Selon le Progrès, ce sont les dates retenues pour accueillir le procès du terrible meurtre de la Croix-Rousse, qui avait mis aux prises de jeunes Algériens, tous migrants sans-papiers originaires de la ville de Mostaganem, dans un appartement au 34 de la rue Jean-Baptiste Say transformé en théâtre de l’horreur.
C’était le 3 mars 2019. Une vidéo rapidement relayée sur les réseaux sociaux montrait Ahmed Kourak être roué de coups et insulté par plusieurs individus. Le sang sur le sol provenait de ses nombreuses blessures, notamment réalisées à l’aide d’une arme blanche. On voyait à un moment le visage de la victime être sectionné par un couteau. L’homme âgé de 28 ans était décédé, après avoir été lardé à 74 reprises.
Un ami, également retenu sur place, avait lui réussi à s’échapper. Le hasard fit que plusieurs mois après les faits, alors qu’il se trouvait à la Guillotière, il avait reconnu l’individu qui filmait dans l’appartement et l’avait maîtrisé avant de le livrer à la police.
Les auteurs présumés du meurtre eux avaient déjà été arrêtés en Espagne après avoir fraudé dans le métro de Valence.
C’est parce qu’ils étaient âgés de 16 et 17 ans au moment des faits qu’ils seront jugés par une cour d’assises des mineurs. Ils devront tenter d’expliquer leur geste, qu’ils avaient déjà justifié face aux enquêteurs par une banale mais floue histoire de téléphone portable emprunté ou volé.
Celui qui avait filmé, âgé de 15 ans à l’époque, comparaîtra lui devant le tribunal pour enfants statuant en matière criminelle.
Arrêtez de faire croire qu’il n’y a pas de justice il seront lourdement condamnés.par contre ceux à colle blanc qu’on attrape sur les t’arma que avec des tonnes de drogue ça vous dérange pas il pré faire noyé le poisson en stigmatisant les banlieues et ça ça vous fait du bien.
Signaler RépondreOu bien les livrés aux usa ou un de leurs amies (comme ça il les pilles avant de les torturés)
Signaler RépondreIl est surtout urgent de les expulser et de s'assurer qu'ils ne reviennent jamais.
Signaler RépondreBen oui on a vu ça avec l'histoire de Marin, le coupable a prit quoi ?Sérieusement une vraie blague la justice dans ce pays !
Signaler RépondreFaudrait les livrer aux talibans eux appliquent la loi sur les criminels
Signaler RépondreIls vont prendre 5 ans, dons 2 avec sursis et 2 avec bracelet électronique.
Signaler RépondreAinsi qu'une playstation, des habits propres, le repas et le PQ triple épaisseur
Il me semble même avoir entendu que tout prisonnier avait un pécule de quelques centaines d'euros par mois, qu'il touchait à la sortie (sauf erreur, à confirmer !!), donc pour des peine de plusieurs années tu sorts avec un jolie chèque
ayant malheureusement vu la vidéo à l'époque,ces merdes humaines mériteraient de crever en prison avec d'autres détenus qui leurs fassent la misère tous les jours.En espérant que mon commentaire puisse être diffusé.
Signaler RépondrePour votre information:
Signaler Répondrela Cour d'Assises des Mineurs est composée , comme la cour d'Assises des majeurs-
de 3 magistrats et de 6 jurés- personnes civils tirées au sort sur les listes électorales
la seule différence c'est que les 2 juges assesseurs du Président ( qui lui est le même pour les majeurs) sont des Juges des enfants.
Pour des mineurs de plus de 16 ans au moment des faits la Cour d'Assises peut lever l'excuse de minorités;
ils encourent alors la même peine que s'ils étaient majeurs
Des individus qui mériteraient de ne plus jamais revoir le lumière du jour.
Signaler RépondreLeur statut de mineurs au moment des faits est une blague : à 16 et 17 ans, on est pleinement conscient du mal que l'on fait...
en Algérie il serait passé à la casserole c'est pour ça qu'il vont en France viva l'Algérie 👍🇩🇿
Signaler RépondreLes pauvres !! Ils vont voir comment la justice française est sévère !!! Allez hop une tape sur la main et ils vont pouvoir sortir tranquillement du palais de justice pour recommencer
Signaler Répondre"alors qu’il se trouvait à la Guillotière"
Signaler Répondreexpulsion, interdiction de sole français a vie, et bien sur, exécution de la peine en Algérie!
Signaler Répondrej espere que leurs parents devront aussi justifier de leurs actes devant le tribunal, pour laisser trainer leur gamins... pour ne pas dire les avoir abandonné
Comme d'habitude on connait deja le verdict : peine maximale pour calmer tout le monde et dans à peine 5 ans ils sont dehors, avec l'age qu'ils ont, on va considérer ça comme quelques années sabatiques au frais du contribuable.
Signaler RépondreEt pour ceux qui pronent la peine de mort laissez moi rire, dans la société actuelle ou nous vivons, on protège plus la vie du bourreau que la mémoire de la victime ...
J'ai pas raison ??
Bonjour à tous, cet acte de barbarie odieux doit être sanctionné avec la peine maximale. La peine de mort aurait pu s'appliquer dans un cas pareil avec ces sociopathes qui n'ont absolument pas à être libre dans notre société. Passez un bon week-end.
Signaler RépondreTous les protagonistes de l’affaire sont originaires de Mostaganem en Algérie, et se trouvaient en France en situation irrégulière, les immondes fachos :-(
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/104260/meurtre-a-la-croix-rousse-l-auteur-de-la-video-retrouve-par-l-une-des-victimes
https://www.ledauphine.com/faits-divers/2019/04/05/meurtre-barbare-de-la-croix-rousse-la-justice-en-quete-d-identites
Faudrait peut etre arreter avec ces histoires de juge pour mineur pour de tels actes, ces mecs méritent de très lourdes sanctions mais vont s'en tirer avec de légères peines par rapport à ce qu'ils ont fait..
Signaler Répondre