Les élèves de 12 nouveaux départements français vont pouvoir tomber le masque dès lundi. Il s’agit de l'Ain, de l'Ariège, de la Charente, du Cher, de la Drôme, du Gard, de l'Hérault, de la Moselle, du Haut-Rhin, du Var, de la Haute-Vienne et de la Seine-et-Marne. Ce nouveau décret a été publié ce jeudi matin au Journal Officiel.
Le Rhône ne figure toujours pas dans cette liste. La mesure reste donc obligatoire pour les élèves du CP au CM2 dans le département. Elle sera levée dès que le taux d’incidence au Covid-19 sera inférieur à 50 cas pour 100 000 habitants pendant cinq jours consécutifs… ce qui devrait être le cas d’ici le début de la semaine prochaine puisque les indicateurs sont désormais au vert dans le Rhône.
Le masque redevient cependant obligatoire en Lozère où le taux d’incidence est en hausse.
Notre préfet a toujours une longueur de retard ......
Signaler RépondreMasque complètement inutile pour les enfants. Je pense qu'au contraire, cela intensifie la propagation du virus. Ils tripotent le masque toute la journée, se font même la bise avec le masque !
Signaler RépondreIl y a de nouveau des gastros : QUE LES GENS SE LAVENT LES MAINS BON SANG ! Les gens ont une hygiène correcte uniquement lorsqu'un virus tel que la grippe A ou le covid 19 circule !
des gosses de 6 ans avec le masque tte la journée
Signaler Répondretu plaisantes ?
scandaleux, inutile, mauvais pour le système respiratoire (nid à microbes ces masques), et inssuportable pour des bouts de chous
la grippe , la gastro revient , le covid est toujours present alors laissons le masque
Signaler Répondreje ne suis pas sur que le masque embete tant que cela les enfants
ne serais ce pas le probleme des parents
quand nous parlons du masque nous ne parlons ps de l essence qui augmente