La collectivité confirme tout d'abord le déversement accidentel de 800 litres de produit "suite à une mauvaise manoeuvre du transporteur". Le liquide contenu dans un cubitainer était initialement destiné à l'usine de réseau de chaud et de froid urbain du Grand Lyon.
La Métropole écarte également tout risque de rejet dans le milieu naturel étant donné "le temps sec" de ce jour. De plus, selon les premières analyses métropolitaines, l'acide sulfurique s'est répandu dans un grand collecteur avant de se diluer dans les 180 000 m3 d'eau de la station d'épuration de Saint-Fons. "Un chiffre à mettre en parallèle avec les 800 litres d'acide", assure-t-on du côté de la Métropole.
Par ailleurs, on apprend que quatre personnes ont été blessées lors de l'incident. Deux d'entre elles ont été hospitalisées pour des examens.
Une équipe d'égoutiers a été dépêchée pour nettoyer le réseau, tandis que des agents de la propreté se sont occupés des voies à la surface. Les restrictions de circulation sur le secteur sont désormais toutes levées.
Bonne nouvelle les stations d’épuration lyonnaises sont donc d’excellents dépolueurs des eaux usées, c’est validé par les plus hautes instances mondiales en la matière, EELV Lyon
Signaler RépondrePour l’instant en tout cas parce ce que ça arrange bien, haha
Bon oublions les multiples dénonciations actions et accusations de mouvements écolos qui accusent les pouvoirs publiques de mentir sur les rejets de ces mêmes stations
C est ca de faire des trottoirs énormes et des passages plus qu’etrois
Signaler RépondreComme quoi les voitures ne polluent pas (surtout les diesel qui n'ont JAMAIS pollué)
Signaler RépondreAnnagramme LAREM, LARME sniff, dommage qu'ils aient choisi LREM.
Signaler RépondreC'est comme macron et monarc (prémonitoire...).
C'était donc une pollution écologique.
Signaler RépondreAussi menteurs que des LAREM ...
Signaler RépondreBen non les rats vont revenir...
Signaler Répondre