Une mère et son fils déambulaient dans les allées quand un vendeur de vêtements s'est approché d'eux. Il pensait avoir reconnu en la mère de famille une cliente qui lui devait de l'argent. Le ton serait alors monté et le commerçant aurait alors fait une remarque désobligeante à la mère de famille.
C'est là que le fils, âgé de 17 ans, a violemment frappé l'homme sous les yeux de sa maman. Inconscient, le sexagénaire vendeur de vêtements a été transporté à l'hôpital. Les médecins lui ont diagnostiqué une fracture du bassin ainsi que plusieurs blessures à la tête. Une ITT de 30 jours lui a été attribuée.
Quant au jeune suspect, il a été placé en garde à vue et a reconnu les faits. Il a ensuite été présenté au parquet ce jeudi et mis en examen.
Je fais mon méa culpa.
Signaler RépondreJe retire mes propos racistes.
Je présente mes excuses à tous. Pardon !
Je ne vise pas ce marchands précisément mais mon ressentiment vis à vis du marché (en ville ce n'est pas comme dans les marchés de villages ou de campagnes)
Signaler RépondreC'est pour cela que je doute de l'honnêteté aux marchés, où ces marmarchands facturent à tête du client, en plus de ça pratiquement jamais de ticket et pas trop de traçabilité... Certains escrocs en profitent!
Alors une certaine chaine fait la promo de ces marchés nous prétextant la bonne bouffe, se moquent de nous !
Bien répondu.
Signaler RépondreC'est plutôt comme antisémite, homophobe...ceux qui disent que c'est une racaille ne comprennent rien ce jeune a défendu sa mère qui se faisait agressé verbalement a tort . L'usage de coup n'était pas nécessaire , mais si on s'arrête a ca beaucoup de français sont des Racailles
Signaler RépondrePour les sans cerveaux : les racailles ne sont pas une race. Les racailles sont de toute les couleurs. C'est un fait.
Signaler RépondreLa carte raciste justifie « une fracture du bassin ainsi que plusieurs blessures à la tête. Une ITT de 30 jours » on se demande de quelle côté se trouve la haine, si j’avais dû tabasser à chaque réflexion raciste et bien j’aurais remplie le service des urgences ! Se faire insulter est monnaie courante aujourd’hui sans oublier les réflexions graveleuses heureusement nous sommes nombreux à ne pas frapper les gens, la différence entre un humain et un animal :-)
Signaler RépondreLe créolisation en marche.
Signaler RépondreRacaille un jour racaille toujours
Signaler RépondreÇa y est, Sabaye! Vous allez lâché ce mot de "raciste", ce pass qui permet à la racaille de tout faire, sans que l'on ne puisse rien lui dire en retour! Pratique! C'est comme islamophobe: un bouclier pour la racaille. Heureusement, si ça a marché pendant près de 40 ans, ça ne marche plus maintenant! Il faudra vous y faire...
Signaler RépondreIl ( le commerçant ) pensait avoir reconnu une personne qui lui devait de l'argent, il n'en était donc pas certain, et malgré cela il profère des paroles déplacées ( selon LyonMag ) envers une mère de famille. Je trouve le geste d'honneur de son fils tout à fait à la hauteur, j'en aurais sans doute fait de même. A cause d'un imbécile ( le commerçant ) un jeune homme sans doute inconnu des services de police est dans la "merde". Qui laisserait insulter sa mère sans l'en défendre ? J'espère que ce jeune se paiera un bon avocat, car le commerçant est une victime, mais une victime qu'il s'est lui-même infligée .
Signaler RépondreEt les bons comptes font les bons amis... Dans ce cas, pas payé, pas copain, et ça se met sur la figure.
Signaler RépondreVoilà pourquoi il ne faut JAMAIS faire crédit !!!
Signaler RépondrePourquoi tu connais la famille de l’agresseur car dans l’article personne ne parle de nationalité ou de religion c’est toi qui en parle donc c’est toi le raciste et démagogique en même temps
Signaler RépondreEt bla-bla-bla rappel à la loi ont le sais déjà sérieux
Signaler RépondreIl n'empêche que cette personne a reçu des coups ....
Signaler Répondrecomment expliquez vous cette extrême violence?
Elle est injustifiable .....
Encore un qui a tout compris sur la communication.
Signaler RépondreAllez y les racistes voilà un bout de chair pour attiser les flammes de la haine que vous portez
Signaler RépondreA priori tu connais bien Kaboul, et y a vécu assez longtemps pour te permettre ce type de cliché.
Signaler RépondreC'est sur qu'avec des burqua et autres voiles on ne sait pas qui se cache en dessous.
Signaler RépondreQue dire d'autre sans rentrer dans les clichés classiques d'exaspération à part que St Priest comme beaucoup de villes, est devenu un nouveau Kaboul.
lol
Signaler RépondreCes gens sont tellement honteux de l'image minable que leur culture renvoie qu'ils en sont très susceptibles!
Signaler RépondreL'enrichissement culturel au quotidien.
Signaler Répondre