Depuis maintenant une semaine, deux jeunes âgés de 23 et 25 ans, titulaires d'une licence de droit, sont en grève de la faim pour obtenir une place en Master. Ce lundi, on apprenait que la jeune femme qui participe à l’action avait été hospitalisée. Iman avait été victime d’un malaise devant l'université de Lyon 3, rue de l'Université.
Ce mardi, le second étudiant en grève de la faim, Rabah, affirme à notre rédaction avoir "dû lever le camp suite au malaise et à l’épuisement de cette épreuve". "Je suis extrêmement fatigué" confie le jeune homme qui précise qu’aucune admission en Master n’a encore été proposée pour le moment.
Le mouvement des deux étudiants pourrait ainsi continuer.
Il avait surement faim
Signaler RépondreLa loi est respectée, il y a un niveau minimum pour intégrer le master, les deux n'ont pas ce niveau, ils ne sont pas pris. Ca s'appelle la vie en fait.
Signaler RépondreLe problème, c'est qu'il n'y a pas que ces deux étudiants là qui ont été refusés en master. Ils sont des milliers partout en France. Et ça pose un très gros problème.
Signaler RépondreJe ne vois pas ce que le commentaire de "tutue" fait de lui un assisté, bien au contraire.
Signaler RépondreJe suis d'accord avec lui et je suis loin d'être un assisté. Dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Où étais-tu à 16 ans ? Moi, j'étais dans la rue, sans famille, avec une valise et 200 francs en poche. Pas de famille (orphelin), personne pour m'aider. Mon but, dans la vie, était d'être pilote d'avions, pas de ligne, je n'avais pas le niveau mais sur des petits avions (avion taxi comme on dit), mon père était un ancien de l'aéronautique, mon voisin commandant de bord à Air France, j'avais tout pour aller dans cette direction. Et j'ai perdu mes parents, puis l'assistance publique, sans pour autant être un assisté, puis la rue, les petits boulots et je m'en suis sorti avec un métier moins valorisant mais c'est la vie.
Apprends déjà ce qu'est la vie avant de traiter les gens d'assistés.
Tu raconte vraiment n importe quoi c est toi l assisté de service.....
Signaler RépondreIl faut que tu lises la presse locale. Tu y trouveras ces informations et même l'interview de la personne en question.
Signaler RépondreIl a levé le camp suivant les moutons en transhumance dans la métropole lyonnaise il a trouvé sa voie enfin un signe que l écologie fait des adeptes
Signaler RépondreEn vrai, si tous les étudiants non acceptés à leurs veux font de même... Ca fera une belle ribambelle de personne en grève de la faim...
Signaler RépondreD'après moi, ils ont simplement du être éduqué dans un système d'assistanat et ça leurs donnent des idées...
Pré-requis
Signaler RépondreFormation(s) requise(s)
Outre la réussite de la licence en droit, tout étudiant qui désire intégrer la mention « droit privé » devra avoir obtenu des notes supérieures à la moyenne, et en majorité supérieures à 12/20, dans les principales matières de droit privé (droit civil et droit commercial).
Vous sortez l’info d’où qu’ils n’ont pas le niveau ? Ce n’est pas ce que j’ai lu, Yo concernant la vraie le vie pas de soucis je connais parfaitement, faire mon trou dans une filière «réservée » aux hommes fut un sacré chalenge, bosser dans une filière technique et faire la pige aux idées préconçues je connais aussi mais merci de m’accueillir dans votre réalité :-)
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/118337/etudiants-sans-master-a-lyon-on-ira-jusqu-au-bout-de-la-greve-de-la-faim
Ils n'ont pas été retenu à la sélection d'entrée. Leur niveau n'était pas suffisant.
Signaler RépondreBienvenue dans la vraie vie.
Que fait la ministre Frédérique Vidal? Que font les doyens des universités ? Que font les élus ? C’est proprement scandaleux Iman et Rabah ne font pas l’aumône ils demandent le respect de la loi, ils ont le mérite d’avoir une licence et ils veulent poursuivre leurs études tout simplement, certains commentaires sont stupides, une vision boursouflée d’idéologies franchement le niveau des commentaires est bas et d’une bassesse incroyable :-(
Signaler RépondreOn refuse de me confier un A 320 .... pourtant j'ai une licence de vol Cessna 172
Signaler RépondreEt vous , vous réagissez comme ça parce qu ils s appellent Iman et Rabah ?
Signaler RépondrePar excès d'orgueil, ils se sont juste rendus compte qu'ils avaient un mauvais dossier je suis mort
Signaler RépondreParce que leurs demandes d'inscription ont été refusées, comme des milliers d'autres étudiants qui trouvent d'autres écoles ou une autre orientation. Point barre.
Signaler RépondreTous les titulaires d'une licence ne seront pas forcément admis en master. Il n'y a aucune sélection pour rentrer à l'université, il faut bien que cette sélection se fasse un jour ou l'autre. Beaucoup (trop) de candidats, peu d'élus.
Signaler RépondreVraiment pas endurant ces gamins !
Signaler RépondreQu'ils se mettent au boulot avant de retenter leur chance l'an prochain....
Tu as lu l’article?
Signaler RépondreAller à l’école pour ensuite travailler, tu connais le concept?
Ou c’est juste parce qu’ils s’appellent Iman et Rabah?
T’es pathétique garçon, surtout si tu apprend à tes enfants à aller travailler sans être allé à l’école
L'appel du MacDo a été le plus fort LOL
Signaler RépondreAu fait, ça sert à quoi un Master de Droit ?
Mouais. S'ils avaient envoyé leur dossier dans d'autres facs d'autres villes ce serait déjà réglé. Si y'a pas de place dans ta ville tu vas dans la ville d'à côté. Ils continuent juste de perdre du temps sur leur éducation. Déjà que leur dossier doit pas être en béton, si en plus ils se comportent comme des enfants à bouder quand ça va pas dans leur sens et ne se renseignent pas sur les opportunités autre que celles se trouvant à Lyon et bien tant pis pour eux. Ce sera une année de perdu. On ne leur empêche pas le droit à l'éducation. Qu'ils se tournent vers d'autres facs ou il reste des places plutôt que de faire du forcing là où c'est bouché. Raaaah ces jeunes qui pensent que tout leur est dû et qui refusent de sortir de leur zone de confort. Ça me fait bien rire.
Signaler RépondreHeu, vous savez pourquoi ils ont fait greve avant de sortir ca?
Signaler RépondreOn espère surtout que l’université ne va pas céder à ce chantage. Allez au boulot, comme tous ceux qui veulent vraiment s’en sortir par leurs propres moyens et pas par l’assistanat
Signaler Répondre