L'émission Lyon Politiques et ses intervenants décryptent pour vous les évènements marquants de la semaine dans l'agglomération lyonnaise. Aux côtés du directeur de la publication de LyonMag Alexis André, du journaliste Raphaël Ruffier-Fossoul et des anciens élus de Lyon Myriam Fogel-Jedidi et Romain Blachier interviennent sur les sujets suivants :
- Grégory Doucet doit-il accepter l'invitation de passer une journée avec les habitants de la Guillotière ?
- Les Lyonnais arrêteraient le maire dans la rue pour lui dire merci : sous-estime-t-on la satisfaction de la population ?
- Une Fête des Lumières annoncée comme grandiose cette année : l’évènement peut-il se conjuguer avec l’écologie ?
- Ecriture inclusive, anglicisme, acronymes bannis par la Région : Laurent Wauquiez tombe-t-il dans la caricature du "grand mal blanc dominant" ?
Ferme la!
Signaler RépondreOn a eu des Louis Pradel , maintenant des Gregory Doucet..... Le paradis et l'enfer,en quelques sortes .
Signaler RépondrePeut être payons nous nos crimes contre l'humanité ,évoqués par le Premier Citoyen de France .
Houla,notre khmer vert doucet va autoriser les fêtes des lumières !Et la pollution lumineuse ? C'est vrai qu'en matière de lumière il n'est pas le no 1 !
Signaler RépondreIl veut aussi réduire le nombre de places de parking dans les nouvelles constructions. Intégré au nouveau projet d'urbanisme soit disant après concertation qui n'est qu'une information au sujet de ce qui est déjà engagé.
Signaler RépondreRéduit des centaines de km de rues à Lyon pour mettre des couloirs de vélo. Ce dispositif était temporaire pendant le confinement. Depuis ce sont d'énormes bouchons et des consommations multipliées par 1.5 avec la pollution liée. Bilan écolo ? Nul.
Par contre s'occuper de la sécurité ? D'avoir plus de parking publics pour éviter que les voitures tournent ? Verbaliser les vélos et trot électriques qui ne respectent pas les piétons et la loi ? Zéro. Jamais vu un contrôle. Sauf une fois avec des motards de la gendarmerie qui verbalisait un cycliste en sens interdit.
Vivement les prochaines élections.
Parler de grand mâle blanc dominant au sujet d'un président de région c'est exprimer une vision raciste de la société.
Signaler RépondreLes journalistes devraient être plus attentifs au vocabulaire qu'ils utilisent et ne pas encourager la division entre les Français.
A part les vélos, le petit doucet ne fera rien d'autre. Il se moque ouvertement des lyonnais, y compris ses propres et RARES électeurs
Signaler RépondreJe comprend bien que se soit le bordel à la guillotière mais qu'il s'occupe de la sécurité sur tout Lyon en général..
Signaler RépondreQuand on voit certains quartiers comme dans le 8è ou le 9è, les pentes de la croix rousse et terreaux et j'en passe, on se sent en sécurité quasi nul part..
Laurent Wauquiez serait-il le Yéti ?
Signaler Répondre