Une victoire 2-0 pour les coéquipiers du capitaine de la Nati, qui s’est soldée par une interview de l’intéressé. Et alors que le joueur de l’Olympique Lyonnais répondait aux questions des journalistes, un supporter a fait irruption sur la pelouse pour le rejoindre. Arrivé à sa hauteur, il a déposé sur les épaules de Xherdan Shaqiri une veste portant l’écusson de l’UCK, l’Armée de libération du Kosovo, une organisation paramilitaire accusée de crimes contre l’humanité.
D’abord surpris par le geste, Xherdan Shaqiri esquisse un sourire gêné lorsqu’il découvre le logo qu’il connaît bien, puisque sa famille et lui ont fui l’ex-Yougoslavie.
De quoi créer une polémique de l’autre côté des Alpes. La sélection suisse a ainsi condamné sur les réseaux sociaux le geste du supporter : "Il est inacceptable que des personnes veuillent utiliser des stades de football, et dans ce cas l'interview d'un joueur après un match, à des fins de propagande politique. Xherdan Shaqiri a réagi de manière exemplaire, est resté calme et n'a pas réagi. L’homme a été interrogé par la police et une interdiction de stade lui a immédiatement été imposée".
De quoi dédouaner Xherdan Shaqiri, qui n’a pourtant jamais raté une occasion de faire passer des messages politiques sur les terrains. Comme lorsqu’il réalisait l’aigle albanais avec ses mains ou lorsqu’il arborait le drapeau kosovar sur ses chaussures.
Non il a raison, il suffit de voir les faits d'actualité ces 3 derniers jours (Adge, Paty, Bataclan,Allonnes!)
Signaler RépondreFaites vos déductions par vous même !
Tellement debile ton commentaire je me suis senti obligé de te le faire savoir
Signaler RépondreAu fait Avez vous regardé la vidéo avant de faire vos commandes ? XS n'a peut être même pas compris de quoi il s'agissait à ce moment là ! La veste n'est pas restée plus de 3 secondes sur ces épaules ! Une polémique qui symbolise bien le mal des sociétés modernes ! Un non Événement qui devient un défouloir ! Effrayant .
Signaler RépondreShaqiri avait fait l'aigle de l'Albanie avec ses ains quand il avait marqué contre la Serbie, donc il ne joue pas que pour la Suisse. Faut qu'il évite de remuer le couteau dans la plaie, sinon il risque de ne plus avoir sa place à l'OL.
Signaler RépondreComme les crimes accomplis par l4UCK !
Signaler RépondreLa takya fait parti de la propagande islamiste.
Signaler Répondredepuis quand combattre le fascime sous toutes ces formes (nazisme, bolchevisme, maoïsme, islamisme..) est un crime contre l’humanité?
Signaler RépondreEncore un footeux qui montre son vrai visage de sympathisant islamiste.
Signaler RépondrePerso ça me saoule tous ces sportifs et ceux qui gravitent autour qui profitent d'évènements ou d'interviews pour faire passer des messages qui n'ont rien à voir avec le sport.
Signaler RépondrePareil pour le spectacle.
Ceux qui le font ne me donne plus du tout envie de les regarder ou de les suivre.
Mais c'est mon ressenti personnel...
Certains confondent tout.
Signaler RépondreXS jouent pour la Suisse et rien d'autres, mais ça n’empêche de savoir quelles sont ses origines sans qu'une manifestation ostentatoire doive avoir lieu.
Pour mémoire, toutes les nations des pays slaves ont fait bien plus que la guerre en réalisant des crimes contre l'humanité. le TPI est là pour faire le ménage en condamnant les principaux dirigeants d'alors, ça prend un peu de temps, mais ça avance.
On peut faire la guerre, même si cela ne doit avoir lieu qu'en dernier ressort, mais on ne peut pas faire de crime contre l'humanité !
Tu n'a rien connu de cette guerre en Yougoslavie !
Signaler RépondreLes Serbes aussi ont souffert ! Tout le monde a souffert !
Signaler RépondreEt ce ne sera JAMAIS une excuse pour perpétrer le moindre crime, contrairement à ce que vous sous-entendez !
Ils en auraient profité pour faire des trucs vraiment dégueus et pas nécessaires. Comme du trafic d'organes par exemple. La guerre c'est sale, mais on n'est pas obligé d'aller aussi loin.
Signaler Répondre« UCK, l’Armée de libération du Kosovo, une organisation paramilitaire accusée de crimes contre l’humanité » -> depuis quand défendre sa patrie contre les crimes horribles des serbes de milosevic est un crime contre l’humanité?
Signaler Répondre