Selon une note interne citée par le Dauphiné Libéré, les équipes de Laurent Wauquiez (LR) ont décidé de bannir ce type d'écriture de tous les documents propres à la collectivité, que ce soit les conventions ou les règlements, dénonçant "une anarchie typographique". Cela concerne aussi les anglicismes et les acronymes.
"L'écriture inclusive méconnait les règles de l'orthographe et de la syntaxe française, crée une barrière supplémentaire à un grand nombre de personnes en situation de handicap", indique cette note interne.
La Région se positionne également contre la féminisation des métiers. Ainsi, on préfèrera le mot directeur à celui de directrice, précise aussi la note de service.
Les agents de la Région sont également appelés à écrire Auvergne-Rhône-Alpes en entier, car l'acronyme AURA "affaiblit l'identité de notre région".
Enfin, ces derniers devront aussi dire "bye-bye" aux anglicismes.
Est-ce que l’écriture inclusive c’est du Français ? Non ? Donc toutes les administrations et ou universités sont en infractions et ne respectent pas l’article 2 de la constitution :-)
Signaler RépondreMerci Monsieur !
Signaler RépondrePréparez vous à un déferlement de licornes progressistes et autres Lutins Wokes par contre... Blague à 2 balles and co!
Ce pauvre Wauquiez en est à se féliciter de ne plus pratiquer l'écriture inclusive, alors qu'elle est officiellement interdite et qu'on devrait pouvoir écrire normalement, sans convoquer la presse pour dire: "Mon Dieu! Je suis un héros: j'ai interdit l'écriture inclusive a la Region!" Mais dans quel monde vit-on!???
Signaler Répondreha way ça c'est sûr, perdre le siège du pole emploi pendant des mois, fallait le faire, les dr n'avaient même plus les téléphones et la nouvelle adresse du siège nationale. Vraiment un génie...
Signaler RépondreTellement au-dessus du reste de la classe politique Française. Félicitations Mr Wauquiez.
Signaler RépondreEt elle en est où la plainte sur l'abus de pouvoir de w, qui se donne des compétences en sécu alors qu'il a pas le pouvoir ? C'est bien de la relayer, mais ça serait bien qu'on est des infos en plus, que dit le prefêt à ce sujet ? Pourquoi ça va pas plus vite ? Il faut attendre la création d'une police régionale pour savoir si y'a abus ou pas ?
Signaler RépondreMerci mr Wauquiez!
Signaler Répondre...................un peu de "bon sens paysan" dans la loufoquerie ambiante...........
Signaler Répondredecidement il me plait cet homme là, il sera peut etre pret pour 2027
Signaler Répondrelol on a l’impression qu’une note interne devient la loi.. ca ne concerne que les documents de la region AURA.
Signaler RépondreBravo Monsieur Wauquiez et merci.
Signaler RépondreQuel soulagement !
Signaler RépondreL'écriture inclusigve est une vraie plaie.
Autant le point mediant, c'est relou comme la mort, autant appeler une nana directrice au lieu de directeur, ça n'a jamais fair chier quiconque -_-
Signaler RépondreCe type est pathétique. Il ferait n'importe quoi pour faire parler de lui...
Vouloir "faire le malin" est une chose, exposer son inculture en matière d'orthographe dans ce but en est une autre 😊
Signaler RépondrePeut-être étiez-vous à cours d'idées par de telles références datées et hors sujet ?
Dommage que l’on parle de l’impact sur la vison de la fenme
Signaler RépondreLe monde d’avant…
je suis bien d'accord !
Signaler Répondreau moment où le glorieux ministre blanker donne enfin du pouvoir aux directeurs, il était grand temps de ne plus utiliser le terme dégradant de "directrice" pour parler des 40 000 femmes directeur de notre beau pays !
Cela dépend c'est comme " Sarko a commandé(e) un(e) joli(e) bracelet(te) pour Noel , Encore !!" faut voir !
Signaler RépondreBravo Mr Wauquiez ! les verts s'enfoncent avec cette écriture inclusive.Ils seront balayés aux prochaines élections
Signaler Répondrepas mal !!
Signaler RépondreJe suis content que LR s' intéresse a l' écriture inclusive.
Signaler RépondreFaut il écrire:
"Les Balkany ont détourné des fonds publics" ou bien "Les Balkany(e)s ont détourné des fond publics" ???
Très bonne décision Mr Wauquiez , pleine de bon sens .
Signaler Répondreenfin une décision pleine de bon sens
Signaler RépondreQue de faire ch.. le monde avec cette con..rie d écriture inclusive ? Si !!!!!!!
Signaler RépondreVivement la mise en place de la pseudo crèche dans le hall de l hôtel de région je ne suis pas croyants mais cela peut faire chier les idlamo gauchistes je vote à deux main -,Forza wauquiez et en plusxje suis italien comme quoi l assimilation ça marche
Signaler RépondreMerci !
Signaler RépondreOUF !
Signaler RépondreEnfin !
Signaler RépondreMerci à Laurent wauquiez un vrai capitaine dans cette tempête mise en place par cette equipe d incapables d école islamo gauchistes qui ne songe qu à faire chavirer le bateaux France
Signaler RépondreBRAVO !
Signaler Répondreet non pas bravo.e ...
Si promesse tenue, c'est bien volontiers que je voterai pour vous M. Wauquiez.
Signaler RépondreLe bon sens reprend ses droits. Ce n'est pas avec des simagrées ridicules que nous évoluerons vers une véritable égalité de genre. Cela dépend avant tout de la manière dont nous élevons nos enfants. Allez voir dans les grandes surfaces les écoeurants rayons d'articles pour les petites filles, où tout est rose bonbon. Ce n'est pas gagné…
Signaler RépondreIls n'ont pas mieux à faire ?
Signaler RépondreMerci de cette décision républicaine, laïque, ecologique,et bien sur académique et respectant la culture française . une bonne façon de s'opposer à la cancel culture bien présente a la ville .
Signaler RépondreJuste tu bon sens (à part la féminisation des fonctions que je ne trouve pas gênante).
Signaler Répondre