La femme de ce dernier était suivie sur place car elle risquait d’accoucher prématurément à seulement sept mois de grossesse. D’où des consignes strictes imposées, mais qui ne plaisaient pas à madame.
Selon le Progrès, elle vivait assez mal le fait de ne pas avoir le droit de sortir de l’hôpital pour fumer (sic), de ne pas pouvoir recevoir beaucoup de visites à cause des restrictions sanitaires ou encore de devoir manger à heures fixes des repas qu’elle trouvait peu ragoûtants.
La femme avait donc appelé son mari à la rescousse. Et ce dernier, venu de Rillieux-la-Pape, a littéralement boxé les personnes qui se mettaient en travers de son chemin. Une pauvre sage-femme a reçu une gifle, un crochet, un uppercut et un coup de pied (2 jours d’ITT) puis il a infligé un dernier coup de poing au chef du service gynécologie.
Jugé mardi dernier au tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône, l’homme âgé de 24 ans n’a montré aucun regret, n’a présenté aucune excuse. Ce qui n’a évidemment pas aidé à plaider sa cause. Les juges l’ont condamné à 1 an de prison dont 6 mois avec sursis. Une peine qu’il effectuera sous bracelet électronique. Par ailleurs, il devra indemniser la sage-femme à hauteur d’un euro, et le chef de service à hauteur de 1600 euros.
T as pas saisi , c est pas parce que les parents sont débiles que l enfant doit en pâtir .
Signaler RépondreC'est clair
Signaler RépondreCe gosse va pas faire de hautes études ...
un autre qui n'a pas de chance : c est le futur enfant. Meme pas né qu'on le force déjà à fumer, et après ce sera perpet dans une famille de casos....navrant...
Signaler RépondreOui vous n'étiez pas prioritaire car vous étiez non agressif et non habillé façon survêt.
Signaler RépondreOn est en train de se faire bouffer par une certaine partie de la population. L'exemple le plus frappant et l'hôpital ou certains seront discrètement pris en charge en premier pour éviter qu'ils mettent le bazard
Mais ce quoi ce gars? Il est quand même allé frapper des personnes qui aidait sa femme. Vous pouvez être sur qu'il recommencera
Signaler RépondreQuant à la dame, j'ai envie de lui dire : On a la chance d'être soigné "gratuitement" d'être dans des hôpitaux chauffés, et d'être assuré d'avoir un repas correct. Alors on devrait être "content".
L'hôpital n'est ni un hôtel ni un restaurant!
Le cordon bleu doit aussi être supprimé dans les hôpitaux
Signaler RépondreUne fois votre colère passée . Que je peux entendre. Il reste la santé future des individus. Et de manière prosaïque, un enfant handicapé coûtera plus cher à la société, alors faisons tout pour éviter cette misère .
Signaler RépondreBien d'accord avec vous !
Signaler RépondreAilleurs , vous pouvez crever sur le pavé , le monde entier s'en fout !
Cette femme a eu la chance de pouvoir être prise en charge gratuitement dans un hôpital dont le personnel a mis en place les moyens nécessaires pour assurer la poursuite de sa grossesse, son bien-être et celui de son enfant.
Signaler RépondreCe n'est pas un hôtel, ni un restaurant.
Ce n'est pas une prison. Si elle n était pas contente elle n avait qu à rentrer chez elle, et assumer la naissance prématurée de son bébé.
Des millions de femmes dans le monde donneraient tout pour avoir ces soins là et cette nourriture là.
La connerie, l ingratitude, le manque de respect et la violence sont insupportables.
Rendez vous un peu compte de la chance que vous avez...
Vous êtes affligeants....
Pour une menace d'accouchement prématuré la femme doit rester allongée le plus possible et recevoir un traitement contre les contractions par voie veineuse. Elle peut a tout moment refuser le traitement et partir. A l'hôpital on empoisonne pas les gens, on les soigne et qui plus est gratuitement au delà du sixième mois de grossesse. Je ne vois pas en quoi cela est fachiste....pourriez vous m'expliquer?
Signaler RépondreSi chacun devait assumer ses frais médicaux, cela serait un souci individuel.
Signaler RépondreMais la magie de la sécu fait que les conneries des fumeurs sont mutualisées.
La femme enceinte n'est pas emprisonnée , rôle est juste à l'hôpital pour ne pas risquer d'accoucher prématurément , ça nécessite du vrai repos !
Signaler RépondreMais elle n'avait qu'à signer une décharge, quand on ne sait pas on se tait. Merci
Signaler RépondrePersonne est choqué que l'état se réserve le droit d'emprisonner une jeune femme, sois disant pour son bien et celui de son bébé, enfermé de force a bouffer de la merde qui donne envie de vomir c'est ça la démocratie ?
Signaler RépondreForcer les gens a optompéré pour leur "bien" ?
La dictature sanitaire est bel et bien véridique, le mari a été extrément tolérant face a des fachiste qui ont emprisonné et torturé cet pauvre femme.
elle. oualit sortir fumer à 7 mois de grossesse..
Signaler RépondreC'est le problème des parents, pas de la société.
Signaler RépondreVal d ouest , déposez une plainte à la ddpp, nous ferons le nécessaire, promis, surtout que j adore les moules
Signaler RépondreElle était en colère car en plus de la bouffe elle se place de ne pas pouvoir fumer, faut arrêter à un moment celle qui mets son bébé en danger c’est elle ! En plus on devrait culpabiliser ? Pays de dingues qui inverse les situations. Qu’elle se demerde marre de subir des boulets qui en plus agressent.
Signaler RépondreToutes les caractéristiques réunis du couple typique cas sociaux.
Signaler RépondreLa femme est enceinte ,doit on aussi mépriser le futur bébé, au risque pour sa santé .
Signaler RépondreCorrectif
Signaler Répondre1 la sage femme n' a peut-être pas demandé une indemnité.
2 Il sera plus facile à un CDS de récupérer l'amende pour les 2 et l'hôpital.
3 Un couple aussi "vénère" est signe d'une tare sociale prononcée et peut-être à caractère raciste !
4 En tôle, il va pouvoir comparer la bouffe avec ses codétenus qu'il ne risque pas de boxer gratuitement !
5 Enceinte et fumeuse.. bonjour les dégâts prénatals !
Correctif
Signaler Répondre1 la sage femme n'a peut-être pas demandé une indemnité.
2 Il sera plus facile à un CDS de récupérer l'amende pour les 2 et l'hôpital.
3 Un couple aussi "vénère" est signe d'une tare sociale prononcée et peut-être à caractère raciste !
4 En tôle, il va pouvoir comparer la bouffe avec ses codétenus qu'il ne risque pas de boxer gratuitement !
5 Enceinte et fumeuse.. bonjour les dégâts prénatals !
A lire vos commentaires, je vous propose d'enfermer tous les déchets de la société et on les fait jouer à 1,2,3 SOLEIL....
Signaler RépondreIl est plus logique qu'elle n'ait demandé qu'un euro symbolique.
Signaler RépondreIl faut arrêter de voir du mépris sociale partout...
Venant de Rillieux son tracée et connu drogue vol ect
Signaler RépondreMais normalement a l'hôpital tu peut refuser leurs repas non y demande avant non ?
Une gifle, un crochet, un uppercut et un coup de pied fait à une sage-femme = 1€
Signaler RépondreUn coup de poing à un medecin = 1600€.
Voilà qui résume le mépris quotidien fait aux sages-femmes dans notre pays.
Pourquoi s'occuper de tels gens ? s'ils ne sont pas contents des hôpitaux qu'ils aillent voir ailleurs, ou qu'ils restent chez eux à leurs risques et périls.
Signaler RépondreCes gens là n'ont pas de place dans notre société et la justice française est timorée.
J'en arrive à donner raison aux méthodes russes car si on y réfléchit ce que l'on qualifie d'autoritarisme garantit parfois la sécurité des futures victimes de ces détraqués.
Boxer des soignants ! C'est inqualifiable.
Il n'ira pas en prison, juste un bracelet électronique. Belle justice.
Signaler RépondrePas certain que la vie de couple forcée en raison du bracelet électronique soit le plus raisonnable pour ces personnes qui n'ont pas fini de fréquenter les faits divers, la violence de cet homme ayant toutes les chances de se retourner contre cette femme vis à vis de laquelle il faudra se forcer pour faire preuve de compassion après le comportement qu'elle a eu.
Signaler RépondreDégoût abyssal
Signaler RépondreCertains individus de l’espèce humaine sont une tare pour l’ensemble. Impression que l’espèce régresse.
J’ai pitié pour l’enfant.
6 mois de bracelet électronique, c’est une blague ! Vu le spécimen, c’est un encouragement à continuer. Sa femme a intérêt à bien cuisiner pendant ces six mois parce qu’elle va avoir son prince charmant h24… Ah ben non, je suis bête, y’a Mac Do, le summum de la gastronomie ! Toute la journée le c.. devant NRJ12, ça va le faire
Les repas servis sont vraiment une honte ! En soins post opératoire à ValMACHIN .., on m as servi ce que j ai appelé " du vomi de moules " ( entre autres plats immondes ! ) " lol ...
Signaler RépondreMais on n ' y vas pas pour voir Mr Paul ( lui se faisait livrer ses repas tous les jours !
Les soins pratiqués sont heureusement de qualité eux !
Mais de la à boxer le pauvre personnel ...( de plus , il n y est pour rien ! Faudrait trouver LES VRAIS RESPOSABLES !) ou vas t on ? Et on lui tape juste sur les doigts à ce décérébré ?
Peut-être une histoire de torchons et de serviettes.
Signaler RépondreL'article ne l'explique pas et c'est vrai que c'est gênant car on pourrait alors avoir l'esprit mal tourné.
Si la justice était vraiment au fait le juge aurait pu lui faire payer à valeur réelle tous les frais hospitaliers engendrés par l’amour de sa vie, en gros ou tu te demerde avec ton môme et t’as femme et tu te casses de l’hôpital où tu paye sans aucune aide de la sécurité sociale
Signaler Répondre1 euro pour la sage femme tabassée plusieurs fois mais 1600 pour le chef de service qui a reçu un seul coup de poing??? Wtf??? Euh faut que quelqu'un m'explique là.
Signaler RépondreIl serait bon que ce couple soit suivi par les services sociaux, au vu de la violence du père. Car n ose imaginer l educatiion que ce genre de pere va donner à son enfant
Signaler RépondreCe fou dangereux n'aura qu'un bracelet électronique au lieu de 4 murs étroits pendant 1 an.
Signaler RépondreC'est pas ça qui va l'empêcher de recommencer. Peine trop légère et le type ne s'excuse même pas.
Une mère enceinte fumeuse, un père débilos, courage à l'enfant.
Signaler RépondreDans une clinique bien connue et bien chère, je devais amener de la bouffe à ma compagne car le repas n'étais pas bon.
Signaler RépondreEst-ce une raison pour cogner le personnel ? Non
C'est une question d'éducation. Ces gens attendent tous de maman l'état français et gratuit en plus (pour eux mais pas pour les travailleurs vaches-à-lait)
Et en plus de ça la femme enceinte de 7 mois se plaint qu'elle ne peut pas fumer dans un hopital .... C'est quoi cette blague !
Il y a 100 ans il y avait l'eugénisme, les cinglés étaient stérilisés, traitez moi d'extrémiste et pourtant j'y vois du positif par moment
Correctif
Signaler Répondre1 la sage femme n' a peut-être pas demandé une indemnité.
2 Il sera plus facile à un CDS de récupérer l'amende pour les 2 et l'hôpital.
3 Un couple aussi "vénère" est signe d'une tare sociale prononcée et peut-être raciste !
4 En tôle, il va pouvoir comparer la bouffe avec ses codétenus qu'il ne risque pas de boxer gratuitement !
5 Enceinte et fumeuse.. bonjour les dégâts prénatals !
3. Dans ce cas, le couple bénéficie d’aides sociales.
Signaler Répondre4. Il n’ira pas en tôle.
5. Au sein de ce type de famille, ce n’est malheureusement pas le risque le plus important pour ce jeune enfant.
En résumé, famille de cassocs qui ne sont jamais content de ce qu’ils ont en France.
Il va falloir imposer un pass de droit à procréer selon un test Psychologique avec entretien à la clé !
Signaler RépondreCorrectif
Signaler Répondre1 la sage femme n' a peut-être pas demandé une indemnité.
2 Il sera plus facile à un CDS de récupérer l'amende pour les 2 et l'hôpital.
3 Un couple aussi "vénère" est signe d'une tare sociale prononcée et peut-être à caractère raciste !
4 En tôle, il va pouvoir comparer la bouffe avec ses codétenus qu'il ne risque pas de boxer gratuitement !
5 Enceinte et fumeuse.. bonjour les dégâts prénatals !
Et oui apport extérieur de repas avec risque d intoxication alimentaire ou listériose, c est avec ce genre de connerie que l "on fait chier l 'ars ou les services de la ddpp qui ont d'autre chat àfouter. Un professionnel
Signaler RépondreMerci de votre commentaire que je cautionne complètement !
Signaler RépondreNon non, surtout dans un hôpital très très connu de Lyon (je ne vais pas lui faire de la mauvaise pub), 1 fois sur 3 c'était complètement immangeable, des proches m'apportaient à manger tellement ils avaient pitié en voyant et reniflant ce qu'on me servait. Ces jours là un chien affamé n'en aurait sans exagérer pas voulu...
Signaler RépondreCe qui est sidérant, hors agression, c'est l'indemnisation de la sage femme ( 1 euro!) Et 1600 euros pour le médecin !!! Moralité ,pour tout agresseur potentiel, il est moins onéreux de taper sur une femme que sur un homme !!!!!
Signaler RépondreUne sage femme a moins de valeur qu'un gynécologue 1€ d'indemnisation quelle honte
Signaler RépondreEn fait, sa peine est similaire à quelqu’un qui serait en arrêt maladie. Tout va bien…
Signaler RépondreEt dire que ce genre de personnes font des gosses....bonjour l éducation. Sous bracelet électronique....je suis mort de rire car il n y a aucun contrôle !
Signaler RépondreLes mêmes qu'on doit retrouver 3 ou 4 fois par semaine au Mac Do ou à KFC bouffer de la m****de
Signaler RépondreNormal leur palais n'a plus le goût des aliments cuits, des légumes, bref autre chose que le gras et les bas morceaux de poulets de batterie :)