Près de Lyon : trois passagers d'un bus TCL hospitalisés après un freinage brusque

Près de Lyon : trois passagers d'un bus TCL hospitalisés après un freinage brusque
photo d'illustration - Lyonmag.com

Trois passagers d'un bus TCL ont été pris en charge à l'hôpital ce mercredi.

 

Selon Radio Scoop, ils ont été blessés quand le chauffeur du bus a effectué un brusque freinage, pour une raison encore indéterminée. Les faits se sont déroulés à Rillieux-la-Pape.

Les trois victimes ont été légèrement blessées.

X
24 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mouzi le 16/10/2021 à 14:50

c'est fou ces accidents.

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 16/10/2021 à 11:45
bolobolodanslacaz a écrit le 16/10/2021 à 11h19

Beaucoup de chauffeurs se croient en Rallye, dans leur bus à rallonges, et se fichent royalement du code de la route, brûlent des feux rouges, c'est la fête au village ! 🤔

Bah c’est plus compliqué de faire des roues arrières en bus, ils se consolent comme ils peuvent…. Bientôt des rodéos de bus :-)

Signaler Répondre

avatar
bolobolodanslacaz le 16/10/2021 à 11:19

Beaucoup de chauffeurs se croient en Rallye, dans leur bus à rallonges, et se fichent royalement du code de la route, brûlent des feux rouges, c'est la fête au village ! 🤔

Signaler Répondre

avatar
Soso07 le 15/10/2021 à 18:24

Ce n'est malheureusement pas surprenant. Sur Rillieux combien de fois j'ai failli tomber dans le bus, ma maman en a peur et le prend plus ! Ma sœur enceinte avait lourdement chuté suite à un freinage brusque du TCL de Rillieux...
Lignes surchargés, nombreux passagers debout et des freinages brusques pas toujours justifiés hélas. Alors oui ce n'est pas forcément la faute des chauffeurs mais parfois il y a tout de même un manque de délicatesse. A quoi bon freiner brusquement à un feu par exemple....ou prendre des virages à vive allure avec tout le monde qui se tombe dessus. On est pas tous ceinturés dans un siège...

Signaler Répondre

avatar
blablabla le 15/10/2021 à 18:24

les clients ont cas se tenir dans le bus, il y en a trop qui se croient dans un taxi, c'est pas le même prix.

dans le tram et le métro idem, en cas de freinage d'urgence, il y en a plein qui chutent à terre, car il ne pensent pas que dans les transports en commun ont s'accroche pour sa sécurité.....
la prochaine fois ils feront attention...

Signaler Répondre

avatar
Zandhy le 15/10/2021 à 15:45
Pro a écrit le 14/10/2021 à 04h19

Bonjour,
Facile la critique, les chauffeurs de bus font entre 8 à 10h00 de conduite actuellement et cela jusqu'à 6 jours consécutifs.
Conduire avec les contraintes, vélos, trottinettes qui ne respectent rien et les voitures stressée par les bouchons.
Les agressions jet de pierre, insulte, agression physique...etc ..
Je peux vous dire qu'ils font le maximum pour vous, alors si vous pouvez faire mieux, il recrute.

Oui c'est sure , mais bon au prix du ticket je naime pas être transporté comme du bétail

Signaler Répondre

avatar
KOALA le 15/10/2021 à 15:37

Le 4 septembre 2020
Un magicien nous a fait subir le même sort... Ligne...reliant caluire..

Signaler Répondre

avatar
Mdr le 14/10/2021 à 18:22
Pff a écrit le 13/10/2021 à 19h36

De pire en pire ces bus, qui passe au rouge en plus et vitesse plus qu’excessive

S'ils n'étaient pas sous pression constante par des voyageur qui les menaces et les méprise car ils sont arrivés 10 min en retards en heure de pointe à cause de beaucoup d'abrutis qui prennent les voies de bus pour des parking pour aller au tabac/boulangerie par exemple, cela n'arriverai pas, la prochaine fois il faut dire aux conducteurs de ne pas freiner et de cartonné comme ça les gens comprendront peut être les dangers d'un bus.
De plus, il faudrait informer les cycliste et trottinette que les voies de bus sont à partager avec les bus et que le code de la route existe aussi pour eux ( stop/ feux tricolore /etc...). Enfin bref, bcp de personne ne savent pas de quoi elles parlent, une journée d'un conducteur 6h30 maxi cela devait être dans les années 80, à l'heure actuelle c'est plus des 10h à 13h d'amplitude avec des 9h00 de conduite en moyenne avec du 6 jours par semaine.

Signaler Répondre

avatar
Sam69002 le 14/10/2021 à 14:07

Arrêté de critiques le chauffeur des TCL il envoyait seulement un texto en conduisant en plus il croyait que les bus sa freinait tout seul

Signaler Répondre

avatar
Thiercro le 14/10/2021 à 14:07
William69800 a écrit le 14/10/2021 à 09h44

Vous avez raison, j'ai travaillé aux TCL 38 ans comme mécano et ma compagne elle, était conductrice. Par contre ils ne roulent pas 7 à 8h. Ils peuvent faire des journée de 9h (amplitude) mais ne roulent que 6h30 maxi et en 2 ou 3 fois mais ne dépasse pas les 9h d'amplitude. Donc forcément des repos dans la journée. Temps de roulage 5h minimum 6h30 maximum..

6h30, il y'a bien longtemps que ça n'existe plus..... Ça a existé lorsqu'on travaillait 6 jours sur 7. Depuis les 35 heures, on a gagné un deuxième jour de repos dans la semaine. En fait, tout ce que tu dis est faux même les amplitudes. Stp, renseigne toi avant d'être affirmatif. Je travaille dans cette entreprise depuis 32 ans et pour info, ce que tu as connu n'existe plus depuis édifis et autres.

Signaler Répondre

avatar
laurenceb le 14/10/2021 à 11:26
William69800 a écrit le 14/10/2021 à 09h38

Absolument pas. J'ai bossé 38 ans comme mécano aux TCL. Les conducteurs peuvent avoir une amplitude de 9h maxi mais roule seulement de 5 a 6h30 de temps de conduite en 2 ou 3 fois dans la journée.
Donc sur 9h, celui qui roule 6h30 aura 2h30 de repos au dépôt ou ailleurs.

ça, c'était avant! aujourd'hui, nous pouvons rouler jusqu'à 10 h par jour en toute légalité!

Signaler Répondre

avatar
Cr le 14/10/2021 à 11:26
William69800 a écrit le 14/10/2021 à 09h44

Vous avez raison, j'ai travaillé aux TCL 38 ans comme mécano et ma compagne elle, était conductrice. Par contre ils ne roulent pas 7 à 8h. Ils peuvent faire des journée de 9h (amplitude) mais ne roulent que 6h30 maxi et en 2 ou 3 fois mais ne dépasse pas les 9h d'amplitude. Donc forcément des repos dans la journée. Temps de roulage 5h minimum 6h30 maximum..

C'est 13h d'amplitude et 10h de conduite max.
Mdrrr 6h30 maxi de conduite en 3 ou 3 fois c'était en quelle année.

Signaler Répondre

avatar
William69800 le 14/10/2021 à 09:44
lol a écrit le 13/10/2021 à 19h48

@pff
on aimerait vous voir derriere le volant toute la journee.
Facile de critiquer de l’exterieur.
Vous pensez surement conduire mieux que des gens dont c’est le metier et qui conduisent 7 ou 8h par jour tous les jours!

Vous avez raison, j'ai travaillé aux TCL 38 ans comme mécano et ma compagne elle, était conductrice. Par contre ils ne roulent pas 7 à 8h. Ils peuvent faire des journée de 9h (amplitude) mais ne roulent que 6h30 maxi et en 2 ou 3 fois mais ne dépasse pas les 9h d'amplitude. Donc forcément des repos dans la journée. Temps de roulage 5h minimum 6h30 maximum..

Signaler Répondre

avatar
William69800 le 14/10/2021 à 09:38
Pro a écrit le 14/10/2021 à 04h19

Bonjour,
Facile la critique, les chauffeurs de bus font entre 8 à 10h00 de conduite actuellement et cela jusqu'à 6 jours consécutifs.
Conduire avec les contraintes, vélos, trottinettes qui ne respectent rien et les voitures stressée par les bouchons.
Les agressions jet de pierre, insulte, agression physique...etc ..
Je peux vous dire qu'ils font le maximum pour vous, alors si vous pouvez faire mieux, il recrute.

Absolument pas. J'ai bossé 38 ans comme mécano aux TCL. Les conducteurs peuvent avoir une amplitude de 9h maxi mais roule seulement de 5 a 6h30 de temps de conduite en 2 ou 3 fois dans la journée.
Donc sur 9h, celui qui roule 6h30 aura 2h30 de repos au dépôt ou ailleurs.

Signaler Répondre

avatar
Cidoy le 14/10/2021 à 07:51

3 blessés légers ?
Quels bilan si le conducteur n'avait pas été assez vigilant pour éviter le pire?

Signaler Répondre

avatar
Pro le 14/10/2021 à 04:19

Bonjour,
Facile la critique, les chauffeurs de bus font entre 8 à 10h00 de conduite actuellement et cela jusqu'à 6 jours consécutifs.
Conduire avec les contraintes, vélos, trottinettes qui ne respectent rien et les voitures stressée par les bouchons.
Les agressions jet de pierre, insulte, agression physique...etc ..
Je peux vous dire qu'ils font le maximum pour vous, alors si vous pouvez faire mieux, il recrute.

Signaler Répondre

avatar
Jf le 14/10/2021 à 00:55
lol a écrit le 13/10/2021 à 19h48

@pff
on aimerait vous voir derriere le volant toute la journee.
Facile de critiquer de l’exterieur.
Vous pensez surement conduire mieux que des gens dont c’est le metier et qui conduisent 7 ou 8h par jour tous les jours!

@lol : il ne faut pas généraliser loin de là, mais certains ont une conduite brusque où les passagers sont secoués (freinage, virage).
La plupart conduisent bien, mais certains oublient qu'ils ne sont pas pilotes de courses et que le confort des clients compte aussi... À moins que ce ne soit un jeu de nous secouer

Signaler Répondre

avatar
Ifoyaka le 13/10/2021 à 22:55

C'est regrettable mais certaines fois en automobile moto vélo devant un risque d'accident pour l'éviter un freinage brutal s'impose même a 20 km/h et dans un bus les personnes non assise qui bien souvent n'ont pas la méfiance de se tenir sont surprises sur l'arrêt brutal.On peut même estimer vu tous ces transports qu'il n'y a pas trop d'accident de passagers quand je pense qu'il est obligatoire de mettre la ceinture assis dans une voiture les transport en commun n'offre pas la sécurité aux voyageurs debout la faute n'est pas toujours au chauffeur mais bien aux décideurs des transports

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 13/10/2021 à 22:35

La faute à un cycliste ou un trottinette ayant coupé la route au chauffeur de bus

Signaler Répondre

avatar
Puravida le 13/10/2021 à 19:58

Bon. Les freins fonctionnent et le reste ?

Signaler Répondre

avatar
lol le 13/10/2021 à 19:48

@pff
on aimerait vous voir derriere le volant toute la journee.
Facile de critiquer de l’exterieur.
Vous pensez surement conduire mieux que des gens dont c’est le metier et qui conduisent 7 ou 8h par jour tous les jours!

Signaler Répondre

avatar
Pff le 13/10/2021 à 19:36

De pire en pire ces bus, qui passe au rouge en plus et vitesse plus qu’excessive

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 13/10/2021 à 18:36

Le chauffeur a vu Mr Vincendet, il a pris peur !

Signaler Répondre

avatar
Jeep le 13/10/2021 à 17:54

Pourquoi freiner aussi 😁

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.