Et hop, Cédric Vial faisait connaissance avec Lyon dans la douleur en étant victime d’un vol ce jeudi matin dans le 9e arrondissement. Sur Twitter, le sénateur savoyard (LR) et conseiller régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, explique s’être fait dérober son ordinateur et des dossiers.
"Malgré une tentative de poursuite de l’auteur, par manque d’entraînement, je ne l’ai pas rattrapé", poursuit Cédric Vial dans son tweet.
Et selon lui, il sera probablement impossible de retrouver ses affaires à cause de la politique de sécurité mise en place par les élus écologistes lyonnais. "Sans caméra dans le centre du 9e arrondissement, les policiers sont démunis. Merci la mairie de Lyon !", concluait le parlementaire.
On rappellera qu’en bon membre de la majorité de Laurent Wauquiez, Cédric Vial prend évidemment partie dans le dossier de la vidéoprotection qui oppose Région et Ville de Lyon. La première faisant régulièrement des propositions pour aider à l’installation de caméras, refusées à chaque fois par Grégory Doucet et ses équipes.
Lyon n'est pas la France!
Signaler RépondreFaut qu'il aille au marché de la Guillotière, il pourra peut-être racheter sa sacoche pour un prix modique
Signaler RépondreCe sénateur LR devrait venir à Pierre Bénite (dans le quartier qui vote LR)
Signaler Répondreou JM et son pote LW nous on infesté de 7 caméras de surveillance pour satisfaire leur électorat
Alors que d'autres quartiers qui en ont (vraiment) besoin ! en sont dépourvus
Chercher l'erreur
En général lors d'un vol, le voleur prend la sacoche et ne prend pas le temps d'étudier les dossiers à l'intérieur et de faire le tri...
Signaler RépondreMais oui le mec croit vraiment qu'on veut des caméras à tous les coins de rue perso une police de proximité oui. Mais penser qu'on va arrêter tous les voleurs c'est utopique. Bienvenue dans la réalité bisounours 🐻
Signaler RépondreLa videosurveillance resout 80% des problemes.. dernier fait en date l”arrestation du sauvage ayant decapitee la malheureuse dame dans la commune a Agde reconnue par des cameras
Signaler Répondreque l'ordinateur se fasse voler,d'accord,mais pourquoi les dossiers?Un délinquant a besoin des dossiers?Louche.
Signaler RépondreEt pour reprendre les propos de Momo Chichi, "tout le monde à peur de la police et pas seulement les délinquants".
Signaler RépondreLe 9ème arrondissement est précurseur en matière de bonne méthode d'apaisement.
Signaler RépondreLa conclusion majeure d'un conseil de cet arrondissement a été la suivante : "la vidéosurveillance affaiblit la tranquillité des Lyonnais" !
Bienvenue en escroclogie lyonnais monsieur le sénateur, vous avez vécu un événement que nous lyonnais vivons tous les jours… une racaille qui est au dessus des lois et qui se permet d’ériger sa propre loi…entre les écolos, les insoumis et les extrémistes de gauche a la mairie….tout est fait pour développer ce laxisme pro privé au développement de ce chaos!
Signaler RépondreBienvenue en ville, Monsieur le Savoyard, il faut s'entraîner...
Signaler RépondreJe vous rassure, caméra ça ne change rien pour les policiers
D'ailleurs dans l'affaire de la pauvre retraitée décapitée à Agde ce sont les images de vidéo surveillance qui ont permis d'arrêter son meurtrier, quand Doucet dit que ça ne sert à rien on se rend compte de l'ineptie de ses propos, à moins qu'il préfère protéger les délinquants ce qui serait très grave.
Signaler RépondreC'est tellement évident que grâce aux caméras de videosurveillance beaucoup d'affaires sont résolues, il est inadmissible que le maire
Signaler RépondreRefuse ces installations.
C'est comme la bombe atomique les caméras, c'est censé dissuader sauf que les images ne sont jamais visionnées..
Signaler RépondreMerci Doucet
Signaler RépondreTous les jours y'a une dizaines de voitures qui prennent le sens interdit en face de chez moi, alors qu'il y'a 4 caméras.
Signaler RépondreJe doute fortement qu'ils aient eu leurs -6 ou -12 points pour rouler dans cette rue, car au bout d'un moment ça se serait arrêté et c'est pareil pour les actes de délinquance sous le couvent. Donc cette histoire de caméras.... c'est que de la politique politicienne
Entre les douches pour les SDF les fresques pour les dealers les arbres plus parking y peut pas mettre des caméras voyons
Signaler Répondrej’ai vraiment l’impression que la videosurveillance ne fait que déplacer les problèmes jusqu’aux zones où il n’y en a pas. C’est une vaine course sans fin.
Signaler Répondreil découvre le quotidien des français , c'est bien
Signaler RépondreOn ne peut même pas penser qu’une politique de sécurité est en place… C’est totalement laissé à l’abandon. La préfecture fait de temps à autre quelques photos pour rassurer mais rien de constant. La Ville ose dire que c’est de l’imagination des gens… TOUS LES ARRONDISSEMENTS sont touchés et les élus par arrondissements dédiés à la sécurité ne font rien. Tout arrondissement confondus.
Signaler RépondreLes écolos sont anti cameras par dogmatisme....ils sont désespérant et ils faudra les virer dès que possible car il n y a pas que le développement des pistes cyclables comme seul programme leur permettant d avoir la main mise sur une mairie.
Signaler RépondreS'il avait été en vélo, il l'aurait rattrapé !
Signaler Répondre