Et s'il y a bien un parti qui a décidé de lancer sa campagne très en avance, c'est celui des Ecologistes. C'est en ce sens que le vainqueur de la primaire verte, Yannick Jadot, était en déplacement à Lyon ce vendredi.
Pour une journée organisée par les sénateurs du Rhône Thomas Dossus et Raymonde Poncet, le candidat à la succession d'Emmanuel Macron s'est déplacé en bande. Il était accompagné de ce que son parti appelle "l'Equipe de France de l'Ecologie", à savoir Sandrine Rousseau, Éric Piolle, Delphine Batho et Julien Bayou. Tout ce petit monde arpentait la ville dans un bus TCL au bio GNV.
Il a d'ailleurs profité de ce déplacement pour présenter l'organigramme qu'il a constitué pour sa campagne. Ainsi, Sandrine Rousseau travaillera sur les discriminations, Éric Piolle sera chargé de la "coalition écologiste" tandis que Delphine Batho s'occupera de la Sécurité.
Etaient aussi présents plusieurs élus écologistes lyonnais : le maire de Lyon Grégory Doucet, sa première adjointe Audrey Hénocque, le président de la Métropole Bruno Bernard, son vice-président Phillipe Guelpa-Bonaro ainsi que la maire du 7e arrondissement Fanny Dubot.
"On est très content que Yannick ait choisi la ville de Lyon pour ce déplacement. Comme il le disait, c'est important de s'appuyer sur les réalisations. On a beaucoup laissé penser que les élus écologistes n'allaient pas être crédibles ou en capacité : la réalité démontre l'inverse. C'est bien que Yannick en profite pour démontrer que l'écologie, ça marche dans le quotidien des gens", s'est félicité Grégory Doucet auprès de LyonMag.
"Vous voyez bien qu'ici on s'inspire de ce qu'il se passe sur les territoires (...) comme on s'inspire des paysans, des salariés, des chercheurs, comme on s'inspire de ceux qui sont en train de construire la société qui va bien", a de son côté témoigné Yannick Jadot avant de poursuivre "nous voulons aussi penser avec nos élus, c'est dans les deux sens".
Quant à un éventuel rôle des chefs politiques lyonnais dans la campagne, tous sont restés très discrets. "C'est à Yannick de nous dire comment il souhaite organiser les choses. Le fait qu'il structure déjà avec Éric Piolle, Sandrine Rousseau et Delphine Batho, je trouve que c'est de très bon augure, les choses vont se faire pas à pas, soyons un peu patients", a confié Grégory Doucet, le maire de Lyon qui a affirmé il y a quelques semaines être à "la disposition" du candidat Jadot pour la suite de l'aventure.
L.M.
Au secours, il y a un nid !
Signaler RépondreCe qui frappe sur ces photos, c'est la tristesse apparente de tous ces gens! En fait, ils sont aussi tristes que la France qu'ils veulent nous imposer et que nous refusons de toutes nos forces. Qui plus est, ces gens-là ne connaissent rien à la véritable écologie. Ils sont d'abord favorables à la régularisation de tous les sans-papiers et à l'accueil de tous les immigrés,
Signaler Répondredéjà nommés par avance "refugiés climatiques". Ce sont d'abord des gens de gauche et d'extrême-gauche, déguisés en "écologistes", pour bénéficier d'une étiquette curieusement plus porteuse, alors que la France n'émet que 0,97% de la pollution mondiale! L'écologie est d'abord une imposture, qui leur permet d'être élu, de bénéficier des avantages qui s'y attachent, puis de pourrir la vie des Francais avec des réglementations stupides, destinées à justifier leur pseudo- adhésion à une idéologie rétrograde
L'Histoire retiendra que c'est à Lyon que s'est dessinée les prémices de cette victoire et du sauvetage de la planète !
Signaler RépondreForza EELV !
No Pasaran la 5G et les panneaux publicitaires !
Aymeric Jadot Président !
Grace aux municipalités vertes actuelles les électeurs potentiels auront pu apprécier et mieux compris le danger.
Signaler RépondreLes villes paieront le prix fort , mais les presidentielles seront sauvées du péril vert.
Si c'est le prix a payer ,serrons les dents .
Ils ont l’air si triste et indifférent à tout , qu’ils me donnent le cafard ,rien que de les regarder. Je plains sincèrement les écologistes qui en fait , comme leur cousins consanguins du RN , ont un manche à balai, coincé dans le fion ,mdr..
Signaler RépondreLes biens faits des élections au niveau des villes, un grand plouf pour les élections présidentielles, des semailles pourries pour une récolte famélique voilà l écologie que l'on propose aux français.
Signaler RépondreAprès Jadotroll, Doucetroll se retrouvent au bal des .....
Signaler RépondreVous m'avez bien fait rire bien trouver.
Signaler RépondreLes guignols de 2022
Signaler RépondreEt ils croient qu ils vont être élus
La secte des pasteques va disparaître
Elle manque de diversité cette équipe de France, une majorité de mâles blancs, bel exemple pour ces donneurs de leçons
Signaler RépondreBelle brochette de déconstruits ! Ils ont tous l air malade ! Sucer des carottes , mâcher des feuilles et chier dans le compost , ça rend triste
Signaler RépondreOui lol
Signaler RépondreDe belles têtes de vainqueurs
Plutôt équipe de guignols !!!!
Signaler RépondreL'équipe de France de l"écologie ???? C'est plutôt la déroute complète de ces guignols !Moi je,moi si ,quel programme !!!
Signaler RépondreSi Jadot tombe dans le caniveau, c’est la faute a Rousseau
Signaler RépondreCa va faire un 6%… max!
Ces gens sont tout sauf de gauche.
Signaler RépondreBon courage à Jadot déjà seulement pour réunir cet aréopage disparate........... et ne parlons pas du peu des restes de la Gauche!
Signaler Répondredans quel monde nous sommes
Signaler RépondreLes bras croisés et les mains dans les poches ..... les images parlent
Signaler Répondre:) :)
LOL
Belle brochettes de vainqueurs, bientôt la porte leur sera ouverte, une ouverture vers le néant , bye bye les futurs loosers
Signaler RépondreLyon capitale des Gaules et symbole de la résistance durant la seconde guerre, cependant une bande de collaborateurs débarque entre Rhône et Saône, au secours qu'un candidat aimant profondément la France vienne nous sauver de ces traités vendus à l étranger.
Signaler Répondreils sont dangeureux pour notre ville ces gens ecolo. !
Signaler RépondreA banir … vivement les prochaines elections !
Usurpateurs
Signaler RépondreCes gens là n'ont rien à voir avec la nature, on voit bien que ce sont des bobos citadins.
Signaler RépondreJe rajoute aussi qu'ils n'ont rien de social ou de populaire...
Ce sont des bobos qui se fabriquent leurs green ghettos...
L'élite bien pensante...
Ce n' est pas un hasard si il n y a que nos deux pinpins avec les bras croisés sur la Photo !( comme d habitude)
Signaler RépondreEn langage corporel ça en dit long sur l ouverture d'esprit et sur l implication .
Ce n etait pas necessaire de le rappeler ?
Pas faux
Comme vous y allez... vous êtes pour la redingote obligatoire pour les élus vous, non ?
Signaler RépondreEt heureusement pour notre démocratie, vous n'êtes pas magistrat !
"On a beaucoup laissé penser que les élus écologistes n'allaient pas être crédibles ou en capacité : la réalité démontre l'inverse".
Signaler RépondreAh bon ?
Parce que, justement...
Quelle équipe de France !
Signaler RépondreTout le monde a compris que l'écologie est une affaire trop grave pour qu'on la laisse aux bobos verts
Signaler RépondreOui excellente la photo, "on se fait ch..., et pour perdre au 1er tour, quelle galère".
Signaler RépondreEn tout cas, les cravates doivent toutes être fabriquées à base de pétrole, jamais un escrolo ne la porte... Et je vois Mr Doucet avec des chaussures en peau d'animal massacré, quelle honte !
Au fait Piolle il devrait pas être en taule ?
La photo est juste sublime, exceptionnellement je vous retranscris ce qu’ils se disent en off.
Signaler Répondre-Doucet : tu crois que les gueux et les prolos vont voter pour nous ?
-Jadot : t’inquiète Doudou ils sont tellement cons ces gueux qui suivent le tour de France qu’ils voteront pour notre salade décomposée après tout ils t’ont élus a Lyon non ?
-Doucet : Oui mais a l’époque y’avait la Covid et plus de 60% d’abstention, on pourra pas les leurrer longtemps
-Jadot : Mais si, regarde on va mettre en avant Rousseau qui va noyer le poisson et qui va te deconstruire tout ça, et puis quoiqu’il arrive nous avons tt les électeurs bobos tu les connais c’est tendance dans les salons l’écologie et surtout si on fait croire qu’on est de gauche :-)
Jadot, le Hollande des Verts, avec ses Macron à droite et à gauche. Bon courage. On penser surement à lui !
Signaler Répondre