Le funiculaire Saint-Just va subir des travaux d’entretien jusqu’au dimanche 7 novembre inclus. Au programme : des travaux de maintenance des voies, du tunnel, et des systèmes de freinage.
Afin d’assurer la continuité du service, des bus relais permettront l’accès à Fourvière avec un itinéraire Saint Just-Minimes-Fourvière dans les deux sens de circulation avec une fréquence comprise entre 7 à 15 minutes.
Le premier départ se fera à 5h10 de Saint Just ; à 5h20 de Fourvière. Le dernier départ aura lieu à 23h50 de Saint Just ; à 0h05 de Fourvière.
le funiculaire ne comporte pas de crémaillère du moins ceux de LYON seul la ligne de métro C en est dotée. Les funiculaires sont tractés par câbles. En réponse à Prout sinon rien , si tu sais lire mon texte je parle de téléphérique en ajoutant si cette idée saugrenue voyait le jour .L'article parle bien de panne puisque le funiculaire n'est pas opérationnel
Signaler Répondreun gouffre financier incroyable cet engin qui ne fonctionne que quelques semaines par an...
Signaler RépondreIl est en maintenance la moitié du temps...
Signaler RépondreD'accord c'est avec une crémaillère et bien en pente, mais bon. C'est le terrain qui bouge dessous ?
Les planeurs de EELV vont vouloir le remplacer par un téléphérique.
Signaler RépondreComme d'hab' quoi...
Signaler RépondreOui mais là l'article ne parle pas d'une panne mais d'une entretien annuel pour justement éviter les pannes, ce sera la même chose pour le téléphérique.
Signaler RépondreQuel téléphérique ? On n'en est pas encore là ....
Signaler RépondreImaginons le bordel, si le téléphérique tombait en panne , si cette idée saugrenus voyait le jour.
Signaler Répondre