Selon nos informations, une opération de la police a viré à l'affrontement dans le quartier de la Guillotière, vers 16h30. Place Gabriel Péri, des policiers municipaux du GOM ont voulu récupérer des vélos signalés volés. Mais les agents ont fait face à une foule hostile, recevant des projectiles de la part d'individus.
Deux interpellations ont été menées par les agents, selon une source proche du dossier, mais l'un d'eux a été légèrement blessé lors de la lutte. Les sapeurs-pompiers confirment à notre rédaction qu'un policier municipal a été transporté à l'hôpital Edouard-Herriot en état d'urgence relative. Néanmoins, les deux vélos auraient été récupérés par les fonctionnaires.
"Il est devenu dangereux pour nous d'intervenir, la foule s'en prend à nous presque systématiquement et violemment" déplorait peu après la fin de l'intervention un policier habitué du secteur.
J.D.
Si ça continue, il faudra un peloton de gardes mobiles en permanence pour surveiller la Guille.
Signaler RépondreSi jamais, il y a un commissariat de police place Bahadourian.
Signaler RépondreEt un certain "Raph" accompagné de sa peu vaillante jeune garde, du NPA, des cocos, vont bientôt manifester contre...... l'extrême droite....
Signaler RépondreIls ont des œillères sur la situation à Lyon...
Effectivement , moi dans mon quartier Mermoz, quand il passe (et c'est rare) à 3 dans les voitures, ils ne s'aventurent pas à pied
Signaler RépondreIls font leur effet quand on s'occupe du stationnement, harnachés au max, ventripotent pour la plupart
Dans le cas de la Guillotière , il faut envoyer des pros du combat de rue , avec les ordres qui vont avec, nous avons des hommes commandos formés à ce genre d'intervention,
Les pleureuses viendront compter les points après
Mettez la maire de Vénissieux ou celle de Vaulx dans cet arrondissement. Ah ben non, ce sera pareil...
Signaler RépondreTout çà pour 2 gars qui voulaient faire une fresque murale abstraite avec les vélos fixés dessus pour représenter Lyon et les modes doux.
Les policiers municipaux se prennent parfois pour des shérifs.
Signaler RépondreJe dis ça, je dis rien!
Et Blachier? Qui nous a raconté durant des années que l'endroit était idyllique, il se cache où?
Signaler RépondreEntièrement d'accord. Il n'y a plus de temps à perdre en parlotes vaines et inutiles. Que la police soit outillée pour intervenir rapidement et efficacement, en hommes et en matériel. Tolérance zéro.
Signaler RépondreEn premier lieu, merci au policier d'essayer de faire leur travail, et bon rétablissement pour celui qui à été blessé.
Signaler RépondrePeut- être que c'est le mots police qui les a effrayés, ces pauvres innocents.
Guillotière, quartier Bourgeois tranquille, calme, apaisé, verdoyant, .mdr
Les bacs à compost, les fresques, Les pistes cyclables (c'est pour cela qu' ils avaient emprunté des vélos),
Madame la maire du 7éme, Monsieur Le maire de LYON, il est grand temps que vous preniez vos responsabilités et que vous arrêtiez les promesses et les fantaisies qui ne servent à rien.
Je vous rappelle que l'un de vos devoir est, selon le site "vie public ( https://www.vie-publique.fr/fiches/19617-les-fonctions-les-pouvoirs-dun-maire):
"le maire est titulaire de pouvoirs propres. En matière de police administrative, il est chargé de maintenir l’ordre public, défini dans le code général des collectivités territoriales (CGCT) comme le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques".
En bon entendeur, B.R.
J’y étais franchement ces très dangereux là guillotiere il on agresser la police il était 50 Lyon ces dangereux je la quitte
Signaler Répondrel un des meilleurs quartiers de Lyon il y bien des années est devenu un vrai coupe gorge.... ont renvois ça chez eux et basta... Zemmour 2022 vite !!!
Signaler RépondreIl existe une compagnie de crs ( 200), former pour gérer ce type de crise , ils sont les bienvenus, ForzaFrance, tes enfants ont a besoin de toi ma belle France
Signaler RépondreNul part au monde cela se passerais comme cela !!!
Signaler RépondreLogique de guerre, alors on fait intervenir des professionnels ? Alors les clowns de l équipe municipale , on ne vas pas jouer les médiateurs ? Soutien aux forces de l "ordre, une partie de la population est partie prenante pour vous aider, pour info pour les fâcheux je ne suis pas facho, alors évitez d interprétez mes propos, et vous lyonmag éviter de boycotter mon poste
Signaler RépondreQui a pris l'initiative d'envoyer ces policiers au casse-pipe alors que l'on sait très bien comment cela se passe ?
Signaler RépondreToujours et encore cette lâcheté politique en amont, et la lâcheté des juges en aval.
Au milieu, des policiers dont on se demande comment ils font pour trouver encore assez d'énergie pour endosser l'uniforme le matin ?
zemmour vite !
Signaler RépondreIls attendent quoi sans déconner ? C'est si compliqué que ça de ramener un peu d'ordre ? La guerre civile ils vont l'avoir en laissant des quartiers comme ça s'enfoncer encore.
Signaler Répondreil faut rétablir l'ordre républicain dans ce quartier par n'importe quel moyen ! il faut une présence policière h24 pour déranger les trafiquants en tout genre!
Signaler RépondreDonc on laisse la racaille collective mener la France, c'est ça ?
Signaler RépondreOn n'en est pas arrivé à cette situation par hasard, hein. Ce sont les libéraux, les apprentis sorciers "modernes", qui ont démoli la France notamment en ôtant le gardien de la paix de l'espace public, désormais livré aux irrespectueux.
allo monsieur Chichi ?
Signaler Répondrele quartier rêvé et idéal des khmers verts de Lyon.
Signaler Répondre