Cela fait suite aux annonces de Jean Castex d'attribuer 81,5 millions d'euros à sept projets de transport en commun à Lyon, dont celui du téléphérique.
Mais la grogne des trois élus ne vise pas Matignon. Elle porte sur le fait que la Métropole ait répondu à l'appel à projet du gouvernement en proposant le téléphérique, alors que la concertation du SYTRAL n'a pas encore été lancée. "Un bal des hypocrites", ironise Pierre Oliver, le maire LR du 2e arrondissement.
"On voudrait nous faire croire qu’on va consulter les habitants sur un projet qui a déjà trouvé financement ? Arrêtons l’hypocrisie ! La Métropole se cache derrière une fausse démocratie participative pour faire valoir ses intérêts idéologiques, mais nous ne laisserons pas durer cette mascarade", dénoncent Véronique Dechamps, Véronique Sarselli et Pierre Oliver.
"Le Premier ministre a-t-il eu connaissance des rapports du SYTRAL de 2019 précisant que ce projet était impossible dans un tissu résidentiel comme le nôtre ?", s'interroge la maire de Sainte-Foy-lès-Lyon, qui regrette que l'enveloppe de 7 millions d'euros n'aille pas au métro E.
Le trio, élus Républicains, demande désormais une rencontre avec le préfet du Rhône et le ministre des Transports "au plus vite" et appelle l'ensemble des habitants des communes concernées à participer "massivement" à la concertation du SYTRAL qui sera lancée fin novembre.
Arretons surtout cette mascarade qui consiste a relayer des élus LR essayant de faire le buzz... il y a des lyonnais pro téléphériques, des lyonnais qui attendent de voir, une grosse majorité de Lyonnais qui s' en tapent completement, et deux dizaines de gugusses anti-téléphérique (bourgeois écolos dissidents de Sainte Foy alliés a des bourges LR LOOOL)
Signaler RépondreQue LyonMag arrete d' essayer de donner l' impression que 3 amoureux des escargots 14 propriétaires Fidésiens mécontents et 3 Maires en manque de buzz représentent un mouvement social.
ils sont 20 sur une agglomération de 1million et 600 000 habitants !!!
Merci de ne pas considérer ton cas comme une généralité lyonnaise.
Signaler RépondreA mon avis les lyonnais y sont majoritairement favorables (pas à 80, ni 20... plutôt serré), moi compris, il n'y a que les habitants de Ste Foy qui sont opposés, qui s'expriment beaucoup sur les réseaux et je les comprends. Il faut revoir l'itinéraire du téléphérique pour passer le moins possible au dessus des habitations...
Il y a 80% des lyonnais qui pensent la même chose que ces trois maires.
Signaler Répondreon ne veut pas de ce telepherique ! et la Metropole ecolo se fiche de nous !! est ce clair ????
Signaler RépondreMETROPOLEXIT
Signaler Répondre2026 arrive pour les dégager
Ça suffit
Signaler RépondrePassez aux choses sérieuses et arrêtez ce cirque de téléphérique
Soutien total à ces 3 maires !!! La dictature "vermillon " ça suffit, Révolution contre les pastèques , ils n'arrêtent pas d'enfumer la population.
Signaler Répondre