Article initial :
Ils étaient entre 1500 et 2000, selon la police, ce 8 octobre autour du centre commercial de la Porte des Alpes à l'Est de Lyon. Drifts, accélérations soudaines, ruptures des moteurs, burns : le public assistait encore une fois à un défilé de plusieurs centaines de véhicules mimant un remake des films Fast and Furious dans cette zone assez éloignée des habitations.
Mais aux alentours de 23h, les forces de l'ordre sont venues interrompre la fête. Sous les ordres de la préfecture qui voulait marquer le coup, de très nombreux camions de CRS ont été déployés sur place pour bloquer les accès au site et dresser des contraventions.
Le bilan de l'opération n'est pas encore connu. Une question reste en suspens : Bron sera-t-elle le théâtre d'un nouveau "rasso" (nom de l'événement selon les participants, ndlr) vendredi prochain ?
Mise à jour à 11h :
Préfecture du Rhône rapporte que 100 policiers étaient mobilisés ce vendredi soir. Ces derniers ont dressé plus d'une centaine de contraventions et ont saisi plusieurs véhicules.
en quoi ça dérange la police que des gens mangent des saucisses frites ou regardent passer des voitures tunées ?
Signaler RépondreBen oui, si c'était encadré justement pour éviter ce genre de c.........
Signaler RépondrePas besoin de policiers pour dresser des contraventions normalement avec les caméras de vidéosurveillance ?
Signaler RépondreComme quoi les caméras ne fonctionnent pas visiblement...
Un peu comme dans les transports hein, on filme pour le côté légal mais on n'exploite pas les vidéos.
Depuis peu, si ce sont les mêmes. Mais c'est bien, sur les vidéos on peut voir les plaques de ces nuisibles que l'on voit aussi la nuit à Bron faire le foin. Cela va aider les forces de l'ordre.
Signaler Répondre+1 et quelques blindés pour dégager l'espace. Avec des herses au sol sur toutes les issues et filtrage de toute personne présente. Convocation au tribunal et verbalisation. Saisie des véhicules non conformes, sans assurance ou des sans permis. Puis dossier transmis aux impôts pour faire le lien entre revenus déclarés et bien possédé. Cela peut vite calmer les nuisibles.
Signaler RépondreVous avez vu l’état des lieux après ces rassemblements ????
Signaler RépondreL’enrobé est pourri, les parkings defonces…
Ici on ne veut pas de ça . Pas plus qu’à Lyon .
Sauf que là c'est un endroit public, sur la route, avec des commerces ouvert en soirée qui ne peuvent plus recevoir des clients. Sans parler des dégradations du matériel et des parkings.
Signaler RépondreEnfin une réaction de poids.
Signaler RépondrePar contre la saisie des voitures serait un plus.
Ce n'est pas un rassemblement neutre mais une privatisation d'un espace public et destruction des parties privatives sur les parkings voisins pour ceux qui connaissent. C'est honteux de détruire ainsi sans payer.
Mise en danger d'autrui.
Au début, c'était petit rassemblement gentillet où les gens venaient montrer leur voiture. Aucun run ou autre course. Respect et tous. Puis c'est devenu ce rassemblement avec présence de racaille et provocations.
En plus de ces interpellations et verbalisations, il faudrait que les créateurs du rassemblement puissent rencontrer le maire et trouver un site, où une organisation sécurisée puisse se faire en toute sécurité et encadré par les secours. Et un peu éloigné du centre commercial où des gens peuvent venir le soir.
Mais tout vient de là !!
Signaler RépondreLes rodéos urbains que nous connaissons maintenant ont pris naissance dans ces lieux, et se sont déployés et diffusés à tous les quartiers !
Un grand merci aux policiers dont l'action d'hier va permettre d'assécher d'abord ces sources d'emmerdes, où règne l'impunité de tous ces pseudos cascadeurs, afin que ces rodéos urbains se tarissent d'eux mêmes.
Bravo à la police et honte à tout ces cas sociaux
Signaler RépondreEffectivement, le problème ce n'est pas ce genre de rassemblement. Mais tous les rodéos en ville et autre delits.
Signaler RépondreC'est facile d'attraper les personnes qui font se genre de rassemblement, par contre attraper ceux qui pourrissent la vie des Lyonnais, c.est plus compliqué... Et oui ce n'est pas le même genre de personne
CRS déployés, préfet présent, 100 contraventions dressées, véhicules saisies, ...... oui et après ?????????
Signaler RépondreEt demain on fait quoi ?
Vous pensez que cela suffira à freiner ou supprimer ces actes ?
Rien de positif dans le temps.
Ah c’est ballot ça ma Tesla S ferait donc pâle figure face aux chefs d’œuvres, c’est surtout la couleur bleu électrique à paillettes pets de licornes des voitures tunées qui fait la différence dans ce concours d’étalage de mauvais goût, le vainqueur remporte une casserole ? :-)
Signaler Répondre2 saucisses frites + bières Marcel
Signaler RépondreBien dit
Signaler RépondreMes potes qui roulent en M5 vivent chez Maman. 1500 euros sur 2 ans , sans avoir à payer de factures, ta M5 tu te la paie
Signaler RépondreMais les vrais gens ont des factures à payer et/ou travaillent honnêtement
Aucune fierté à s'acheter une M5, que tu vas vite revendre quand Maman va te demander de te trouver un studio car elle a rencontré un mec. Je me trompe ? Non
C'est illégale, mais 2000 voies pour les élections, donc ca va peut-être devenir légal ?
Signaler RépondreTrès bien les voitures par contre les chauffeurs et les spectateurs sont vraiment des blaireaux stupides 🤪
Signaler RépondrePas plus intelligents qu’un tas d’huîtres
"aller va jouer à ta pétanque et boire ton Ricard" Un post culturellement signé !
Signaler RépondreIls n'ont rien d'autres à faire cette bande de c ... qu'à emmerde le monde qu'attentent les forces de l'ordre pour les arroser avec les lances ca les calmera
Signaler RépondreQuand Zemmour aura rétabli la Monarchie de droit divin, nous en finirons avec les fans de Fast and Furious, et nous enverrons les amateurs de tuning au bagne.
Signaler RépondreEt la bibine qui coulera à flots !!!!!
Signaler RépondreDit il , carcasse tuning, ahahah les 3/4 des voitures tu peut les voir juste de loin , t’auras jamais les moyens de t’en payer une ,ton com ça c’est un com de jaloux , tu Aimerais bien pouvoir afficher ta clio 1.1 la bas …😉😂 aller va jouer à ta pétanque et boire ton Ricard jean Daniel
Signaler RépondreAh oui, allez donc voir sur les parkings Darty, KFC où des ralentisseurs avaient été installés pour la sécurité des piétons. En faisant leurs rodéos, ils ont tout arraché. J'y suis passé dernièrement à moto, on a l'impression de rouler dans un champ en friche.
Signaler RépondreJe ne comprends pas le "2 poids, 2 mesures".
Signaler RépondreJe préfère qu'ils fassent leur truc sur un parking à Auchan en périphérie, là où ils emmerdent personne, même à 2000, qu'un seul crétin qui fait du rodéo sur le ligne de bus à Grand Clement et où un accident arrive toutes les semaines...
L’important c’est la famille autour d’une bonne corona
Signaler RépondreQuand ta vie ta tête est plein de vide tu en es réduit à …. « un remake des films Fast and Furious » des «adulescents » futurs prix Nobel :-)
Signaler RépondreÇa doit être à voir une fois quand même un grand rassemblement comme celui-là.
Signaler RépondreDommage que ce soit sauvage et non "encadré", ça pourrait être intéressant, à l'heure où on nous essaie de nous priver de tout véhicule thermique...
les beaufs sont de sortie : tuning de leurs carcasses le vendredi avec les bieres avant la manif du samedi apres un mac do …..
Signaler Répondre