Puisque l’intégralité de leurs messages quotidiens sont soigneusement ignorés par les élus écologistes lyonnais - alors que certains sont pourtant très actifs sur les réseaux sociaux -, les habitants du quartier à cheval sur les 3e et 7e arrondissements ont lancé une invitation originale à Grégory Doucet.
Le maire ne répond pas à leurs cris d’alerte, demandes d’aide, photos et vidéos prouvant la dégradation de leurs conditions de vie ? Qu’à cela ne tienne, le collectif a décidé de détourner le concept de la célèbre émission TV "Vis ma vie" (une personnalité vit le quotidien d'un inconnu ndlr) en proposant à Grégory Doucet de "passer un jour chez Maria et Antonio, habitants de la place Gabriel-Péri". Et de préciser que l’expérience se fera "sans Flavie Flament (qui présentait Vis ma vie ndlr) mais avec des vrais habitants".
A noter que le carton d’invitation reprend deux symboles peu reluisants de la Guillotière : le paquet de Marlboro vendu à la sauvette à la sortie du métro et une photo de la place Gabriel-Péri bondé d’hommes dont on ne peut deviner l’activité.
Grégory Doucet acceptera-t-il de vivre la vie des habitants désabusés de la Guillotière ?
Sur la place Gabriel Péri, gazon et arbres, ce sera toujours mieux que ces voyous, fainéants, voleurs, aucun respect pour personne, mais l'état attend quoi pour vider ce lieu afin que les honnêtes gens puissent vivre tranquillement, travail et loisirs,sans être agressé.
Signaler RépondreUne journée juste tu passe ta compris t'avais changer de monde et population même prendre le métro on te fait chier
Signaler RépondreAu regard de votre nouvelle pitrerie, je me dit qu'il a bien fait de vous inviter à son diner de c... !!!
Signaler RépondreCar vous êtes juste bon a jacter et amuser la galerie !!!
En agissant de la sorte, vous vous ridiculisez et démobilisez les gens qui croient de moins en moins en vous !!
Alors réveillez-vous, allez consulter un avocat et déposez plainte contre les pastèques et islamogauchistes !!!!!!!!!!!
Même si macron aura besoin des pastèques et islamogauchistes pour sa réélection, vous avez une chance que la justice ne soit pas totalement aux ordres de ces petits individus !!
Au fait, en 2022 allez-vous voter et pour qui ???
Tout à fait logique cette indemnité de 40.000 euros.
Signaler RépondreAprès tout y a bien un "réfugié" afghan qui a été récemment remis dans la nature après avoir menacé des gens avec une lame de 30 cm (le tout après avoir frappé 10 jours plus tôt des fdo devant la préfecture), au motif, fort valable pour le juge, qu'il comptait utiliser cette lame pour se tartiner du nutella dont il raffole* !
*L'article de LM qui avait relaté cette tragicomédie précisant :
"Les enquêteurs avaient d'ailleurs retrouvé deux pots de pate à tartiner dans le casier de son entreprise à Vénissieux." ....
Si ça c'est pas une preuve de ses bonnes intentions ! s'est empressée de conclure notre perspicace justice
De quoi se plaignent-ils ?
Signaler RépondreLa venue de KFC dans le quartier est définitivement enterrée pour le plus grand apaisement de celui-ci !
Merci à Greg qui s'est retroussé les manches avec courage pour bouter hors du quartier ces vendeurs de poulets frits écocides créés par le boomer dominant feu "colonel Sanders" !
No pasaran !
La personne visible sur la photo n'est peut-être qu'un passant... ça aurait pu être moi le matin en allant au boulot. Votre commentaire laisse suggérer que les personnes présentes sur la photo sont des dealers... mais vous n'en savez rien. Cette personne si elle me lis, je lui conseille vivement de porter plainte. Comme je le disais dans mon dernier commentaire, un SDF à gagné 40 000 euros en portant plainte contre un journal qui a diffusé sa photo en titrant "le quartier du crack". La loi c'est la loi, si ceux qui réclame qu'elle soit respectée ne la respecte pas eux même... ou va le monde. Je me demande si je vais pas écrire au Préfet pour les dénoncer d'ailleurs... La Guill en colère ne sera pas choquée par cette pratique car c'est ce qu'ils font au quotidien sur les réseaux sociaux. C'est de bonne guerre ! Dans ce cas, LyonMag, comme l'association La Guillotière en colère s'expose a des poursuites judiciaires en publiant cette photo, sauf si ils ont l'autorisation de la personne/victime identifiable sur la photo (ce dont je doute fortement !).
Signaler RépondreLe respect de la loi c'est quand ça vous arrange c'est bien ça ? Pauvre France...
Signaler RépondreSur la sécurité les maires de l agglo ne vivent pas ces nuisances et incivilités au quotidien. Ils sont dans leur monde aseptisé.
Signaler RépondreDonc on parle de trafics (cigarettes et drogues), délinquance, prostitution, et vous nous parlez droit à l'image...
Signaler RépondreCa me fait penser au dicton "le sage montre la lune, le simplet regarde le doigt".
;-)
"la place Gabriel-Péri bondé d’hommes dont on ne peut deviner l’activité"
Signaler RépondreBen si en fait, on peut la deviner: vendre des "bolo bolo", protéger le marché (illégal) d'objets tombés du camion, repérer les policiers y compris en civil, et aussi... surveiller les pépettes d'Europe de l'Est qui racolent (et leurs clients).
Parfois des bagarres aussi. Histoire de donner un peu de vie au quartier.
Ce que certains appellent des chances pour la France ou encore la créolisation.
Tiens, j'ai remarqué récemment les vendeurs de "bolo bolo" oeuvrent maintenant tranquillement dès l'intérieur de la station de métro guillotière, en se foutant manifestement des caméras. De mieux en mieux.
Ils n'ont pas digéré , ils ne sont démocrates et cela les aveugles
Signaler RépondrePlutôt que d interpeller le maire, pourquoi ne pas plutôt interpeller le préfet et le ministre de l intérieur?
Signaler RépondreCe cirque dure depuis plusieurs mandats, et n est pas le fait de Doucet!
Ou était l opposition lorsqu elle était aux manettes? Quelles initiatives a t elle prise? …. La réponse est facile : ils n ont rien foutu!
Alors moi je veux bien qu on mette le premier magistrat de la ville devant ses responsabilités, mais il ne faut pas oublier qu il ne gère pas les crédits pour les prisons, les FDO ou encore les orientations des magistrats (et de la diplomatie)
Doucet n en a cure de vos problèmes bonnes gens de la guillotiere son lieu de vie est confortable prenez votre courage et vos idéaux à deux mains et allez mettre une zfe en place au pied de son immeuble, vous verrez alors la réaction de celui-ci mais que fait la police des gueux parasitent mon espace vitale
Signaler RépondreLe probleme ne vient pas de l'association chere pasteque, il vient du quartier mal famé qu'elle essaye de faire réhabiliter face à un maire qui ne pense qu'a ses bacs à compost positionné pour faier ierch les voitures ! Mais bon a quoi bon discuter avec vous, si vous connaissiez le quartier vous ne vous en prendriez pas à l'association mais bien aux coupables de ne rien faire pour lui !
Signaler RépondreFranchement, la plupart de ceux qui connaissentbien l'endroit savent à quel point il n'y a plus que dans le quartier des clandos bourrés de cachets, d'alcool borderline .... même au bled, ils n'en veulent pas tellement ils font honte !
Signaler RépondreSi photographier des passants dans la rue est aussi grave que la violence sur les personnes, les trafics, les ventes interdites, alors il n'y a effectivement pas de problème...
Signaler RépondreLa guillotière en colère à l'air très à cheval sur le respect de la législation... quand ça l'arrange. Sur la photo publiée sur leur réseaux sociaux le visage des badauds apparaît sur les photos... Apparemment la Guill en colère n'a aucune notion sur le droit à l'image. Récemment un SDF à récupéré 40 000 euros après avoir porté plainte pour une photo publié sans son autorisation. En résumé, une assoc de voyous pas plus honnête ni respectable que les gens qu'elle dénonce.
Signaler RépondreJe comprends.
Signaler RépondreLes habitants.es du quartier en ont marre de voir le regard des enfants capté par des panneaux publicitaires ! Ceci constitue un danger majeur.
Sachez que même si Greg ne se rend su place dans l'immédiat (il a déjà fort à faire en lançant l'appel d'offre pour les encres écologiques qu'utiliseront les fresques) tous ces panneaux publicitaires seront enlevés pour le plus grand apaisement du quartier !
Un peu de patience c'est tout.
La Guillotière en colère ne représente pas les habitants du quartier... elle représente qu'elle même et ses 50 adhérents... le quartier compte plusieurs milliers d'habitants. Mais bon quand on ne représente rien du tout il faut bien se donner de la consistance.
Signaler Répondrene rêvez pas....il ne viendra pas.... moi qui cherchait un appartement, j'avais trouvé mon rêve,. hélas il était placé Gabriel péri... dommage mais je n'y suis pas allée.
Signaler RépondreLyonnais bientot dans la rue
Signaler RépondreNe pas oublier femme et enfants ..il verra le ressenti .
Signaler Répondrebonne initiative en effet à condition que Doucet y aille incognito sans se faire annoncer avec tambours, trompettes et véhicules de police
Signaler RépondreParfaitement inutile, il lui suffit de jeter un œil par la fenêtre de son bureau !
Signaler RépondreTrès bonne initiative parfaitement dans l'air du temps car inclusive, mr le maire va t'il se mêler aux gens qui souffrent de son laxisme?
Signaler RépondreOn remarquera que les hommes politiques sont plus prompts à visiter les quartiers en milieu de matinée.
Signaler RépondreNous allons également lui proposer de passer une semaine a vivre sous un téléphérique en station de montagne
Signaler RépondreÇa c'est bien vrai !!!C'est bon comme là bas ....
Signaler RépondreQuand on voit le samedi après midi les "ventes sauvages " à côté du mc do,il y a du grand mal de fait ! Et ce n'est pas la mairie de Lyon qui viendrait faire ses achats clandestins
Signaler RépondreIra ? Ira pas ?
Signaler RépondrePour venir à la Guillotière il faudrait l'extraire des plis de son fauteuil de maire ou il se cache .
Signaler RépondreC'est chouette la guill'... et puis comme dirait Mélenchon, c'est la "créolisation". Avec un mot comme ça, c'est tout de suite plus attrayant et festif. J'espère que les impôts locaux de ces habitants vont augmenter fortement, parce que le monde entier est au pied de chez eux. Quelle chance!
Signaler RépondreChouette idée! d'ailleurs Romain Blachier pourrait lui faire découvrir les joies et merveilles de ce quartier! ;-)
Signaler RépondreAllez chiche, mais sans avoir nettoyé/préparé le quartier au préalable... et qu'il vienne incognito. Immersion dans la vraie vie.
Si la mairie, police et la justice ne font rien, relisez la déclaration de 1789, l'article 16 et la jurisprudence autorise à rétablir soit même ses droits à la place de l'état.
Signaler RépondreIl va venir pour faire ses courses chez Bahadourian, et après une petite promenade, aller manger un bon couscous local.
Signaler RépondreAmbiance hors sol , jusque dans certains commerces qui vous accueilles avec un regard défiant . A croire que vous êtes venu pour un FIGHT...MDR ! Certain semble croire que la France est en pénurie alimentaire et qu'il vous rende service en vous servant leur produit.
Signaler RépondreFâites attention, si vous le faîtes venir, il va faire planter du gazon et arbres
Signaler RépondreLe maire a une vie déjà difficile avec 4 chiars à la maison, des rodéos et des bagarres en bas des ses fenêtres.
Signaler RépondreN'allez pas lui rajouter une journée à la guillotiere.
Il pourra profiter de sa présence pour planter un arbre
Signaler RépondreDoucet 1 jour à la guillotiere,je demande à voir
Signaler RépondreAprès les fresques et urinoirs écolo Mr DOUCET pourrait offrir un vélo électrique Made in China pour les apaiser.
Signaler RépondreCela ne servira à rien, vu que le quartier sera si je puis dire nettoyé avant sa venue.
Signaler RépondreSauf les magasoins, parce que bon quand je vois l etat des boutiques alimentaires, et autres coiffeure, bazae, bar, restaurant a emporter ou pas, etc me dit que les services d hygiene auraient du boulot..
Il peut pas, il loge au salon Pollutec....
Signaler RépondreExcellent !!!!!
Signaler Répondre