Avec son lot de reproches et de félicitations. Sans sondage, difficile de savoir ce que pensent vraiment les habitants de Lyon de leur maire écologiste.
Ce jeudi, le Progrès publie un large entretien de l'intéressé. Et la question des critiques est posée. "Il y a aussi des gens dans la rue qui m'arrêtent pour me dire 'merci de ce que vous avez fait dans l'école de mes enfants'", rétorque Grégory Doucet.
Selon lui, la colère qui monterait, y compris au sein de son propre électorat, est plutôt de "l'impatience. Car je ne crois pas avoir effectué aucun renoncement".
"Il y a quelque chose de très collectif, y compris avec les habitants, dans la manière dont on transforme la ville. L'idée, c'est que les choses s'installent par petites touches", évoque également l'édile, qui se félicite d'annoncer que 1500 arbres auront été plantés entre septembre et la fin de l'année à Lyon. "Cela va devenir visible", promet-t-il à ceux qui attendaient et ne voyaient pas venir le fameux projet de forêt urbaine.
Et sur la question des embouteillages qui pullulent depuis la rentrée dans les rues de la capitale des Gaules ? "Les bouchons sont d'abord la conséquence de la moindre fréquentation des transports en commun due à la crise. Est-ce que cela a à voir avec moi ? C'est vrai partout en France. Ce n'est pas lié à une municipalité qui serait écologiste", réplique Grégory Doucet.
ah bon!!!qui???
Signaler RépondreCombien ne s’arrêtent pas?😊
Signaler Répondrec’est surement lors des rodeos ou autres
Signaler Répondreon ne dout pas croiser les memes personnes
Bonjour la pluralité sur Lyon mag , moi qui ne demandais qu un sondage sur le "merci" des lyonnais, encore un censeur à la solde des écologistes un vrai cancer ces gens, des métastases toutes les strates de la communication
Signaler RépondreMdr 👍🏼
Signaler Répondre"Les bouchons sont d'abord la conséquence de la moindre fréquentation des transports en commun due à la crise. Est-ce que cela a à voir avec moi ? "
Signaler RépondreMerci pour ce moment -mais cela pourra être retenu contre toi .
Virtute duce, comite fortuna
Avec la chance pour compagne et le courage pour guide
(Devise de Lyon que notre maire ne connait assurément pas.... )
Certainement des aveugles .....
Signaler RépondreJe ne suis pas tout à fait d'accord avec vous
Signaler Répondre1 si on veut être écologique OK mais il faut fermer le centre ville à très les voitures hormis service public
2 C'est tous ces travaux dans lieu et proche qui créer des bouchons
3 rétrécir les rues agrandir les trottoirs au niveau des carrefours et réduire les stationnements fait que tout cela crée des ralentissements donc des bouchons et ceci fait qu'il y a plus de pollution Écologiste oû es tu ?
Que tu dis
Signaler RépondreLa voiture n'a rien à faire en ville à part pour les artisans et les livreurs. C'est vous qui créez les embouteillages et non les élus par leurs actions. Je suis piéton généralement et je trouve le comportement des voiture plus dangereux et inconscient qu'un autre mode (feux grillés, vitesse, priorité manqué,... sans compter que se prendre une voiture de face fait surement plus mal qu'un vélo).
Signaler RépondreLyon n'est pas si dangereuse que vous voulez le faire croire, Lyon ce n'est pas que les faits-divers que vous lisez sur LyonMag, vous passez votre temps sur les faits-divers au lieu de justement de sortir voir la vrai vie
Pourquoi être aussi excessif ?
Signaler RépondreLa voiture est reine et occupait il y a peu 90% de la voirie. Le problème n’est pas la voiture mais l’usage que nous en faisons. Comment se fait il que dans une si grande métropole, il y ait un usage aussi fort de la voiture sur de moyennes et courtes distances, avec en majorité 1 personne par voiture. Ce système ne peut plus durer même si cela vous déplaît. Quant à l’incivilité, regardez l’attitude des gens au volant et osez dire que les cyclistes sont inciviles... acceptez de changer (un peu) et ça ira mieux. Regardez vers le futur, ça sera plus constructif. Bonne route à tous.
Merci pour votre incompétence et surtout le manque de concertation.
Signaler RépondreUn vrai non dialogue.
Il faut rendre la ville au pieton et a l'automobile.
Signaler RépondreAssez de cyclisme urbain, son agressivité, sa dangerosité. et sa méconnaissance systematique du code de la route et au delà bien sûr de toute politesse et respect d'autrui élémentaires...
Lisez le dernier numéro d'auto plus sur les villes les plus embouteillées suite aux aménagements de voirie ecolo-SocialiStes: Lyon idéalement placé !
Certaines collaboratrices pleurent après plus de 2 heures d'embouteillages subis quotidiennement pour rejoindre le centre a partir de l'ouest lyonnais ou du Mornantais!!!
Alors même que l'immobilier Lyonnais non social devient hors d'atteinte...
Quand à la délinquance, les auteurs savent qu'ils n'ont rien a craindre de la police ( surveillée, démoralisée, en sous effectifs...) et des tribunaux, a la solde du pouvoir et du "2 poids/2 mesures" qu'il a instauré.
Beaucoup d'amis ,septuagenaires ou presque n'osent plus sortir a pied le soir dans Lyon ( risque d'agression et dangerosité des comportements des usagers des " modes durs" - vélos, trotinettes électriques.-...)
Agglo a fuir, ce que nous allons faire.'
.
Merci de rendre notre vie un enfer !
Signaler RépondreA Lyon: Explosion des vols et cambriolages La delinquance impunie doit vous remercier de prendre aucune mesure preventive ...
Le tout vélo n’est pas une réponse pour tout le monde, il faut aussi penser à ceux qui habitent en dehors du centre-ville et qui ont besoin de leur voiture pour y accéder. Avant on avait des problèmes de stationnement, à présent, des problèmes d'accès. Les artisans, les commerçants voudront ils encore venir travailler à Lyon ? Les entreprises voudront-elles rester ?
Signaler Répondrela ville perd toute son attractivité commerciale. Les méthodes employées par cet individu et le manque de concertations sont affligeants de certitude égocentrique.
Pour en arriver à être convoqué au tribunal pour manquements à la sécurité de ces administrés .Merci qui, les flagrants délires de Gregory !
Signaler RépondreJe ne dis pas merci pour la pagaille qu'il nous fait vivre.
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreJe ne suis qu une citoyenne qui aide nos aînés et pas merci Mr le Maire d avoir fait de leurs vie un enfer.
Pas d aide sauf ceux qui sont lucide et cc qui on des familles.
Pas de sécurité sur les trottoirs,pas de sécurité et suivi lorsqu il ce font agresser.
Et oui c est vrai a Lyon il y a la place Et l argent que pour les cyclistes, les voleurs,les agresseurs.
Il faut être solidaire comme on nous le dit souvent dans nos mairies.😡
On est de gôche, humanistes et toussa, mais il faut bien reconnaître que les pauvres quand ils sont nombreux, ça gâche l’ambiance… Et puis ils se plaignent tout le temps ! Je préfère mon berger australien.
Signaler RépondreIls soutiennent plutôt la pratique du vélo et de la trottinette sans veiller au respect des piétons
Signaler RépondreMerci d'avoir fait de nos vies un enfer ?
Signaler RépondreSur a 200 pour cent
Signaler RépondreEt ils le savent ces pour ça qu'il vide les caisses .
Bonsoir Monsieur Le Maire,
Signaler RépondreJe vous dirai merci le jour où vous prendrez de véritables mesures contre les régies tolérant les nuisances sonores de jour comme de nuit
Venez constater par vous même dans le 6 em arrondissement de Lyon
Et donc ça justifie ??????
Signaler RépondreVous êtes en dessous de tout
Bof... Les "verts".... C'est même pas bon pour St Étienne... On ne le voit pas aux matches de l' OL..
Signaler RépondreLa gare de la Verpillière dessert la gare Lyon Part Dieu en 18 minutes et les gares Lyon Jean Macé et Lyon Perrache en 25 minutes environ. 2000 usagers du nord de l Isère empruntent ces lignes au quotidien pour se rendrent à leur lieu de travail pour éviter d égorger les autoroutes surchargées. Un des 3 parkings, d'une capacité de stationnement de plus 250 places est squatté depuis plusieurs semaines-mois par les gens du voyages. Quelles sont les actions menées par la municipalité lyonnaise ?
Signaler RépondreEuh le doigt....d'honneur ou celui qui donne la leçon
Signaler RépondreOnt dit merci qui?
Signaler RépondrePauvre de vous.....
Signaler Répondrebonne idée mais il va pas forcement rester beaucoup de votants ....
Signaler RépondreGrégory narcisse
Signaler RépondreAh bon ? Moi les gens me demandent tous un peu gênés comment ça se passe ici. Et ils attendent avec délectation les petits potins lyonnais. Welcome in Lyon.
Signaler RépondreBon trêve de plaisanterie, Doucet est le meilleur maire de France, j'admire son autisme, euh non pardon la croyance en ses valeurs profondes, merci mon bon maire
Signaler RépondreL 'internat d office existe, c'est une action administrative prise par le préfet lorsqu'un individu presente un danger pour la société ou pour lui même dans le cas présent cet homme est dangereux pour la population, merci aux services de la préfecture de prendre les mesures adaptées, monsieur le maire vous remerciera car tôt ou tard il s' apercevra qu'il n'a plus raison
Signaler Répondre" oh miroir mon beau miroir dit moi que je suis le plus beau...le plus intelligent...etc."
Signaler Répondremacron comme ce petit monsieur, utilisent la bonne vieille méthode des dictateurs !
macron utilise les sondages pour faire croire a sa popularité.
En 2022, allez-vous enfin vous réveiller où laisser notre démocratie aux mains de ces dangereux individus ?????
C"est exactement ça, beaucoup de Lyonnais me disent "c'est quand les municipales pour changer le maire ?"
Signaler RépondreIl ne comprends pas l'ironie et le second degré apparemment :) :)
Signaler RépondreA l attention de bon sens: prépare ta valise en 2026 inchalla tu n'est plus là
Signaler RépondreC'est drôle, je rencontre plein de gens qui me disent quand c'est les prochaines élections pour dégager les verts
Signaler RépondreSurement quelques bobos friqués. Pour les autres, même pas en rêve!
Signaler RépondreIl trouvera toujours des citoyens qui ne paient pas d'impôts, qui n'ont pas de voiture, qui bénéficient d'aides diverses et variées et qui sont un tantinet maso pour lui dire leur satisfactions !!!
Signaler RépondreCeux qu'il rencontre représentent statistiquement moins de 0,05 % des citoyens lyonnais ce n'est donc pas représentatif... d’autant que les opposants ne cherchent surement pas à le rencontrer !
Après avoir lu tous ces commentaires haineux et évalué le niveau primaire de ces maniaques de la Bagnole , je pense que monsieur DOUCET a mille fois raison et qu'il n'en fait pas encore assez...vivement les prochaines élections que je re...vote pour lui...!!
Signaler RépondreMort de rire !! vous vivez à Lyon ?? tout le monde fait ce qui veux
Signaler RépondreLa France est fini tout le monde l'ouvre mais chacun a toujours une excuse pour faire n'importe quoi
Courage pays ami
Ah ça! ils ne doivent pas être nombreux, ceux qui arrêtent ce pauvre Greg dans la rue, pour lui dire merci! Ils faudrait même les conserver dans du phormol: ce sont des espèces rares qui intéresseront plus tard les paléontologues!
Signaler RépondreFaut pas confondre la vie et réelle et ses rêves...
Signaler RépondreMerci...???
Signaler RépondreDe quoi, au juste...?
Mdr
Signaler RépondrePour une personne qui vient lui dire merci , il ignore les 99 qui le vilipende...
Signaler RépondreIl préfère regarder le doigt plutot que la lune et on sait pourquoi
Le merci vient tres certainement d’un islamo gauchiste qui est content d’avoir beneficier de subvention financiere et autres ..
Signaler RépondreJe duis pas sur qu’a la fin de son mandat les gens lui diront merci ..
La seule impatience qu'il y a c'est qu'il parte pour jamais revenir le khmer vert.
Signaler Répondre45 maires ( sur 52 je crois) tout pareil ne veulent plus de son collègue à la métropole.
Partout on veut le démocratie et la transparence. On est comme nos enfants qui voudraient jouer au foot on veut pouvoir jouer à la longue et vivre en lyonnais en travaillant .
C'est vrai on est pas aimable et on aime pas qu'on nous prenne pour des gones on sait ce qui est bien pour nous. Lui il en sait rien