Pas en 2022, puisque le parcours de la Grande Boucle a été dévoilé ce jeudi midi. Et que Lyon n'a pas été inclus dans les étapes proposées aux coureurs de la compétition cycliste.
Le Tour de France passera non loin de la capitale des Gaules. A l'occasion de la 13e étape le 15 juillet prochain, le peloton reliera Bourg d'Oisans à Saint-Etienne. Reste à connaître le détail de l'étape, qui pourrait donc se dérouler près de Givors ou de Vienne.
A noter également que 2022 assistera à la naissance du Tour de France femmes. Sur une période et un tracé plus courts, les cyclistes féminines s'attarderont sur le quart Nord-Est du pays.
Parmi les reproches que le maire de Lyon faisait à ASO, l'organisateur du Tour, on retrouvait le caractère "sexiste" de la course ouverte seulement aux hommes. Ce premier pas pourrait donc permettre à Grégory Doucet de reconsidérer l'accueil de l'évènement entre Rhône et Saône.
C est étonnant ! Et les organisations ont bien raison ça les vélos , on ne les aiment plus à Lyon ! Depuis les Pastèques il nous pourrissent la vie ne respectent rien , ni feux rouges ni trottoirs ou piétons...
Signaler RépondreQuand aux embouteillages .. ils sont créés par les voies cyclistes
Quand à DOUCET et sa clique ? Il prennent un max de salaire à rien faire !
Le maire qui « ..se félicite et pas s’auto félicite… » L’auto, il n’aime pas, vous allez énerver le Greg….
Signaler RépondreEn fait, il faudrait un Tour de France uniquement avec des coureurs cyclistes «déconstruits»….
Signaler RépondreJe dirais plutôt
Signaler RépondreGrâce à qui ? à son maire évidemment, un certain Monsieur Doucet. vous savez bien le maire accessible que de nombreux Lyonnais arrêtent dans la rue pour lui dire Merci ! (Même que parfois il est obligé de changer de trottoir, modestie oblige)
Dans la foulée les cyclistes devraient suivre l’exemple et sortir de Lyon.
Signaler Répondreon recupererait de l’espace publique pour se déplacer ça nous ferait des vacances
Ce soir encore un boomer qui double en interfile non autorisée , puis dépasse des voitures dans le carrefour, elles sont placées correctement et pour tourner a gauche et vas y il dépasse en pleine gauche dans le virage
débilos en vélo , boomer tranquille
s’il y a un problème ca sera les voitures comme d’hab, ca doit être un migrant parisien celui la
C'est franchement pas plus mal d'éviter cette mascarade. Sur ces 25 dernières années on compte les vainqueurs non-dopés (ou pas encore reconnus) sur les doigts d'une main.
Signaler Répondrela faute à qui ? à son maire évidemment un certain Doucet. vous savez bien l'individu qui s'auto felicite.
Signaler RépondreP't'être que Mr le maire n'a pas çompris qu'on ne l'obligeait pas de construire des pistes cyclables assez grandes pour accueillir le tour !!! Il a eu peur de ne pas y arriver 🤭
Signaler RépondrePlus sérieusement , Mr le maire , croyez-vous sincèrement qu'une étape du tour (une course que le Monde entier nous envie) soit néfaste à notre environnement ??? L'écologie , ce n'est pas ça !!!
Genre avant les verts, le tdf passait tous les ans à Lyon?
Signaler RépondreNon!!! Les réactions de certains font pitié
Tout a fait, par contre monter sur le podium du Tour de France pour la photo ça c’est ok…. Attention elle est collector celle-là :-)
Signaler Répondrehttps://www.leparisien.fr/sports/cyclisme/tour-de-france-apres-la-polemique-le-maire-de-lyon-a-aime-le-spectacle-12-09-2020-8383608.php
non Lyon n est pas boude c est l ecolo de service qui a dit qu il n en voulait pas
Signaler RépondreConpenhague (ville du vélo par excellence) qui accueillera le tour de France sera heureuse de savoir qu’elle fait partie des pollueurs beaufs, heureusement Doucet à bouté hors de notre vue ces immondes cyclistes ainsi que les retombées économiques qui en découlent :-)
Signaler Répondrehttps://www.capital.fr/economie-politique/tour-de-france-quelles-retombees-economiques-pour-les-villes-etapes-1378890
Encore une bonne raison de dire merci au khmaire
Signaler RépondreSuivez un peu l actu !
Signaler RépondreSi vous croisez le maire en bas de chez lui vous irez lui dire.... merci .
(en aucun cas on viendra lui parler de tour de France .)
je ne sais pas ou habite le maire mais grâce a cette révélation je sais que Bruno Bernard est son voisin .
.....Et tout est clair (à défaut d etre vert)
tous ces cyclistes VRP de l'industrie pharmaceutique aurait pu porter préjudice aux jeune entrepreneurs des quartiers populaire
Signaler RépondreLe choix de la mairie est claire.
Eh les écolos Il faut arrêter les pétards . Vous prônez le vélo en ville et cracher dessus au niveau sportif. Pour mémoire le tour féminin existait mais avait été arrêté par fautes de concurrentes. Au lieu de brailler allez donc pédaler au lieu d'emmerder le monde .
Signaler Répondre"machiste pollueur" on a le sentiment à vous lire que vous voulez monter les gens les uns contre les autres ! du coup Hulot qui en est leur porte parole. Ce dernier a été accusé de viol et seul la prescription l'a sauvé de la prison !!!!! et je ne parle pas du machiste Baupin qui a agressé entre autre celle que vous adorez le plus à savoir mme Rousseau !!!! il faudrait d'abord ce débarrassé des machos du parti écolo car ils sont nombreux et très solidaires entre eux !?!
Signaler RépondreLyon n'est pas boudée, Lyon a bouté ce tour machiste et pollueur hors de Lyon !
Signaler RépondreLes bommers capitalistes pollueurs stéphanois recevront ce tour genré : tant pis pour eux !
Super, il faut bien remercier le maire si vous le croisez.
Signaler RépondreIl nous a évité encore une fois ces machistes pollueurs du tour de France