Les écrits ont été révélés par François-Xavier Pénicaud, l’adjoint du maire Jérémie Bréaud. Réalisés près de l’école Jean-Moulin, ils sont un florilège d’insanités et de messages anti-police ou antisémites à la gloire d’Adolf Hitler.
"Hithler le rho (diminutif de frère en arabe)", "ici commu(nauté ndlr) nazi" ou encore "Nike les juifs" ont été tagués sur des murs, avec quelques croix gammées et les traditionnelles fautes d'orthographe.
"Je condamne avec vigueur ces actes et témoigne de ma pleine solidarité avec tous ceux qui se sont légitimement sentis agressés ou salis par ces inscriptions, a réagi l’élu brondillant. La paix, le respect, le dialogue, l'altruisme, la tolérance, sont autant de principes républicains que nous devons réaffirmer chaque jour avec fermeté et détermination. Merci à la police municipale et aux services techniques de la ville qui sont rapidement intervenus pour effacer cette monstrueuse balafre sur le visage de notre belle ville".
De son côté, le maire de la commune Jérémie Bréaud, indique avoir immédiatement fait part de son "indignation à la communauté juive de Bron". Pour lui, "une toute petite minorité d'individus n'a toujours pas compris que chacun avait sa place à Bron. Ces faits ne sont pas propres qu'à Bron, ils gangrènent la France" et préviens enfin : "que ces ennemis de la République sachent que je serai toujours, avec mon équipe, sur leur route".
On ne trouvera jamais de remèdes à la bêtise . On doit juste la prendre en compte et en évaluer la dangerosité.
Signaler Répondreje suis bien d'accord, je suis le premier à le faire (écrire n'importe quoi)... mais je vois que j'ai de la concurrence M. nimpo...
Signaler RépondreDites, Lyon Mag, vous n'avez pas l'impression de faire une publicité gratuite à des gens qui n'en valent pas la peine : qu'il s'agisse de ces petits connards insignifiants et illettrés qui ont écrit ces horreurs indescriptibles ou de ces élus locaux qui sautent sur le moindre non évènement pour voir leur nom publié dans les gazettes locales sans se soucier qu'ils participent à l'accroissement des tensions déjà bien fortes dans notre société ?
Signaler RépondreMerci LM . Avez vous prévu une campagne d'affichage pour plébisciter un tel non événement ?
Signaler RépondreN’importe qui peut écrire n’importe quoi!!cette technique est bien connue,dans certaines communautés !!!tant qu’on a pas les coupables,c’est pas la peine de juger!!!
Signaler RépondreVous avez boycotter mes post, pourquoi le fait que je sois petit fils de déporté vous gêne ? Vos amis islamos gauchistes ont de beaux jours devant eux ,pas la peine de pointer l extrême droite, sur ce coup changer de boussole, des illettrés....lyonmag arrêtez de bloquer mes pour quand ceux ci ne vont pas dans votre sens. Shalom.
Signaler RépondreCulture internet:
Signaler RépondreJe ne vois ce que viens faire Soral dans ce post. (je précise je ne suis pas d'accord avec cette idéologie).
Vous êtes déjà allez à Bron Teraiilon ?.
La communauté majoritaire est loin d' êtres Blanche et arienne.(Donc pour une fois les "Nazillons n'ont pas grand chose à voir avec ces TAG).
Par contre cela ressemble a tous les "écrit" muraux du quartier qui en générale ne félicite pas la police ni le maire qui essaye de redresser la ville.
pie69:
Monsieur DOUCET dans ce dossier là n'y est pour rien, c'est juste des racailles et qui ne votent pas (comme beaucoup de gens d'Auvergne Rhone-alpes.lol)
Lilghettoboy69 :
Je suis d'accord avec vous mais la mode du moment c'est la déconstruction intellectuelle, historique, ETC.., le monde de la Cancel Culture.
Bah techniquement l'article pointe vers cette catégorie de personnes au vu des tag et vu qu'un certain livre en m et k est un best seller d'après le président du monde a, bah ça serait pas étonnant...
Signaler RépondreOn sait très bien qui a fait ça, faut pas nous prendre pour des demeurés, les sympathisants du RN savent tous écrire correctement les mots, alors que les antifas , eux, ne sont jamais allés à l'école, ils ont tous fait l'école buissonnière, c'est bien connu, vu l'orthographe des mots sur les murs de Lyon et sa périphérie, tout ça pour nous faire croire que l'extrême droite a encore frappé, et non !!!
Signaler RépondreN'importe quoi, les écolos ne sont pas non plus responsables de tous les maux de la terre. Il faut vraiment que vous acceptiez la victoire à l'élection, les verts ont gagné, car ils ont plus de voix, c'est tout.
Signaler RépondreMaintenant le lien entre Doucet et l'antisémitisme est un non-sens, il n'y a pas et il n'y a jamais chez les verts de ressenti antisémite comme dans les partis extrémistes.
Nos islamo gauchiste oseront t-ils condamner cet acte ?
Signaler RépondreErreur 404 du côté antifa :
Signaler RépondreIl y a de l'antisémitisme et même du nazisme en cité !
Rholala
L’extrémiste ecolo Doucet, de part ces pensées et actions, ne fait-il pas re-naitre le mouvement extrémiste FN ? Seul mouvement en capacité de lui faire opposition ? Surement pas le Macronisme passif …
Signaler RépondreDoucet est la vraie cause des ces actes !!!
Belle propagande que vous faites-là à ceux que vous voulez démolir ? C'est en parlant d'eux que vous leur donnez une certaine valeur. Vous êtes pire que ces " imbéciles "
Signaler RépondreS ils connaissaient ne serait ce qu un chouilla leur histoire....ils auraient honte de leur geste..
Signaler RépondreOn sent bien les élections arriver !
Signaler RépondreQui a fait ce coup ?
Les pros ou les antis ?
Ça pue le coup monté à pleines narines !
Élections oblige .......
"monstrueuse balafre sur le visage de notre belle ville" L'expression rappelle trop les médias parisiens à propos de "la plus belle avenue du monde"
Signaler RépondreAllez surtout pas de vagues vous avez boycotté mes autres post, pfffff la collaboration commence comme ça vivre la France libre, un petit fils de déporté
Signaler RépondreApparement Soral a influencé idéologiquement des gamins de 12 ans..
Signaler RépondreJe ne sais pas si les autres nazillons (ceux du Vieux Lyon) seront contents de ces "renforts" dans leurs rangs.