Un premier cortège déclaré en préfecture s’élancera à 14h de la gare des Brotteaux, dans le 6e arrondissement. Comme d'habitude, il est organisé par le collectif "Coronafolie" et des militants de Patriotes (extrême droite), le parti de Florian Philippot.
Un second rassemblement, illégal cette fois-ci, est prévu à la même heure place Maréchal-Lyautey toujours dans le 6e. Il regroupera des militants d’extrême gauche et des anarchistes.
Les deux cortèges, en perte de militants, pourraient pour la première fois se croiser. La préfecture craint donc des débordements malgré l’accalmie du mouvement. Pour rappel, moins de 1000 manifestants étaient rapportés la semaine dernière.
À noter cette opération de tractage organisée par des Gilets Jaunes toute la journée dans le quartier des Gratte-Ciel de Villeurbanne.
non ceux qui se sont fait vacciner profitent de la vie, au lieu de saouler tous les autres...
Signaler RépondreQuelle tristesse , t'en a des soucis et des tracas ..pas pouvoir faire tes courses le samedi, ça c'est un vrai problème 😂😂🤣
Signaler Répondre" "c'est juste que les gens sensés..." Dès le début tu commences mal. Se faire vax avec une produit expérimental, t'appelles ça être sensé ?😂😂😂🤣
Signaler RépondreBonne analyse ! 👍
Signaler RépondreA partir de vendredi, 200 à 300€ par mois de tests pour ceux qui refusent le vaccin et veulent ou doivent accéder à certains lieux. Quoique, mes gamins me disent que dans leurs boîtes (dont un service public dans un cas), les pass n’ont jamais été vérifiés. J’ai fait un aller-retour à Paris la semaine dernière. La contrôleuse ne vérifiait pas les pass. Depuis le début de cette crise sanitaire, la SNCF s’en ballec des mesures sanitaires. Bref, on est loin d’être en dictature. Par contre, le pourcentage de trouillards ou paranos, d’hyper-individualistes, de faux-jetons et de j’menfoutistes qui comptent sur le Père Noël ou sur les autres dans ce pays, c’est inquiétant…
Signaler RépondreVous parlez de ceux qui bossent en réanimation ... Et qui soignent les baltringues qui ont choisi de ne pas se faire vacciner !!!!
Signaler RépondreToujours pas de réponses donc fascime de gauche # de droite.. peut être !
Signaler RépondreQuelle idiotie ! Votre argument ne me surprend pas, il est au niveau de votre « esprit révolutionnaire » …
Signaler RépondreNon non, c'est juste que les gens censés ont autres choses à faire qu'aller faire chier le monde et qu'en 87% de la population est vaccinée et qu'on arrive à réduire le problème, c'est tout simplement que ça marche.
Signaler Répondre👍
Signaler Répondre"demandez aux Antillais..."
Signaler RépondreLesquels ? les familles endeuillées ? ou ceux dont l'avis vous arrange ?
Les chiffres sont têtus
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/guadeloupe/
Votre perception de la réalité (alternative truth, comme disait Trump) ne nous intéresse pas.
Ah. mais j'oubliais ! Radio Paris ment.
Les opinions se forgent sur le terrain, pas en lisant internet ....
Signaler RépondreOui ils en ont bien besoin, de courage!
Signaler RépondrePour ceux qui commentent en jugeant avec toute la méchanceté dont ils peuvent faire preuve....
Signaler RépondreDemandez peut être aux Antillais ce qu'ils en pensent...et la situation réelle bien sûr non celle évoquée par les pseudos médias.
Loin d'être complotiste je réfléchis tout simplement et essaie de me forger une opinion au lieu de balancer des phrases toutes faites et banales comme certains des commentaires lus à la suite de cet article.
Le monde n'est pas noir ou blanc ! Cherchez des infos dans divers journaux et forgez votre propre opinion.
Merci 🙏
A vrai dire je vous qualifierais plutôt de mouton agonisant
Signaler RépondreExcellente image d illustration, très représentative
Signaler RépondreExactement, toute l'hypocrisie de l'Homme ! Quand c'est pour le pognon .....
Signaler RépondreIls vont finir par attraper le covid ou la grippe. Manifestez dans les chemins de campagne avec des chiffons rouges à la main que les hélicoptères puissent vous dénombrer.
Signaler RépondreLes Deux idéologies dominantes.. Pourriez-vous préciser lesquelles ? SVP
Signaler RépondreCertains restaurateurs étaient contre la demande de pièces d'identité pour vérifier votre pass sanitaire. Combien de restaurateurs demandaient cette même pièce d'indentité lorsqu'on payait par chèques?
Signaler RépondreMieux vaut etre riche et en bonne santé que pauvre et malade
Signaler RépondreCouille de loup
Ils sont bien braves… oui oui oui
Signaler RépondreIls ont bien essayé de faire des manifs pro-vax à Lyon, Paris et autres mais y'a eu personne (seulement quelques dizaines de gens). C'est que peu de monde adhère à cette vaccination expérimentale aux effets secondaires largement inconnus mais la majorité se fait vacciner sous la contrainte, la menace, la peur, sans conviction réelle. Y'a quelques croyants aveugles qui font confiance aux escrocs du pouvoir et de Big Pharma mais ce n'est pas la majorité.
Signaler RépondrePhilippulus le prophète, ça chauffe un peu beaucoup la haut pas vrai ?
Signaler RépondreCourage,et soutien total, aux derniers braves de ce pays!!!
Signaler RépondreMa liberté de griller un feu rouge ça existe aussi
Signaler RépondreL'erreur est humaine, la persévérance dans l'erreur est diabolique.
Signaler RépondreLes traînes savates sont de sortie...
Signaler RépondreJe suis vacciné, je suis pro science , mais je m' inquiète de voir le gouvernement tester nos limites et voir ce qu' ils peut faire passer sous couvert de lutte contre le Covid...
Signaler RépondreOn n' est pas des Chinois ou des Singapouriens, la reconnaissance faciale dans la rue, le traçage numérique et autres trucs dystopiques qui excitent les gouvernants, très peu pour moi.
Je suis allé a certaines de ces manifs et je suis mitigé: trop de complotistes et d' illuminés dans ces manifs fourre tout, mais pas que... et les FlorianPhilippistes c' est pas ma tasse de thé non plus.
Il faut construire un mouvement refusant la dystopie sécuritaire, qui élargisse au dela du sujet du pass, tout en s' affranchissant des complotistes et de l' extreme droite illuminée.
Je suis vacciné comme des millions de français et pourtant ont soutiens les manifestants qui se battent pour NOS libertés disparues.
Signaler RépondreLes Deux idéologies dominantes de ce bas monde déclencheront bientôt la 3 e guerre mondiale où chacun choisira son camps en toutes consciences.
On ne savait pas quoi faire ce samedi.. Avec ou sans masque !
Signaler Répondrevoyez-vous, la mort est abstraite et vulgaire pour les antivaxx. rien que dire le mot MORT les agacent, ils vont vous dire que vous gâchez la fête avec une telle évocation. de toute façon, qui s'en fout des Antilles ? c'est loin, d'ailleurs ces gens ne sont pas comme 'nous', comme disent les antivaxx sous l'emprise de Phillipot et d'autres philanthropes d'aujourd'hui....
Signaler Répondrepour une fois, rendez-vous utiles à la République lorsque vous manifestez aujourd'hui :
Signaler Répondre1/demandez aux croyants de boycotter la messe de dimanche jusqu'au jour où l'église montre des signes de vouloir évoluer dans un sens constructif pour protéger les enfants, la proie facile du clergé catholique ;
2/sur un sujet local, exigez l'abrogation du projet d'une téléphérique pour Lyon. projet inutile et dangereux, imposé contre la volonté du peuple.
Voici deux bonnes raisons pour manifester...
Cordialement
Quand on voit les ravages du virus aux Antilles... ceux qui ont passé l'arme à gauche vous remercient bien. Leur liberté ils l'ont désormais.
Signaler RépondreJe préfère être un mouton vivant qu'un loup agonisant
Philippot et l’extrême-gauche la convergence des luttes, ensuite ils jureront tous la bouche en coeur qu’ils sont différents, et en guise de salut ils vont s’offrir une belle empoignade :-)
Signaler RépondreA quand les manifs anti-manifs ??
Signaler Répondreje comprend pourquoi les bus tcl étaient bondés hier.Samedi,les gens ne vont pas faire leurs courses en ville.J'étais partie en ville exprès le vendredi pour avoir la paix,mais tout le monde a pensé comme moi.Donc, la cohue dans les rues .On étaient tassés comme des moutons dans le bus.Je plains les commerçants.
Signaler RépondreExtrême gauche et extrême droite risquent de se croiser... Ça va faire des étincelles...
Signaler RépondreCombien encore à manifester ? Sachant que le 15 octobre les anti vaccins n'auront plus le droit de se faire tester gratuitement ,comment vont ils réagir ???? Et le nombre de manifestants baisse chaque samedi ....
Signaler Répondre