En situation irrégulière, l’individu de confession copte orthodoxe refusait de retourner dans son pays d’origine malgré une décision d’éloignement, affirmant qu’il craint pour sa vie en raison de sa religion.
Selon Le Progrès, l’homme installé au centre de rétention administratif de Colombier-Saugnieu a refusé cinq tests PCR depuis mi-juillet. Puisqu’un résultat négatif est obligatoire pour embarquer dans un avion, l’Egyptien est donc toujours en France depuis son arrestation.
Fin septembre, l’individu devait être jugé pour ces faits mais un renvoi a été accordé par la justice afin de préparer la défense. Un procès est désormais prévu le 5 novembre. En attendant, il est en détention provisoire à la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône.
Donc ... !!! En conclusion , pas de test COVIDE19 ??? et on l'enferme dans un centre de détention (à l'isolement ???) en compagnie d'autres individus ??? Il faudra tout de même qu'un jour on m'explique réellement cette propagation de ce virus , j'ai dû louper un épisode !!!???
Signaler RépondreIl s'agit d'un être humain ? Vous croyez que lui fait preuve d'humanité ? Il ne pense qu'à lui et c'est tout.
Signaler RépondreDésolé pour vous , mais ce n'est pas "Macron" qui a instauré ce type de loi !!!
Signaler RépondreRien à foutre de ces gens
Signaler RépondreRefus du pcr ? Les autorités n'ont qu'à l'embarquer de force
Signaler RépondreComme c'est merveilleux la France pour ce type d'individu. Il fait donc comme il veut. C'est bien la France de Macron
Signaler RépondreNon pas pour s'être opposé au test, incarcérer parce qu'il est en situation irrégulière, essayez de rentrer sans visa en Egypte ou en Algérie et on verra comment vont vous traiter les autorités locales. Il y a rien de choquant, c'est normal de demander un visa quand on va dans un autre pays.
Signaler Répondreje suis bien d'accord, la façon dont les demandeurs d'asile sont traités en France est A VOMIR !
Signaler Répondrequ'une personne qui risque d'être tuée à cause de sa religion soit renvoyée dans son pays d'origine est honteux !
On l'isole pendant 30 jours, comme ça on est sûr qu'il n'est pas covidé, et hop...
Signaler RépondreIl s'agit d'un être humain, pas d'un colis.
Signaler RépondreSituation irrégulière, un renvoi pour préparer sa défense mais on croit rêver! La France est vraiment la poubelle , ils nous coutent un fric monstre défendus par les associations et avocats gratuits pour toute cette délinquance et tout ça subventionné avec nos impôts ! C EST A VOMIR
Signaler RépondrePourvu que le peuple puisse ouvrir vraiment les yeux et changer tout ça en 2022 avant la guerre civile qui avance a grands pas.
Incarcéré pour s'être opposé à un test ?
Signaler RépondreRidicule
Bien gentil ce Monsieur, je comprends qu'ils n'en veulent pas dans son pays, foutez le dehors
Signaler RépondreOn a déjà nos cas sociaux ingérables
Oui oui, la plupart craignent pour leur vie dans leur pays d'origine d'où ils ont été expulsés "pour des délits", sinon c'était minimum la prison.
Signaler RépondreJe ne parle pas des pays où il y a la guerre et/ou la famine bien entendu...