La Mulatière fait partie des villes envisagées pour accueillir stations et pylônes du futur téléphérique entre Francheville et Lyon. Selon la maire LR Véronique Déchamps, la détermination des écologistes tranche avec l'opposition de la population : "J'ai reçu énormément de messages et d'habitants. J'ai consulté les associations, la police pour la question des cambriolages car vous aurez une visibilité sur les propriétés. Les habitants en ont extrêmement peur".
"Les inconvénients sont trop lourds, le téléphérique touche à l'identité de notre commune, ça touche à tous les atouts", poursuit l'élue.
Véronique Déchamps a également accueilli froidement l'annonce faite par le gouvernement du déblocage de 7 millions d'euros pour cofinancer le téléphérique. Elle a peur que la population se dise : "C'est décidé, c'est fichu, pas la peine d'aller plus loin" dans l'opposition et la concertation.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Pas besoin d'un téléphérique pour observer, il n'en laisse pas le temps, c'est complètement faux cette affirmation. Les cambrioleurs à La Mulatière n'ont jamais eu besoin de ça.
Signaler RépondreAh un militant EELV ! Ce projet, les habitants n'en veulent pas à 77%, quand une minorité (vous) impose en force aux gens concernés ce projet qui n'est pas souhaité par les habitants, la démocratie en prend un coup. S'il vous plaît cessez les contre arguments bidons. Ce projet va générer des abattages d'arbres, des excavations dans le sol, des destructions d'espaces naturels remarquables... Vous ne vous sentez pas en contradiction messieurs les soi-disant écologistes ?
Signaler RépondreDes hordes de parachutistes cambrioleurs s elanca nt du téléphérique pour piller les habitants, citoyens mettez en place des champs de mines mais dans le respect des accords de Genève
Signaler RépondreIls ont qu'à mettre des toles à la place des vitres. Comme ça on voit plus rien.
Signaler RépondreJe confirme. J'habite le Roule, coin populaire et je ne veux pas de ce téléphérique !
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreQuel intérêt de savoir que l’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières?
Bonne journée
Aucun humain sur terre n’a envie d’avoir des oeufs qui passe au dessus de chez eux
Signaler RépondreAffirmer le contraire est du foutage de gueule
quand on voie ce qu'est devenu le roule, ce n'est pas un télécabine qui va dégrader la situation...
Signaler RépondreUn téléphérique est un moyen parfait pour surveiller les "aller et venue" dans les maisons .
Signaler RépondreCela permet de savoir quand cambrioler sans etre déranger.
......"la grande peur de l an mille"??.............
Signaler RépondrePlutot faux ? C est juste ou faux monsieur. Nous ne sommes pas dans le pays de trump ou chacun a sa vérité. Premièrement Jusqu a preuve du contraireles villes en Amérique latine sont des villes et pas forcement des "favelas". Denigrer le voisin ne rend pas plus fort vos arguments... Il est facile de creer une "verite" en ne considerant pas les exemple qui nous gene.
Signaler RépondreConcernant les appareils: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Transport_urbain_par_c%C3%A2ble
La vérité est parfois dur a regarder
Bon nombre en zone urbaine ?
Signaler RépondrePlutôt faux.
Au dessus de la mer ou des favélas en Amérique du Sud, mais au dessus d'une ville européenne peuplée comme Lyon non. Même à Toulouse où on n'a aucun recul, on ne survole pas le cœur de la ville.
Commentaire stupide et méchant.
Signaler RépondreA la Mulatiere, il y a de nombreuses personnes de classe moyenne pour qui l'appartement qu'elles occupent représente toutes leurs économies.
Eh bien, quand on a travaillé toute sa vie on a le droit d'avoir un chez-soi sans être enquiquiné.
C'est la métropole qui paye ?
Signaler RépondreNon. Ce sont nos impôts, et c'est les Mulatins qui trinquent.
Est-ce que vous êtes présent quand il y a 70km/h de vent du sud ?
Signaler RépondreJe vous inviterai et vous verrez que tout bouge… vous me direz qu’un immeuble est fait pour ça…
Je vous vois bien balancé dans le vide à l’arrêt suite à un problème technique ou un vent violent…
Vous me direz on n’a qu’à fermer quand il y a du vent… tu vas la fermer longtemps et souvent… ta ligne
La hauteur c’est ce qui nous gêne mon ami !
Signaler RépondreC’est dommage que tu n’ai pas accès aux technologies modernes mon ami.
Signaler RépondreTu es mignon et bien gentil
Je suis fidèzsen et je suis contre ce mode de transport qu'est le téléphérique urbain. D'une part parce que le projet est inadéquate , ce n'est pas ce système qui désengorgera la circulation de l'ouest lyonnais, et d'autre part ce mode de transport est contraire aux avancées des ECOLOS ( destruction de la flore et de la faune, bétonisation pour les gares et les parkings, érections de pylônes alors que EDF en supprime, et augmentation des puissances sonores dues au trafic des câbles sur les roulements ). Il ne faut aussi négliger les effets du vent qui sévit en moyenne 100 jours par an. Ma famille te moi sommes concernés par cette débilité consternante et autoritaire de cette amalgame anarchique polico éolo débilo notoire, que sont les responsables de la métropole orchestré par un Bernard qui ne se lasse pas de faire parler de lui, et qui plus est, se plaint de ne pas être suivi par les maires des villes concernées, excepté celui de Francheville, qui se plaindra, si cette connerie prenait jour, d'avoir récupéré trop de circulation, trop de nuisances. Les écolos sont comme les éoliennes, sauf qu'ils fabriquent aucune énergie, et le peu qu'ils ont , l'utilisent dans des projets sans lendemain.
Signaler RépondreBen non, assez peu. Pas suffisamment pour ne jamais être coincé dans les bouchons.
Signaler RépondreC' est sur que les propriétaires de manoirs sur la crète de la colline ne connaissent pas le fameux "vivre ensemble"..
Signaler RépondreCeux ci sont tellement pétés de tunes qu' ils feraient passer les bobos du plateau de la Croix Rousse pour des va-nus-pieds en comparaison.
il y a des couloirs de bus pour les pauvres. On ne va quand meme pas faire un téléphérique pour les quartiers pauvres de la Mulatière ou de Sainte Foy.
Signaler RépondreL' important c' est que ce téléphérique ne voie pas le jour pour ne pas déprécier la valeur des manoirs sur le haut de la colline.
C est la metropole qui paye.... Encore heureux que les gens de la metropole donnent leurs avis....
Signaler RépondreIl faut arreter de croire mais se renseigner.... Bon nombre de villes ont fait le choix d un telepherique....
Signaler RépondreIl y a des couloirs bus pour cela!
Signaler Répondrej'ai croyais qu'un téléphérique était conçu pour la montagne et faire du ski ou randonnées NON ? ......C'EST PAS CELA !!
Signaler Répondrebientôt nous allons faire une liaison jusqu'à Chamonix les verts de terre... !
Il y a peut être des habitants de La Mulatière, du Roule entre autres, qui apprécieraient de ne pas se taper les embouteillages de la rue Stéphane Déchant et du pont de La Mulatière quand ils sont dans un bus pour rejoindre le centre de Lyon ?
Signaler RépondreOn ne les a pour l'instant pas beaucoup entendus.
Mais comment votre cerveau arrive à se connecter pour arriver à cette conclusion ? Personne n'a jamais dit ça. Ecoutez l'interview, la maire explique bien que c'est pour une question de repérage, pour voir les propriétés et s'il y a des voitures garées ou non. On peut imaginer qu'en hiver, quand il fera nuit tôt, ça sera également simple de voir quelles maisons non éclairées sont inoccupées.
Signaler RépondreLes cabines vont passer au dessus des maisons à la Mulatière et les voleurs vont sauter sur les toits des maisons pour cambrioler c'est du n'importe quoi
Signaler RépondreOui, même avec le téléphérique certains auront du mal à prendre de la hauteur.
Signaler RépondreVraiment des arguments imbeciles qui discreditent les opposants. Comme si, à l’heure où des drones se faufilent partout, il fallait un telepherique (ou un satellite) pour faire du reperage !!! encore un haut potentiel intellectuel.
Signaler RépondreQuand le debat va-t’il prendre un peu de hauteur de vue ?
Est-ce que tous les gens qui viennent de s'exprimer de puis 12h16 demeurent à La Mulatière.....je n'en suis pas certain !
Signaler RépondreC'est toujours la même histoire : " je ne suis pas contre ou même , je suis pour, sous condition de ne pas être concerné !"
Ce sont d'ailleurs ensuite ces mêmes personnes qui se feront le chantre de la solidarité et du fameux "vivre ensemble"
Elle est pleine de ressource je ny avais pas pensé donc je mets mon déguisement avec V comme VENUM euh non voleur je saute de la cabine et je tombe dans la piscine m*****. La prochaine sera la bonne. Comme un gout de démago dans la bouche de Vero. Alors ouai on déconne génération ouin ouin🎶
Signaler Répondreeffectivement, les voleurs vont pouvoir arriver directement chez les gens en téléphérique et repartir de même !
Signaler RépondreAvec Google map, tu vois ce qu'il y a dans les propriétés et avec Goggle street, tu vois comment y accéder.
Signaler RépondreFallait aller voter ..
Signaler RépondreOui des gens croient que les téléphérique sont utilisés par les cambrioleurs.
Signaler RépondreOn parle de militants LR, ils sont assez crédules.
Ces gens croient que Nadine Morano est une brillante intellectuelle ou que Balkany est un honnete homme.
alors qu'elle demande la suppression de google earth car c'est la même chose sans avoir le téléphérique au dessis.
Signaler Répondreen meme temps, avec google map , c'est encore mieux pour reperer
Signaler RépondreQuand le train a été inventé, les gens avaient peur de mourir à plus de 30km/h.
Signaler RépondreLá ils ont peur que les cambrioleurs sautent en parachute dans leurs propriétés depuis une cabine de téléphérique!!!...