Cela fait suite à une très importante opération que la police rhodanienne a menée dans le quartier du Tonkin à Villeurbanne. Comme le révèle BFM TV, les enquêteurs ont saisi lundi dernier 250 000 euros en liquide, 14 kg de résine cannabis et 810 grammes d'herbe dans un appartement de la rue Jacques-Brel.
Une grosse prise pour les forces de l'ordre, mais surtout l'aboutissement de plusieurs mois d'enquête. Les mis en cause font désormais tous l'objet d'une information judiciaire.
Pas étonnant aux tonkins moi et ma femme se faisons souvent agressés…importunés.. y a du trafic, de la rakaille…
Signaler RépondreLes personnes en dangers ? C’est celle qui touchent aux drogues. Le père d’un ami à moi a tué son propre fils , le fête de mon ami qui frappait sa Mère pour de l’argent, voilà la réalité. J’en connais qu’ont a retrouvé pendu dans leur appartement, ect….
Signaler Répondreeuh, normalement dans le code de déontologie, on fait du petit deal (déclaré a la Justice) pour infiltrer et faire tomber les gros réseaux.
Signaler RépondreLa, ils ont importé 40 tonnes, soit 3 mois de la consommation de l'Ile de France, pour soit disant faire tomber des petits dealeurs. (ce qui ne s' est jamais produit)
Sans avertir la Justice. (ils ont été dénoncés a la Justice Française par la police Espagnole qui les avait repérés et qui s' étonnait de ne jamais voir d' arrestation dans les journaux)
Vous etes bien naif.
La Justice n' est pas naive, mais elle a acquitté au bénéfice du doute, probablement sans etre dupe. (a t' elle reçu l' ordre de l' état de ne pas faire de scandale qui égratignerait l' institution policière? On ne le saura jamais. Affaire classée)
Non, y'aura des manifs..
Signaler RépondreY'a plus de consommateurs de cannabis que d'électeurs du RN.
La dépendance de ce genre de produits crée un lien entre les deux parties. Pourquoi sanctionner plus les consommateurs....
Signaler RépondreVersion qui profite aux dealeurs depuis 40 ans .........
Signaler RépondreMerci NEXT, seule solution la dépénalisation.........
Comment est-il possible de faire autant de fautes d’orthographe ??? Mais quelle honte franchement.
Signaler RépondreOui mais là , il y aura des frictions avec le Roi du Maroc.......donc , un gros obstacle sur le chemin de la Rédemption .....
Signaler RépondreAllez , laissez tomber , impossible de poursuivre les fauteurs de troubles ....
Mon Monnet / Donc Maroc, Colombie, Afghanistan, Triangle d'Or (Asie du sud-est)..etc.
Signaler Répondreles gens biens sous tout rapport n'ont qu'as acheter une "tentes" ;pour les autres mais regardez en face la vérités sur les pays bas et arreter vos conneries sur la la "gentille" légalisations. depuis qu il ya 4 ans ils ont demonté le groupe principale a émérgé 3-4 groupes concurrents sur le tonkin et c'est devenues pire qu'avant avec la gentilles participation des etudiants et bons consomateurs qui en ont les moyens.
Signaler RépondreJe pense que les présumés trafiquants seront relâchés rapidement et pourront reprendre leur business. Sinon la loi des quartchiers ayant horreur du vide, le point de deal sera réinvesti par des concurrents ou des subalternes qui n'attendaient que cette occasion pour monter en grade.
Signaler RépondreEt surtout l'article date de 2016...
Signaler RépondreEn prison et vous jeter les clés aux oubliettes avec eux ainsi que saisie des voiture et autres bien acquis avec l’argent de la drogue arrêtons d’être con et laxiste Sérieux merci
Signaler RépondreVilleurbanne, capitale du TNP ou du THC ?
Signaler RépondreEn effet, ce sont les con..sommateurs qui vont bouder leur dealers !
Signaler RépondreBravo à notre police pour ce coup de filet
Signaler RépondreToucher à l'argent c'est le plus efficace et 250.000 € c'est pas rien
Mais il faut continuer et les harceler sans arrêt, sans quoi d'autres vont prendre la place très vite
C'est déjà le cas d'ailleurs. J'habite le quartier et la racaille est toujours là
Il faudrait s'intéresser aux véhicules genre berlines allemandes et à leurs propriétaires aussi
Je suis pour la légalisation du cannabis, 1) ça sonne le glas des trafiquants, 2) autant que l’argent entre dans les poches de l’état, 3) un contrôle plus efficace du taux de thc, 4) ce n’est pas une drogue dure contrairement au benzodiazepines 5) il y’aura toujours des fumeurs de joints, ou des gens «bien sous tout rapport » qui fument leur petit pétard tranquillement chez eux et qui n’emmerdent personne, arrêtons de faire les hypocrites si nous voulons réellement faire cesser les trafics :-)
Signaler RépondreC'est quand même un réseau démantelé, ne boudons pas notre plaisir.
Signaler RépondreDans l'affaire que vous mentionnez, les policiers ont agi, sans doute à la marge de la légalité, mais surtout par souci d'efficacité. Personne n'a été condamné, et la présentation journaleuse de l'affaire est scandaleusement à charge, volontairement biaisée pour laisser croire que la police trafique.
Signaler Répondre"à la guerre, comme à la guerre".
Vous voulez aller arracher les champs en Afghanistan ?
Signaler RépondreAprès vous...
250 points de deal à Lyon et dans le Rhône. On en a démantelé un... Que faire pour cette jeunesse qui est la proie des trafiquants internationaux ? Il faut arracher les champs de haschish et de pavot dans le monde et boycotter les états qui laissent se développer les traffics à partir de leur territoire.
Signaler RépondreC est bien.
Signaler RépondreOn espère que la persévérance sera le maître mot des politiques et des FDO
Les consommateurs sont ,hélas, des malades ,d'autant que pour payer les produits de leur destruction,ils se ruinent à tout les niveaux .....
Signaler RépondreJe suis en revanche pour une répression spartiate pour les "fournisseurs" mais allez dire ça à nos juges gauchistes ......
Les consommateurs doivent être sévèrement sanctionnés, car ce sont eux les responsables. Eux les moteurs.
Signaler RépondreComme dans tous les trafics illégaux, il y concentration d'argent car c'est interdit, d'ou les violences pour garder les bénéfices gigantesques.
Donc à moins de rendre légaux ces trafics, ou bien d'avoir un budget illimité pour la répression, la voie médiane d'une solution raisonnable est de poursuivre et sanctionner les consommateurs.
Oui mais il y a un mec qui a perdu son argent de poche ...
Signaler RépondreIl faut taper sur le business sans relâche ...
La rentabilité va en prendre un coup !
Quoi ? Vous voulez quoi, de la prison pour un joint récréatif, c'est ça ? On devrait plutôt sévèrement punir la connerie et, attention le scoop, vous seriez en danger..
Signaler RépondreBravo à nos policiers !
Signaler RépondreMonsieur le Maire de Villeurbanne capitale de la culture c'est bien , mais aussi capitale de la sécurité serait encore mieux ! J.M
Légende : un feu ravage la forêt. Tous les animaux fuient sauf le colibri qui s'acharne goutte d'eau après goutte d'eau à éteindre l'incendie. Il ne l'éteindra certainement pas mais au moins il essaie. Bravo a tous les "colibris" qui luttent comme ils peuvent contre le fléau qu'est la drogue
Signaler RépondreOui moi hier pas plus tard qu'hier soir et je n'ai vu aucune différence
Signaler RépondrePourtant je suis passé au Tonkin ces jours-ci. Les guetteurs sont toujours là et en forme.
Signaler RépondreIl s'agit surtout de tenter de faire croire au gogo citoyen que les autorités (?) agissent. Libre à vous de le croire.
Signaler RépondreQuand les consommateurs seront fichés et sévèrement punis AUSSI, alors les trafics de stupéfiants disparaîtront. En attendant , l’hypocrisie a de beaux jours devant elles !
Signaler RépondreOn va pas laisser du menu fretin importer 14kg impunement.
Signaler RépondreIl s' agit de montrer aux petits voyous de Villeurbanne qui commande.
oups: https://www.europe1.fr/societe/des-policiers-auraient-organise-limportation-illicite-de-40-tonnes-de-cannabis-2914892
- Villeurbanne / 14kgs de résine,250.000€
Signaler Répondre- Rouen / 5 kg d'héroïne, 25 kg de produit de coupe, des armes à feu et la somme de 375.000 euros.
L'équipe villeurbannaise devrait se "reconstruire" à Rouen !
Avec ce montant il ne doit même pas pouvoir acheter 2 appartements dans ce charmant immeuble de la rue Jacques Brel
Signaler Répondre