Ce "lieu d'accueil, d'écoute et de premier niveau d'information" a pour vocation d'accueillir tout au long de l'année des demandeurs d'emploi pour "leur proposer des informations utiles dans leur recherche d'emploi ou de formation".
Le choix du lieu ne s'est pas fait au hasard. Avec 100 000 visiteurs quotidiens, le centre commercial de la Part-Dieu permet d'aller vers les publics les plus éloignés de l'emploi.
Ce nouvel espace répond ainsi à quatre objectifs : "proposer un point d'information et de conseil sur l'emploi et l'insertion professionnelle dans un lieu très fréquenté, rendre accessible l’offre de services de tous les partenaires de l’emploi et de l’insertion dans un lieu unique, animer des ateliers emploi et des rencontres professionnelles avec les commerçants du centre et répondre à l’enjeu de médiation numérique pour les usagers avec la présence d’un conseiller dédié", précise-t-on dans un communiqué.
C'est gratuite ?
Signaler RépondreC'est une blague ou pas ?
Signaler RépondreEt en postant un commentaire vous pensez que vous aurez une réponse positive à votre demande d'emploi ou stage?
Je vous conseille d'utiliser ce qu'on vous apprend durant votre formation, et d'aller frapper directement aux BONNES portes !
je suis en formation de conseillère en insertion socioprofessionnelle et je recherche un terrain d'alternance dans le domaine de l'insertion professionnelle. Je suis actuellement en formation avec l'organisme arobase à Lyon 8e.
Signaler RépondreJe serai vivement intéressée de travailler auprès de ce public et au sein de cet environnement.
Un atelier pour faire des moules ? Pour manger des moules ?
Signaler RépondreCar aujourd'hui si t'es pas dans le moule tu bosse pas
Je ne sais pas si les plus éloignés de l'emploi vont se promener dans les commerces à la Part-Dieu avec leurs faibles moyens. A part une certaine population de jeunes qui n'a pas besoin ou envie de travailler...
Signaler RépondreMais pourquoi pas, toute initiative en ce sens est bonne.