Avec son lot de reproches et de félicitations. Sans sondage, difficile de savoir ce que pensent vraiment les habitants de Lyon de leur maire écologiste.
Ce jeudi, le Progrès publie un large entretien de l'intéressé. Et la question des critiques est posée. "Il y a aussi des gens dans la rue qui m'arrêtent pour me dire 'merci de ce que vous avez fait dans l'école de mes enfants'", rétorque Grégory Doucet.
Selon lui, la colère qui monterait, y compris au sein de son propre électorat, est plutôt de "l'impatience. Car je ne crois pas avoir effectué aucun renoncement".
"Il y a quelque chose de très collectif, y compris avec les habitants, dans la manière dont on transforme la ville. L'idée, c'est que les choses s'installent par petites touches", évoque également l'édile, qui se félicite d'annoncer que 1500 arbres auront été plantés entre septembre et la fin de l'année à Lyon. "Cela va devenir visible", promet-t-il à ceux qui attendaient et ne voyaient pas venir le fameux projet de forêt urbaine.
Et sur la question des embouteillages qui pullulent depuis la rentrée dans les rues de la capitale des Gaules ? "Les bouchons sont d'abord la conséquence de la moindre fréquentation des transports en commun due à la crise. Est-ce que cela a à voir avec moi ? C'est vrai partout en France. Ce n'est pas lié à une municipalité qui serait écologiste", réplique Grégory Doucet.
Marre de ce naze. Lyon mérite mieux !
Signaler RépondreLa photo me fait penser à un tableau du peintre italien Caravaggio. Ça doit être une erreur. Il y a beaucoup de lumière.
Signaler RépondreEn tout cas c'est pas moi qui vais traverser la rue pour le remercier.
Bin moi du "merci " je change les 2 dernières lettres.
Signaler RépondreQu'il profite bien de son mandat, il n'aura pas les mêmes concours de circonstances pour repasser la prochaine fois.
Signaler Répondre"L'immobilier explose dans Lyon",
Signaler RépondreEnviron 3000 logements neuf et sociaux sont bloqués par le maire de Lyon et la Métropole.
Voilà ce qui crée une "bulle immobilière"
7 acheteurs pour une offre, ne cherchez pas,
ils ne peuvent pas comprendre c de l'économie de "base",
les seuls problèmes de Doucet sont le vélo, le menu de cantine et la plantation d'arbres dans la deuxième ville économique du pays.
Développer une grande ville est un métier pas un jeu d'ado frustré.
Pas avare d'auto-satisfaction ce Monsieur.
Signaler RépondreEt pour la sécurité, vous comptez faire quoi M. Doucet ? Se cacher derrière les arbres ?
Chapitre 1 : tout « bonjour », sourire, « merci » a valeur de plébiscite.
Signaler RépondreChapitre 2 : toute critique est sans valeur car forcément l’œuvre d’un troll.
Chapitre 3, conclusion : il convient d’avancer sans réagir aux cris de souffrance ou de colère sous notre rouleau compresseur car seuls les meilleurs (c’est à dire nous-mêmes) sont destinés à survivre.
Toi tu es le meilleur, MERCI, t'es post me font toujours rire
Signaler RépondreMDR....tout le monde dans les autres régions de foutent de nous alors arréter de nous berner
Signaler Répondrevous étes là par accident... alors un peu de modestie
Pourtant Doucet est complaisant avec les vrais fachos.
Signaler RépondreRefus de sa part de parler de leurs exactions, refus de fermer la Traboule Montée du Change alors qu' il en aurait les pouvoirs.
(le Maire LR de Larajasse lui n' a pas hésité une seconde a fermer les locaux fascistes sur sa commune)
https://www.streetpress.com/sujet/1634051882-lyon-extreme-droite-terreur-manifestants-generation-identitaire-police-violences
Vous êtes de mauvaise foi (comme tous nos contradicteurs), notre analyse des réactions critiques est beaucoup plus complexe :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/115187/metropole-de-lyon-bruno-bernard-estime-que-les-attaques-contre-les-ecologistes-sont-pilotees-par-l-elysee
Avec tt ces gens qui le bénissent il va bientôt marcher sur l’eau, et multiplier les cordons bleus oups les pains :-)
Signaler RépondreNon !
Signaler RépondreC'est la photo d'un homme qui voit loin, qui a conscience de la mission du sauvetage de la planète que lui ont confiée les Lyonnais et dont la politique illumine son regard et éclaire ses administrés !
tout simplement, parce que les 3/4 des lyonnais n'ont pas voté et ceux qui votent pour ÈELV sont les mêmes qu'aux RN, ils font aux urnes quoi qu'ils arrivent....
Signaler Répondrevotre photo de notre maire me fait penser a une sorte de prophete halluciné regardant la naissance de Jesus..
Signaler RépondreIl a oublié de dire que toutes les critiques quelles qu’elles soient émanent forcément de fachooooos !!!!!!!
Signaler RépondreEn un an, l’élite pseudo verte et ses sympathisants nous ont montré leur grande intelligence et culture politique.
N'est-ce pas pour ce moquer, ce merci?
Signaler RépondrePas un rêve, mais des cauchemars
Signaler RépondreAu lieu de se balader dans les rues, il ferait mieux de quitter son poste de Maire, et donc de laisser sa place à une personne compétente, professionnelle, et à l'écoute des lyonnais, plutôt que d'enfermer Lyon du reste du monde....
Signaler RépondreSi ça continue avec petit poucet, Lyon court inéluctablement à la catastrophe .
Greg, démissionne, c'est ce que tu as de mieux à faire, et très très vite
l'autre jour j'ai marché sur le pied d'un passant... il m'a remercié car il était masochiste... Est ce que cela veut dire que tous les passants sont masochistes ?
Signaler RépondreSpoiler ça marchera pas, par contre interdire les air bnb, ont a vu que quand ils ont été en arrêt que ça avait des effets bénéfiques sur tous les pans du logement et de l'hotelerie.
Signaler RépondreMiroir
Signaler RépondreOh miroir
Suis je .....
Vous avez la mémoire courte... ou vous êtes de mauvaise fois...
Signaler RépondreC'est la métropole EELV qui a voté pour un test de l'encadrement des loyers à Lyon et Villeurbanne (qui débutera le 1er novembre).
L'entrisme a du bon... ça évite de se frotter à la réalité... je te congratule, tu me congratules, je te flatte, tu me flattes... par la barbichette 🤣
Signaler RépondrePar contre les riverains de la Guillotière, il faut tout faire pour éviter de les croiser sinon les chevilles en prennent un coup !
Du pur mytho.. il a carrément chopé le boulard le Pépère... Il va finir par se crever un œil dans les toilettes de la Mairie tellement il se tire sur l'élastique. Au fond, il est tellement à côté de la plaque que ça fait pitié, vraiment !
90% d'abstention, faudrait pas l'oublier.
Signaler RépondreC'est vrai que l'on est jamais si bien servi par soi même. Des gens dans la rue le félicite comique !!!! voir prétentieux
Signaler RépondreC’est vrai qu’il fallait être sacrément illuminé pour réduire, à peine arrivé au pouvoir, le Tour de France à un événement « machiste et pollueur » ! Loin d’être anecdotique, ça en dit long sur :
Signaler Répondre- le milieu étriqué dans lequel il évolue et son inculture sociale crasse
- son mépris de classe et plus généralement son allergie à la mixité sociale
- la portée de sa réflexion limitée à la langue de bois stupide
- son opportunisme en matière de féminisme, comme si les militantes et les femmes en général étaient connes au point de se faire avoir par ces gros sabots et grosses ficelles
- sa suffisance, voire mégalomanie à penser qu’il pouvait se permettre ce genre de sortie et que ça passerait sans problème…
Le problème c'est qu'on ne voit rien de bien positif à part le menu des cantines.
Signaler RépondreEn 1 an de boulot, quoi donc ?
Des pistes cyclables qui font des bouchons monstres (pollution) et du stress pour les lyonnais
Plus d'incivilités qu'avant
Des trotinettistes et cyclistes tout puissant qui mettent surtout les enfants et tous les gens en danger
L'immobilier a exploser dans la métropole, comme les prix à la consommation, pour enrichir les puissants encore plus
MERCI GREG
Moins corrompus ?
Signaler RépondreVoulez-vous que l'on vous rappelle le pédigrée de Bruno Bernard et sa famille ?
Sacré khmer !A part se foutre de la population ,il n'a aucune idée derrière la tête ;je lui indiquerais volontiers où se trouve le musée de Guignol !
Signaler RépondreOn sait très bien ce qu’il va arriver ils appliquent la politique parisienne de l’axe « PS PC EELV. »
Signaler RépondrePremier bilan positif : 6000 ecoliers de moins à Paris, fermeture de dizaines de classes, logements et locaux commerciaux vides.
Une excellente nouvelle pour les nouveaux arrivants, ceux d’afrique de l’ouest par exemple très demandeur de salles de shoot et largement soutenus par l’axe
Quand à ceux qui sont resté ils doivent se soumettre à l’idéologie de l’axe, à commencer par l’interdiction d’utiliser une voiture.
A noter que ce sont les règles pour les gueux, la nomenclatura de l’axe a fait équiper le parking sous l’hotel de ville de bornes de recharge pour les véhicules électriques pour leurs domestiques, qui pourront transporter les élus aux frais du contribuable parisien
Prochainement à Lyon !
Tout le monde ici déteste Doucet. Alors pourquoi les listes écolos sont arrivées en tête à Lyon aux régionales ?
Signaler RépondreVous croyez qu'ils vivent en vase clos. Vous êtes dans les mêmes ignorances que vous dénoncez!
Peut-être parce qu'il n'existe pas de la maire de la métropole...
Signaler Répondreon va l'envoyer à Vinatier.....la schizophrénie à tendance mythomanie est avérée !
Signaler Répondrel'égo de ouf..
Signaler RépondreLe politicien de base a le mensonge dans le sang, dans son ADN.
il peut expliquer la différence entre "il y a" (dans une métropole ) et "beaucoup de personne". je pense qui ce tanse de pas grand chose, non on le remercie pas, les embouteillages sont du à la diminution de toute les voie de circulation pour faire passer très peux de mode doux.
Signaler RépondreLes œillères, les œillères...
Signaler RépondreVire les gens de la place du pont et les autres cafards, le reste n'est que fioritures.
Merci!
Signaler RépondreC est ce que pense la très grande majorité des lyonnais! (Et pas les trolls pro-baronnie)
Le comportement de l’opposition entre les 2 tours, et jusqu à présent est une honte! Elle se comporte comme des enfants, et ne fait que s agiter pour exister!
Je me souviens des noms d oiseau donnés par ces mêmes anti-ecolo à ceux qui ne pensent pas comme eux (il y a eu des articles dans lyonmag et lyonpeople)
Un autre exemple concret : les repas sans viande à la cantine! Ils ont tous voté pour sous le mandat précédent, et sont contre lorsque le maire actuel applique cette décision
Les citoyens lyonnais ne veulent qu une seule chose : une ville républicaine et démocratique ! Nous avons dégagé la baronnie, pour des nuls, certes, mais moins corrompus, en attendant patiemment qu ils partent à leur tour, au profit d un nouveau maire lyonnais, qui connaît Lyon, et qui ouvrent pour tous les lyonnais (et pas ses copains ou son dogme) et qui a moins de 80 ans
C'est marrant il va voir que les gens de son bord, viens nous voir dans le 7ème et tu vas voir si on va te dire merci!
Signaler RépondrePire maire de Lyon, il nous fait regretter Collomb.
C'est ça, c'est ça...allez hop ! Du balai.
Signaler RépondreCe mec a le mensonge dans le sang. La cause n°1 des bouchons est la diminution de la viabilité par des fermetures de files (pour les remplacer par des coronapistes inusitées) et des aménagements dont le seul but est de rendre plus difficile le trafic automobile.
Signaler RépondreC'est une politique voulue et assumée par les sectaires Verts. Doucet ne peut pas se décharger de sa responsabilité maintenant qu'il voit que la grogne monte. C'est un double discours, il est responsable de la situation.
Ben oui, il y a des tarés convaincus par l'extrémisme de partout, que voulez-vous y faire...
Signaler RépondreAh si Bernard est reconnaissable mal raseé tenue débraiillée et même pas sûr qu il se lave régulièrement. Faut le prévenir qu il pourra avoir acces au bain douche régulièrement,.
Signaler RépondreEt son idée d'implanter des bacs à fleurs en supprimant des places de parking... bizarrement, les places de parking handicapés sont très souvent ciblées par sa politique. 3 ont disparues dans ma rue.
Signaler RépondreFais ton boulot, fermes la Traboule, 5 Montée du Change, au lieu de te pavaner.
Signaler Répondrehttps://www.streetpress.com/sujet/1634051882-lyon-extreme-droite-terreur-manifestants-generation-identitaire-police-violences
merci la metropole aussi pour avoir fait un tarif solidaire TCL (gratuit et reduit a 10€) et pour plus de transports tram et metro et avec des voies de bus
Signaler RépondreY'a pas 1 habitant sur 100 qui sait à quoi ressemble le maire de Lyon et y'a pas 1 habitant sur 1000 qui sait à quoi ressemble le maire de la métropole, ni qui sait que le maire de lyon n'est pas la même personne que le maire de la métropole. Donc je doute beaucoup qu'une personne dans la rue l'arrête...
Signaler RépondrePourtant tu as voté pour eux ! :)
Signaler RépondreUn automobiliste de moins ! Au revoir !
Signaler RépondreYeeeeeeeeeeeees !
Signaler RépondreLa semaine dernière c'était une toute petite forme, mais cette semaine ils ont passé la surmultipliée !