Avec son lot de reproches et de félicitations. Sans sondage, difficile de savoir ce que pensent vraiment les habitants de Lyon de leur maire écologiste.
Ce jeudi, le Progrès publie un large entretien de l'intéressé. Et la question des critiques est posée. "Il y a aussi des gens dans la rue qui m'arrêtent pour me dire 'merci de ce que vous avez fait dans l'école de mes enfants'", rétorque Grégory Doucet.
Selon lui, la colère qui monterait, y compris au sein de son propre électorat, est plutôt de "l'impatience. Car je ne crois pas avoir effectué aucun renoncement".
"Il y a quelque chose de très collectif, y compris avec les habitants, dans la manière dont on transforme la ville. L'idée, c'est que les choses s'installent par petites touches", évoque également l'édile, qui se félicite d'annoncer que 1500 arbres auront été plantés entre septembre et la fin de l'année à Lyon. "Cela va devenir visible", promet-t-il à ceux qui attendaient et ne voyaient pas venir le fameux projet de forêt urbaine.
Et sur la question des embouteillages qui pullulent depuis la rentrée dans les rues de la capitale des Gaules ? "Les bouchons sont d'abord la conséquence de la moindre fréquentation des transports en commun due à la crise. Est-ce que cela a à voir avec moi ? C'est vrai partout en France. Ce n'est pas lié à une municipalité qui serait écologiste", réplique Grégory Doucet.
Il est complètement marteau ce type.
Signaler RépondreLes trottoirs envahis par les vélos, trottinettes électriques, motos et souvent de voitures garés sur tout le trottoir, crottes de chien partout, les rodeos devant l'hôtel de Ville, les enfants normaux qui réclament la marrelle qu'il a fait effacer et leur ballon...peut être qu'il est remercié...des squatteurs !
Les rois des double files comme vous dites, ce sont les parents qui viennent déposer leurs enfants et ne peuvent concevoir qu'ils fassent quelques pas par eux-même, les pauvres chéris.
Signaler RépondreIl est dangereux ce type ! Les trottoirs pleins de crottes de chien et le danger de trottinettes électroniques qui t'envoient à l'hôpital et ils filent sans même pas se tourner, les rodeos devant l'hôtel de Ville, les enfants normaux qui réclament leur marrelle et leur ballon... C'est qui qui le remercie ? Peut être les squatteurs ça oui
Signaler RépondreEh bien dans 3 ans , il va surtout compter toutes et tous ceux qui vont lui dire «Non, merci! »
Signaler RépondreSacré Greg.....
"il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".
Signaler RépondreInformation de dernière minute, la statue de la Vierge vas être remplacée par celle de Doucet comme ça il pourra veiller sur la population lyonnaise, inchalla
Signaler RépondreMytho !
Signaler RépondreCher Monsieur , les "Cordon Bleu " ne vous disent pas ...MERCI !
Sûrement c'est des gens à peine sortis du Vinatier.
Signaler RépondreEntre malades on est solidaires
Pffff quand je pense qu’on m’arrête moi pour me demander des euros, une clope etc… et lui on l’arrête pour lui dire merci ? On ne fréquente pas les mêmes quartiers :-)
Signaler RépondreBien sur ils veulent qu'on marche a pied
Signaler RépondreDonc en fait , comme on n est pas capable ou plus exactement on n a pas la volonté institutionnelle de remettre dans le droit chemin quelques abrutis automobilistes, on ferme la rue à tous les automobilistes.
Signaler RépondreTrès bonne idée , je ne sais pas , très bonne image de la société actuelle et de ceux qui s en congratulent , sans doute
Et j’écoute en plus Sud Radio et je regarde CNews
Signaler RépondreÇa vous va ?
Pauvre mytho !!
Signaler RépondreNouvelle résidente à Lyon je suis indignée par le laxisme des vélocyclistes et des fous en trottinette électrique ou non qui ne respectent aucune des règles du code de la route, qui n'ont aucun respect pour les piétons et qui trop souvent risquent de provoquer des accidents. Même remarque pour le danger qu'ils constituent pour les automobilistes. Alors vos mesures écologiques ne constituent aucun progrès.
Signaler RépondreOn vient de reconnaitre le gars dans la rue qui lui disait merci :
Signaler RépondreQuoi que deguisé en mal fagoté : c'etait BB ! et tout s'explique .
Doucet n a pas menti : il ne l a simplement pas reconnu
Sacré farceur, dans 5 ans adieu, j ai bien écrit adieu les verts
Signaler RépondreDans le 7em ils ont aménagé la sortie des écoles en fermant la rue aux voitures (impossibilité de se garer même en double file ) et bizarrement les rois de la double file , sur les trottoirs et pistes cyclables ont disparu ce qui permet aux gones de sortir en toute sécurité et profiter .
Signaler RépondreTrès bonne idée
Dans l 'égout
Signaler Répondrevous êtes à la page....si votre bible référence est Le Figaro qui date déjà de deux ans, pfff ?!? du coup, je comprends mieux la politique des Ecolos accès aux plus riches, aux nantis.... vous lisez aussi Valeurs Actuelles ?!?
Signaler RépondreLà faut quand même rendre hommage à Gégé qui nous a apporté sur un plateau notre base sociologique électorale ! (ville beaucoup plus jeune, jeunes cadres urbains de la nouvelle économie adeptes des modes doux et de la ville loisir etc... le 1er arrdt, fief écologiste est devenu celui qui compte le plus de cadres...)
Signaler RépondreEt effectivement nous serons réélus dans 5 ans car cette évolution ne va faire que s'amplifier !
(dehors les pollueurs ! )
Il n est pas immature il est secoué
Signaler RépondreDe qui se moque ce maire ecolo ? Les embouteillages et la grande pollution qui en résultent sont dus au rétrécissement des voies carrossables dans toute l'agglomération et de la création de voies spéciales pour les bus, les taxis et les vélos ! La rue qui est sensée appartenir à tous doit rendue aux conducteurs lyonnais !
Signaler RépondrePourquoi fermer ce lieu charmant où l'on peut se délecter d,'une bonne bière en dégustant une petite tranche de saucisson en présence de personnes de qualité, le vivre ensemble c'est ça cher ami gauchiste
Signaler RépondreJustement il y en a tellement qui disent merci qu'on ne peut même plus les compter !
Signaler RépondreEt n'oubliez pas que la concertation est notre dada : nous consultons toujours des associations amies avant le moindre projet et nous sommes toujours d'accord entre nous !
Pas une piste cyclable n'a été aménagée sans la concertation et l'accord unanime de "La ville à Vélo" !
Pas un panneau publicitaire n'a été enlevé sans la concertation et les applaudissements du collectif "Plein la Vue" !
Pas une cour de récré dégenrée avec un potager n'a été aménagée sans l'aval d'une association d'utilité publique amie !
Hashtag Merci Gregory !
Evidemment, vous avez raison. C'est d'ailleurs pour cela que les écolos font toujours les mêmes scores aux élections (c'est faux). C'est d'ailleurs pour cela que le socle est toujours aussi fort (3/4 % pfiou, c'est énorme). C'est d'ailleurs pour cela que la certitude du vote dans les études d'opinion est toujours la plus forte côté écolo (c'est faux). C'est d'ailleurs pour cela que le Figaro souligne que l'électorat est infidèle (https://www.lefigaro.fr/elections/municipales/municipales-des-electeurs-jeunes-urbains-diplomes-mais-infideles-aux-verts-20200129).
Signaler RépondreMais ce n'est pas grave puisque vous avez raison.
Ce monsieur n'est pas à un mensonge prêt.
Signaler RépondreIl serait intéressant de savoir le nombre d'habitants de la Guillotière qui lui disent "merci".
Pour les bouchons qui augmentent, c'est ce même monsieur qui les a créé et avec cela la pollution qui augmente.
Les "verts" et leurs contradictions...
j'ai un diné ce soir...je sais qui viens avec moi!!!
Signaler RépondreMerci de ne pas censurer ce post. Merci monsieur le maire d'autoriser l'implantation des poulaillers dans l "enceinte des crèches, les parents vous remercieront lors de l 'émergence d'une salmonellose ou lors d'une crise liée à la grippe aviaire, merci monsieur le maire de ne pas incriminer la cuisine centrale. Le voisinnage vous remerciera de l'apparition et la multiplication de rongeurs porteurs de germes ( leptospirose, typhus) attirés par les excréments et la nourriture des volailles. Merci lyonmag , le droit d 'expression est fondamentale. Je suis ouvert à toutes explications techniques
Signaler RépondreTrès fort, il a l’art de retourner les situations à son profit, même pas honte!
Signaler RépondreOn lui ferait sentir de la .... il dirait que c’est de la lavande!
Il y en a combien qui vous ont dit "merci" ? En démocratie on compte - jusqu'à présent du moins. Et combien qui vous disent vous haïr ? Cher Monsieur Doucet, vous devriez retourner d'où vous venez. Peut-être, j'ai bien dit "peut-être" vous y seriez moins nuisible.
Signaler Répondreça s'arrange pas chez Doucet en être réduit à faire sa propre promotion. il est tombé bien bas.
Signaler Répondrefaux archi faux, ne vous en déplaise.... je vous dis que ceux qui votent pour EELV le font systématiquement tout comme ceux qui votent pour le RN, ils ont ce point commun...... c'est d'ailleurs la raison que Le Parisien Doucet, d'ailleurs, longtemps bras droit du pervers Hulot a pris le pouvoir à Lyon !!!!
Signaler RépondrePauvre ville de Lyon , confiée à un idéologue !
Signaler RépondreUn apôtre de l'écologie , convaincu de la pensée unique , la sienne !
Bientôt ce prophète du mensonge va nous faire croire qu'il est capable de marcher sur l'eau et qu'il faut voté pour sa paroisse .
ils sont là pour nous sauver , pour nous retirer les démons qui nous empêchent d'aller vers une vie plus saine plus pure ! Vers l'écologie mes frères !
Pauvre ville de Lyon ! Nous avons à faire a un incapable où il n'y a bien que lui qui croit en ses propos qui sont que mensonges . J.M
Faux! L'électorat EELV est le plus volatile qui soit, comme celui de gauche généralement.
Signaler RépondreSi les gens ne vont pas voter, gueuler dans les commentaires de LyonMag ne changera rien à l'affaire. Les résultats qui se succéderont confirmeront la légitimité des exécutifs écologistes à Lyon.
Quelqu’un peut lui dire de mettre une cravate ? C’est le maire de la deuxième ville de France quand même.
Signaler RépondreAucune prestance, aucun charisme et il se permet de s’autofeliciter, on tient notre champion
Enfin, au final, cela doit être juste quelques membres de son électoral, càd le néant.
Signaler RépondreBen ça mon cher c est interdit par la loi et ce n est pas sur un ring que tu le verras, c'est une.... ce type, je mets des points car certains termes sont suceptible de tomber sous le coup du pénal
Signaler Répondre« Les bouchons sont d'abord la conséquence de la moindre fréquentation des transports en commun due à la crise. »
Signaler RépondreMonsieur le Maire,
Un exemple précis : la Montée de Champagne (avenue du 25ème RTS), passée en deux fois une voie pour les voitures. La crainte des transports en commun a commencé très tôt en 2020, quand nous n’avions ni masques, ni vaccins. Pourtant, s’il y a eu un report sur la voiture, il ne s’est pas fait particulièrement sentir à ce moment-là sur cette montée, qui était encore en 2 fois 2 voies.
Le passage à deux fois une voie a été réalisé après, notamment le marquage définitif, assez récent. Et c’est-là seulement que les bouchons sévères ont commencé…
Il paraît donc pour le moins partial d’attribuer les difficultés nouvelles de circulation aux seules craintes liées à l’épidémie.
Faites le taire, svp.
Signaler Répondre- Des cours de récrés dégenrées réalisées avec des intervenants associatifs parfaitement indépendant (le tout après concertation avec des enfants qui ont bien récité le catéchisme écocitoyen);
Signaler Répondre- des repas sains sans cordon bleu mais avec des steaks de soja que personne ne mange;
- des jolis dessins promouvant l'écologie avec des missiles détruisant des voitures écocides. Dessins réalisés en toute autonomie par des maternelles, les enfants ayant libre recours à leur imagination pour choisir les différentes nuances de vert..
Alors oui, MERCI pour ce que vous avez fait de l'école de mes enfants !
Et vivement que toutes les mairies deviennent écologistes et éduquent correctement nos bambins pour qu'ils deviennent de futurs éco-citoyens et futurs électeurs du règne écologique millénaire à venir !!!
Comme disait Pablo Servigne, le grand penseur, docteur es-collapsologie (discipline hautement scientifique dont il est l'inventeur) les écologistes doivent ouvrir un "nouvel horizon" en s'inspirant de... de....
Vive l'enfant dégenré de demain !
Vive la construction de l'être suprême à indice carbone 0 de demain.
Vive le nouvel horizon pour les 1000 ans à venir !
Vive Pablo Servigne !
Vive EELV !
MERCI Monsieur le Maire !
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée: car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont.
Signaler RépondreOh le mytho.... Sans ambition
Signaler RépondreJe pose une question, y a t il un comité de lecture de Lyon mag ou bien monsieur le maire lil il tous commentaires qui le glorifiant? En tout les cas il en a une belle paire pour se trimballer dans l ' agglomération, peut être est il accompagner de son ami chichi lui succurant tout va bien tout va bien, à cette démarche que l'on reconnaît les grands monarques ou bien les despotes.
Signaler RépondreQu' a t'il fait dans les écoles des enfants ? Il est peintre ?
Signaler RépondreBonne idée 🤣
Signaler Répondre"Les bouchons sont d'abord la conséquence de la moindre fréquentation des transports en commun due à la crise."
Signaler RépondreAu-delà de la véracité douteuse de cette affirmation, il est certain qu’améliorer le trafic et les conditions de voyage dans les TCL serait non seulement incitatif mais simplement du simple respect des usagers qui payent un prix exorbitant ! Pour ne parler que de cela, une bonne dizaine de passagers peuvent monter sans masque dans un bus blindé de monde, sous le nez du chauffeur qui reste sans réaction. Mais il est vrai que Bruno Bernard nous a largement démontré son j’menfoutisme en la matière. Il est plus empressé à développer le trafic nocturne en fin de semaine (pour les fêtards pas pour les travailleurs), surtout en période électorale.
Je vous envi il me reste deux ans à centre dans cette ville de .....
Signaler RépondreBienvenu au club 10 ans dans cet arrondissement et juste une envie le quitter, ma femme n osé plus sortir le soir, encore 2 ans et je me casse merci à détracteurs de ne pas faire de commentaires derrière un écran on est toujours courageux
Signaler RépondreIl faut simplement retirer le droit de vote aux personnes qui ont un QI en dessous de 50 pour éviter que ce genre de personnage soit élu
Signaler RépondreIl devrait aller à la manifestation des commerçants de la guillotiere , combien vont lui dire merci, un conseil demandez à la police municipale de faire un cordon sanitaire la popularité a ses limites et les siennes sont largement dépassées
Signaler Répondre