui ? Il y a d'autres lieux où ils se regrouperaient, je mets du conditionnel", a-t-il poursuivi avant d'expliquer que "ces lieux n'étaient pas concernés par la dissolution puisqu'ils relèvent du droit de l'entreprise". "Il est évident que s'il devait y avoir un regroupement et que si les services de renseignements, qui font leur travail au moment où je vous parle, prouvent qu'il y a un regroupement, une reconstitution de ligue dissoute comme on dit, évidemment nous prendrions nos responsabilités", a ensuite promis le pensionnaire de la place Beauvau.
Gérald Darmanin s'est ensuite directement adressé aux responsables et aux anciens de Génération Identitaire : "les peines de prison qui sont consacrées aux personnes qui font des reconstitutions de ligue dissoute sont extrêmement importantes. Non seulement il y aurait dissolution de ces nouvelles structures, mais en plus il y aurait évidemment une réponse pénale".
"Nous regardons ça avec une attention particulière", a-t-il conclu.
L.M.
Et Dard Malin et ses histoires de cul : ça en est où ?
Signaler RépondreJamais jugé et ni condamné , comme d'hab !
Faites de la politique ,vous ne risquez RIEN !
Dis moi le niveau à 3h42 tu venais de rentrer de tes activités nocturnes que je n osé imaginer
Signaler RépondreRéponse à Hubert de montmiraille: pour information tes armes tu les a faites où, perso j 'ai servi mon pays dans des endroits où jamais tu ne mettra les pieds, alors ne parle pas d' un courage qui ne fait pas parti de ton vocabulaire. La devise v de notre corps est " j ose", rtrndeigne toi grand donneur de leçon
Signaler RépondreRéponse à le niveau: je ne parle en aucun cas d'association ni de local mais d'une bande de dégénères alors vos belles paroles vous vous les mettez derrière l "oreille, avec des personnes comme vous la France sera v beintot une sous préfecture de l 'Afrique , c'est beau a collaboration Jean moulin réveille toi ils sont devenus fous
Signaler RépondreLa maire de Canteleu, tête de liste PS EELV, le shit et la coke lui sont monté à la tête !
Signaler Répondre"Les services de renseignements font leur travail", assure Darmanin, Le font-ils suffisamment sur les mouvements, officine et groupuscules d'extrêmes-gauches ?
Signaler RépondreRéponse à Hubert de monmiraille : ils ne m ont pas mis à l amende et je n "ai pas baisser les yeux, j'ai ce qu'il faut pour gérer ce type de situation, toi tu dpis être gauler comme une arbalète et baisser ton froc , l idiot utile des islamo gauchistes
Signaler RépondreEt alors ? Expliquez-nous le parallèle, svp, qu’on comprenne la subtilité de votre raisonnement.
Signaler RépondreDe quelle association politique s’agit-il et où se trouve son local ? Afin qu’on puisse la dissoudre, vu que d’après ce que vous dites, leurs activités ne sont pas encore interdites. Merci d’avance.
MMMM les identitaires sont un groupe violent. la Justice l' a établi
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/justice/2331463-20180905-proces-identitaires-lyon-deux-ans-prison-ferme-accuses
et a Lille meme comportement crapuleux des identitaires:
https://www.20minutes.fr/justice/2932755-20201215-lille-trois-identitaires-condamnes-apres-diffusion-reportage-al-jazeera
Tu as plus de 40 ans et tu te fais mettre a l' amende par des enfants de 13 ans ?
Signaler RépondreLa solution n' est pas de voter Eric Zemmour pour qu' il rétablisse la Monarchie
On pourrai rétablir la Monarchie, le bagne, les executions sur la place publique et la Gabelle...
....Mais tu baisserais quand meme les yeux quand tu croises des gueux de 13 ans.
La politique ne peux soigner la pleutrerie.
Amicalement.
C est bizarre tout le monde se focalise sur l extrême droite , apparemment c est le seul gros problème de notre pays !!!!
Signaler RépondreAprès le ménage à l'extrême-droite, qu'en est-il de la dissolution des groupes extrémiste-gauches, antisémites, violents, sectaires..
Signaler RépondreRéponse à mais bien sur: vécu cette semaine, agressé par 4 individus entre 13 et 15 ans, tout ça parce que je n'ai pas baisser les yeux, pour information ce n'étaient pas des identitaires
Signaler Répondreahahahahahaha
Signaler RépondreTout le monde sait que l' association Rempart est l' une des nombreuses association coquilles vides permettant aux identitaires de continuer a occuper leurs locaux
Et Darmanin et la DGSI le savent très bien aussi d' ailleurs.
On compte les faits répréhensibles et juridiquement établis.
Signaler RépondreDans le cas d'espèce, 0.
Pour le reste quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage!
les violences en groupe commises par des militant sortant de ce local ne troublent pas l' ordre public? les coups de couteaux ne troublent pas l' ordre public?
Signaler RépondreJe ne vois pas en quoi ils trouble l ordre public, ils boivent un coup entre eux , alors où est le problème ?
Signaler RépondreDonc on compte les morts avant de fermer une association raciste et violente ?
Signaler RépondrePuisque ce lieu associatif se nomme : "Rempart" , c'est donc que ce n'est pas : "Génération identitaire", alors pourquoi chercher midi à quatorze heures ?
Signaler RépondreIl faut cesser l'obsession paranoïaque d'accusations fantasmées, contre une présumée innocente association, et même si il s'agissait d'une association de braves patriotes. En quoi est ce criminel d'aimer son pays et son histoire ?
Après le ménage à l'extrême-droite, qu'en est-il de la dissolution des groupes extrémiste-gauches ?
Signaler RépondreCe fameux maire très patriote et pro Dupont Aignant. Devenu l'idole de la gauche dictatoriale.
Signaler RépondreSi le Maire de Larajasse a pu fermer administrativement le local du Bastion Social pour troubles a l' ordre public, et ceci le plus légalement du monde, tu peux faire la meme chose avec le local identitaire 5 Montée du Change.
Signaler RépondreQuand on veut, on peux.
La justice a prononcé la dissolution de GI sur des motifs fallacieux relevant uniquement du procès politique.
Signaler RépondreEn droit on leur reproche la couleur de leur blouson et la non-conformité incendie de leur local.
Pour le reste toutes les techniques de la gauche se pensant encore hégémonique y passent : amalgame, psychiatrisation, pression sur des militants bénévoles sur leur lieu de travail, refus de l'expression de toute opinion non-conforme.
Génération Identitaire : combien de morts? Combien de victimes avérées?
Yo, bien vu je pense la même chose que vous, ce gouvernement prend vraiment le peuple pour des attardés à qui on peut dire tout et n'importe quoi et que celui-ci va le croire, qu'elle blague, lorsque l'on voit le nombre de nuisibles pas poursuivis ça laisse rêveur et ce ne sont pas des factieux d'extrême droite comme il dit, qui croit il convaincre sinon lui-même.
Signaler RépondreEt les factieux d'extrême gauche ou en sont les services de renseignements ?
Signaler RépondrePom pom Pidou Rien a voir juste comme ca
Signaler RépondreEn gros il repasse la patate chaude à son futur successeur...
Signaler RépondreC'est ça la politique...
les mêmes militants, dans le même lieu mais avec un nouveau nom d'association... l'extrême droite nous fait le coup à chaque dissolution !
Signaler Répondresoit Darmanin nous prend pour des poires soit ses services de renseignement sont incompétents !
On dit paumé, pas "pommé".
Signaler RépondreVous avez l' air rapide a juger les autres sans les connaitre et a les traiter de cassoces,
Un peu d' humilité et un travail d' introspection s' imposent.
Par contre dans les cités on laisse tout faire il ferait bien de régler les problèmes qu'il y a dans les cités
Signaler RépondreSi les services de renseignements faisaient leur travail, il n'y aurait pas de zones de non droits dans la Métropole !
Signaler RépondreRegardez la source du Problème Monsieur le Ministre de l’Intérieur......La source, c'est vous, et vos prédécesseurs qui l'avez généré.
Signaler RépondreLa France n'est pas le refuge des pommés de cette planète !
Sinon la maire de Canteleu, tête de liste PS EELV mise en examen pour trafic de drogue, un lien avec l’affaire de Grégory qui demande la dépénalisation du cananis ?
Signaler Répondre« Non seulement il y aurait dissolution de ces nouvelles structures, mais en plus il y aurait évidemment une réponse pénale » ils feront comme le CCIF ils changeront de nom et s’implanteront en Belgique avec des antennes satellites, enfin Monsieur Darmanin ! Les loups gris association dissoute et pourtant les violences continuent a Lyon, on sent bien que c’est une campagne politique qu’ont-ils fait en 5 ans ?? C’est un peu tard non ? Seuls les naïfs se laissent prendre à ce réveil tardif :-)
Signaler Répondrehttps://www.marianne.net/societe/police-et-justice/lyon-les-loups-gris-pourtant-dissous-sevissent-ils-encore
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/leur-violence-paralyse-la-democratie-les-loups-gris-d-erdogan-dans-le-viseur-de-l-europe_2152136.html