Après avoir connu une année 2020 très difficile en raison de la crise économique et sanitaire, le nombre de ventes de voitures repart à la hausse dans le Rhône cette année.
En effet, entre janvier et septembre 2021, la préfecture locale a enregistré un total de 39 617 nouvelles immatriculations sur des véhicules particuliers neufs. C’est presque 16% de plus que l’an passé sur la même période (34 172). À cela s’ajoutent 13 439 immatriculations de véhicules utilitaires de moins de 3,5 tonnes, soit 8% de plus qu’en 2020 (12 342).
Ces résultats synonymes de bonne reprise post-covid pour l’industrie automobile sont à contraster avec les chiffres de 2019, année qu’on pourrait qualifier de plus "normale" car ininterrompue par des confinements successifs et des disettes financières. De janvier à septembre 2019, 46 172 nouvelles immatriculations avaient été enregistrées pour des véhicules particuliers et 13 882 pour des utilitaires neufs.
Côté constructeur, Peugeot redevient la marque préférée des Rhodaniens avec 7 472 voitures personnelles vendues. Le Lion sochalien est suivi par Renault (6512) et Citroën (3760). Volkswagen reste le premier vendeur étranger avec 2932 nouveaux enregistrements. Pour les utilitaires, c’est Renault qui prend la tête, certainement grâce à son Kangoo polyvalent.
Ma réponse n'est pas passée
Signaler RépondreMais tout ce que je voulais dire c'est ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!.
L'huile de vidange n'est pas non plus du tout bonne pour la végétation, regardez les casses autos, les garages ect
Signaler RépondreÉcologistes la zfe vous vous la coller derrière l oreille 75% de véhicules non compatibles avec vos mesures, préparez des places en prison nous allons être nombreux à ne pas nous soumettre à votre dictac
Signaler RépondreOser ecrire
Signaler Répondre"... C'est scientifiquement prouvé que la pollution de vient pas des voiture, ni-même du diesel...", et choisir comme pseudo
"Ta réalité de psycho-extrémo-écolo", c'est juste de la psychose complotistes de votre part et de la méconnaissance scientifique totale.
Les scientifiques demontrent plutot que parmis les différentes sources de pollution, le + gros pollueur reste le trafic routier.
Et les experts SCIENTIFIQUES (encore eux !) s'accordent à dire que les causes du réchauffement climatique en cours sont à chercher dans les activités humaines.
https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/rechauffement-climatique-sont-causes-rechauffement-climatique-13162/
- Désolé petite coquille il faut lire "Le rebond de Janvier à Septembre 2021 correspond aussi à des commandes effectuées sur Août à Décembre 2019."
Signaler RépondreCette hausse ne révèle rien de la véritable situation puisqu'il faut habituellement deux à cinq mois pour obtenir une voiture neuve, ce délai est passé à plus de 7 mois durant cette année 2021 pour atteindre 10 à 12 mois d'attente pour une commande de voiture neuve à ce jour (crise sanitaire - crise semi-conducteurs).
Signaler RépondreLe rebond de Septembre correspond à des commandes effectuées sur Janvier à Juin de ce début d'année.
Ce ne sont donc pas des "ventes" comme l'indique le titre de l'article mais belle et bien "d'immatriculations" sur des livraisons de Septembre 2021.
Pour les taxes, elles feront reprendre le sourire à nos instances et région (verte et de ts bords) puisque les malus et les carte-grises sont encaissés par l'état à la livraison des voitures :)
Liberté de rester à la maison ou dépenser une ou deux années de revenus pour remplacer un véhicule interdit cause Crit'Air.
Signaler RépondreTesla n'a fait que transformer une pollution en une autre pollution ....
Signaler RépondreC'est scientifiquement prouvé que la pollution de vient pas des voiture, ni-même du diesel. Preuve en est les pics de pollutions à Lyon au mois d'Aout
Signaler RépondreD'ailleurs il y a eu de nombreux épisodes de réchauffement climatique depuis 5 milliards d'années, et il me semble que les dinosaures n'avaient pas de voitures
Par contre le retour de baton quand ces batteries au lithium pollueront les nappes phréatiques pour des millénaires, alors que le CO2 ne pollue que l'atmosphère et est capté par la végétation. Ton lithium n'est capté par rien du tout ...
ne le dites pas à BB et GD; ils croient qu'on peut tout faire en vélo !!
Signaler RépondreAïe les bobos verts doivent être .....verts de rage !
Signaler RépondreMême en essayant de la nier ou de la contraindre, la réalité revient toujours.
Signaler RépondreLes Ecolos sont contents, oui, mais lesquels ?
Signaler RépondreLorsque les Lyonnais se déplacent en voiture, notamment, pour rentrer dans de leur ville, ou, pour en sortir, ou, lorsqu'ils cherchent à se garer, ils rencontrent les mêmes problèmes de circulation, et, de stationnement, avec une voiture électrique, essence, ou, diésel.
Monsieur B. Bernard est sans doute moins embêté pour circuler entre les différentes communes de la métropole, et, il bénéficie sans doute de places de stationnement (gratuites) réservées aux élus, chaque fois qu'il est attendu quelque part.
Il faut à un moment accepter la réalité, ne pas tout mettre sur le dos des Écolos, et arrêter de s'inventer des légendes, c'est cela être un adulte responsable.
Signaler RépondreLa réalité c'est qu'on ne peux plus continuer avec une société "tout voiture", cela, c'est une réalité et non une utopie que les écolos imposent aux autres.
Et c'est nous TOUS qui en sommes responsable.
Les lègendes, c'est de croire que les écolos sont tous des athlètes qui ne se déplacent que à pieds ou en vélo. et qu'ils ne vivent et ne travaillent que en hyper centre ville.
Et pour finir, cet article parle essentiellement des nouvelles immatriculation, et pour le rendre plus pimenté, le journaliste a glissé
"Ces chiffres ne devraient pas faire plaisir aux élus écologistes", et pan, vous sautez sur l'ocassion pour accuser les écolos de tous vos maux alors qu'ils n'en sont pas responsables !
Vous êtes quelque peu demagogique.
Bonjour
Signaler RépondrePersonnellement je regrette d'avoir délaissé la voiture pour faire ce qu'on nous a suggéré de faire...
Quand la situation change, les grèves, l'indisponibilité des autopartages (prise d'assault pendant ces jours de Greve) fait regretter ces décisions de ceux qui peuvent rouler à bicyclette/trottinette mais tout le monde ne le peut pas...
C'est ça ce que ces ecolo ont du mal à comprendre que tour le monde n'habite pas en hypercentre ville!
Faut pas le dire aux verts, ils vont sévir
Signaler RépondreExcusez moi, mais de débile, c'est juste votre commentaire qui semble en être le plus proche.
Signaler RépondreSavez vous par exemple qu'en terme de nombre de nouvelles immatriculation, en moins de 2 ans, la Tesla 100% elec (la voiture de BB) est passée de la 88éme place à la 15éme place!
Ce sont les écolos qui vont être contents.
En plus, un véhicule neuf, c'est un véhicule qui prend la place d'un vieux diesel qui pue et qui pollue, c'est tout benef pour la ZFE, el les écolos.
Nous fonçons droit dans le mur et certains ont encore besoin d'acheter de nouvelles bagnoles pour en finir plus vite.
Signaler RépondreVos suggestions sont dignes d'un alter mondialiste qui souhaite couler le pays
Signaler RépondreEt combien de véhicules électriques, juste pour voir le taux de bobos écolos dans la région ?
Signaler RépondreLyonmag, quel merdia qui fait de la provocation !
Signaler Répondre« Ces chiffres ne devraient pas faire plaisir aux élus écologistes de la Métropole de Lyon ».
Au contraire. Je pense que ça les fait bien rire de savoir que ceux qui ont acheté leurs belles voitures resteront bloqués dans les bouchons.
Visiblement les automobilistes sont moins nombreux à être passés au vélo, malgré ce que prétendait le sondage LyonMag, ci-dessous.
Signaler RépondreLa création des Voies Lyonnaises va-t-elle vous convaincre de passer au vélo ?
Les résultats
Oui 53%
Non 34%
Ne se prononce pas 4%
Pas de quoi se rejouir. Si la place de la voiture continue à croitre dans un espace fini, je percois des problèmes.
Signaler RépondreDes pistes d’amélioration avec une diminution de la taille des véhicules (retour de balancier necessaire) avec l’automatisation et l’autonomisation des véhicules, la création de « trains » de vehicules regroupés sur les longues distances, l’autopartage, l’optimisation du remplissage (carpooling)…
Vers la voiture-service (« location ad hoc ») et fin de la bagnole individuelle bien propre et objet statutaire…
Je pense comme vous ...
Signaler RépondreEntre les écolos, les féministes, les trafiquants qui font leur biz devant tt le monde, les élites tous puissants qui magouillent ouvertement, les évadés fiscaux qui ne craignent personne, .. Et toi (et moi et nous) pauvres couillons de travailleurs honnêtes qui devons trimer pour un salaire de misère, juste bon a payer des taxes pour faire tourner ce pays d'escrocs
Ma foi si les écolos ne sont pas content qu’ils restent entre eux, des écolos bourgeois des minorités « opprimés » et des délinquants trafiquants «légalisés » une belle brochette et
Signaler Répondresi les entreprises les travailleurs en ont ras le bol ils sortiront de Lyon et s’installeront ailleurs, la France est vaste, les métropoles sont une vaste fumisterie, les verts une escroquerie intellectuelle, ça devient insupportable cette politique de débiles :-(
Comme quoi les actions autophobes ne sont pas soutenues par les citoyens
Signaler RépondreDictature verte de la minorité bourgeoise