Et on peut imaginer que l’essayiste, qui laisse encore et toujours planer le doute sur sa candidature à la présidentielle 2022, fasse un crochet par Lyon avant ou après se rendre dans la commune du Nord-Isère.
L’occasion peut-être de rencontrer Laurent Wauquiez. Car selon l’Express, Eric Zemmour aurait fait du président d’Auvergne-Rhône-Alpes son favori pour devenir Premier ministre en cas de victoire au printemps prochain.
"Celui qui organise en ce moment l'échec de la droite, c'est Laurent Wauquiez. Donc si on veut résoudre le désordre à droite, il faut l'intégrer dans l'équation", déclare même le soutien d’Eric Zemmour, Loup Bommier auprès de nos confrères.
Dans le clan Wauquiez, on s’amuse et on s'étonne de cette parade nuptiale qui s’engage. Le dernier échange entre les deux hommes remonterait au mois d’août, quand l’ancien président des Républicains renonçait publiquement à participer à la primaire de son parti.
Il est encore beaucoup trop tôt pour imaginer Laurent Wauquiez céder aux sirènes zemmouriennes, même si certains proches comme le sénateur du Rhône Etienne Blanc peuvent militer en ce sens. D’autant que le dernier sondage publié ce vendredi relance dans la course les possibles candidats de la droite, dans un mouchoir de poche avec Eric Zemmour et Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle.
Mais aussi parce que le rêve de Laurent Wauquiez ne s'appelle pas Matignon, mais Elysée.
al adresse des maires. je pense qu il y a largement plus de 500 maires qui deplorent le BORDEL seme par les politiques depuis plus de 40 ans dans les communes en les deshabillant de leur prerogatives au plus pres des realites au profit de multes niveaux permettant de tout noyer dans la confusion la plus totale.ALORS MESSIEURS LES MAIRES QUI AVAIENT TOUS FAIT LE CONSTAT DE CE QUI PRECEDE IL EST GRAND TEMPS DE VOUS AFFIRMER EN ACCORDANT VOTRE PARRAINAGE A MONSIEUR ZEMMOUR CAR VOUS AVEZ TOUS ENVIE QUE CA CHANGE IL EST GRAND TEMPS DE DEGAGER TOUS CES ARRIVISTE S QUI UNE FOIS ELUS NE PENSENT QU A LEUR INTERET PERSONNEL
Signaler RépondreLa pire présidence que nous ayons eue (et que nous allons supporter encore, hélas, pour quelques mois) est celle d'un président qui n'aime, ni son peuple, ni son pays. Qui passe son temps à le critiquer et à le mepriser...surtout quand il est à l'étranger, ce qui est encore plus indigne. Quant aux supposées contradictions d'Éric Zemmour qui, lui, est un vrai patriote, ayez au moins l'honnêteté de les énumérer. Vous n'en trouverez pas. On n'ose même plus relever , par contre, celles de Macron, qui change d'avis, au gré de ses différents auditoires. Le "en même temps" porte de toute facon en lui le mensonge et l'hypocrisie. Il est curieux que vous ne vous en soyez pas rendu compte
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreCe qui est extraordinaire avec tout ce bruit autour de Zemmour, c'est que personne ne semble comprendre qu'il ne fait que son "métier": Zemmour est un polémiste. Peu importe qu'il pense réellement ce qu'il dit, il le dit parce que ça fait polémique, parce que ça va à l'encontre de la pensée majoritaire.
Signaler RépondreBref son "programme" (qui n'en a que le nom tant les idées défendues sont pleines de contradictions) ne repose que sur cet aspect de provocation.
Pour ceux à qui le terme de polémiste n'évoque rien, on pourrait simplement assimiler cela à une politique du buzz. Evoquer la possibilité d'une candidature, voire pire d'une présidence, Zemmour c'est envisager que la France puisse n'être diriger que par une volonté de faire le buzz et aucunement sur un plan d'avenir.
L'arrivée du socialisme au pouvoir. Mitterand, vous ne vous souvenez pas ?
Signaler RépondreC'est une très bonne idée!
Signaler RépondreCela fait longtemps que la France est déclassée, elle se laisse insulter humilier et en plus via nos présidents nous devons nous excuser de vouloir garder notre héritage culturel et notre laïcité, pire que tout on nous impose des politiques migratoires alors que ceux présents sur le territoire depuis longtemps refusent de s’intégrer, il faut non seulement nous priver nous taxer nous presser comme des citrons pour engraisser des politiques qui crachent sur les français et sur la France, il est temps de retrouver fierté et culture, il est une chose qu’il faut reconnaître à Zemmour ils a ouvert un débat qu’on refusait aux Français, il est excessif mais lui au moins aime notre pays, et refuse de baisser les bras ou de fermer les yeux, la France est généreuse il faut qu’elle devienne courageuse pour faire barrage aux traîtres de gauche et de droite ils dépècent les Français et voudraient en plus qu’on se mette à genoux comme le voulait Castaner, nous n’avons pas rougir de notre histoire, dans le camp adverse leur histoire n’est guerre plus glorieuse, nous parlons des atrocités du passé quand eux continuent les atrocités au présent. Fier d’être un Français libre et si le fait d.être fier fait de moi un facho qu’il en soit ainsi plus rien a foutre.
Signaler RépondrePourquoi depuis 40 ans ? Ce chiffre reposé sur quoi ?
Signaler RépondreVous savez, Zemmour n'a pas besoin de tour de France pour vendre ses bouquins! Il visite, en fait, les régions pour mesurer sa capacité d'attractivité auprès de futurs 'électeurs, avant de déclarer sa candidature. Car, avec un courage inouï, il est parti de rien, sans parti politique et sans soutiens financiers. Et il lui faut aussi trouver ses 500 signatures. Et c'est bien parce que chacun voit qu'il répond en écho à une attente sourde - et jusque là muselée- de très nombreux Francais, qu'il rend malade d'inquiétude et de rage les autres prétendants...qui, eux, par égoïsme et intérêt électoraliste auprès de "certaines populations", ont abaissé la France depuis quarante ans
Signaler RépondreFaut pas s'emballer, quand même... certes Zemmour est le seul qui ne pratique pas le "politiquement correct" et le seul à avoir le courage de dire certaines vérités, et que nombre de Français ont pu constater.
Signaler RépondreD'où une certaine envolée dans les sondages.
Ca change aussi de l'auto-flagellation et la repentance incessante façon Macron (et qui, au passage, nous ridiculise à l'étranger, nous faisant passer pour des faibles).
Oui mais voilà... Zemmour n'a pas de programme pour gouverner la France, et pas ou peu d'appuis.
Donc il ne fera que fragiliser la droite et, malheureusement, au profit de Macron.
Dream team pour aller dans le mur. Mais le message serait fort envers ceux qui détestent la France.
Signaler RépondreTout ce que je sais de cet individu,c'est qu'il fait le tour de France pour vendre son livre, donc, pour son intérêt bien compris !
Signaler RépondreQu’il se tienne loin d’Edouard Philippe aussi :-)
Signaler Répondre« Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que la « nouvelle offre politique » qu’entendait proposer Édouard Philippe avec son nouveau parti « Horizons » connaisse son premier scandale. Quelques heures à peine après la présentation officielle du parti-satellite d’En Marche, le JDD révélait les pratiques douteuses d’Hubert Falco, maire de Toulon, soutien déclaré d’Emmanuel Macron et cadre du nouveau parti « philippiste », lancé en grande pompe ce dimanche 10 octobre au Havre »
https://www.varmatin.com/politique/hubert-falco-et-marc-giraud-convoques-par-la-justice-dans-le-cadre-dune-enquete-preliminaire-pour-detournement-de-fonds-publics-719751
Oh Misiere … ca fait rêver
Signaler RépondreComment osez-vous dire une énormité pareille: "Zemmour, l'homme le plus détesté des Francais"? C'est pathétique! Beaucoup de "politiques" aimeraient être détestés de cette façon- là, par 18% des Francais, prêts à voter pour eux, alors qu'ils ne seraient même pas candidats!!!
Signaler RépondreZemmour aime passionnément la France. Ça se voit, ça se sent, ça transpire par tous les pores de sa peau. Alors, bien sûr, ça change de tous ceux qui, depuis 40 ans, n'avaient pour objectif que leur seul intérêt personnel. Et, contre cette force qui le pousse, ses adversaires se rendent compte qu'ils ne peuvent rien. Zemmour a réveillé l'espoir de ceux qui ne votaient plus. Et c'est pour cela, entre autres, qu'il affole les états-majors. Votre haine manifeste à son égard n'y changera rien. Il sera notre prochain President
Quand le torchon rouge est usé
Signaler RépondreLa Belle et la Bête ? Ça peut marcher...
Signaler RépondreVous plaisantez ? Zemmour est beucoup plus extremiste et raciste que Marine Le Pen, et il représente la droite Maurrasienne/Valeurs Actuelles qu' une grosse majorité des Français rejette.
Signaler RépondreLa montée artificielle de Zemmour a un seul but: prendre 3 ou 4% a Xavier Bertrand, pour qu' il n' aille pas au second tour.
Xavier Bertrand peut sortir Macron, Zemmour n' a aucune chance de le faire. C' est du billard a 3 bandes.
Pourquoi diable est ce que Laurent Wauquiez se tirerait une balle dans le pied en soutenant Zemmour, qui est l' homme politique le plus clivant et les plus détesté des Français ?
Signaler Répondre(60% des Français déclarent ressentir de l' antipathie a l' égard de Zemmour, c' est davantage que Marine Le Pen et Mélenchon qui sont rejetés par 52% et 54% des Français)
Là je pense qu'il faut arrêter ce genre d'annonce à la c.. :-(
Signaler RépondreAvec Le Pen au deuxième tour, Macron avait gagné d’avance ! Avec Zemmour et Wauquiez, on peut peut-être envisager une meilleure issue …
Signaler RépondreQuelle certitude dans cette remarque tellement déconnectée du mécontentement des Français et de l'enjeu civilisationnel de l'élection à venir...
Signaler RépondrePlus ça va plus j 'adore Wauquier, quel homme, je suis fier qu il dirige la région , je suis prêt à me mettre à son service pour chasser la chienlit ecolofachoislamogaichiste, WAUQUIEZ président un électeur laïc mais qui attends la mise en place de la pseudo crèche dans le hall de l hôtel de région, Forza wauquiez, un italien assimilé
Signaler RépondreMacron est sur un tapis rouge. Et qu'on nous dise que les élites ne nous manipulent pas ...
Signaler RépondreCe n'est absolument pas une election démocratique
Le PS, seul qui peut battre Macron, met des gens qui n'ont aucune chance de gagner. A croire qu'ils font exprés
Ah ça m'étonnerais connaissant un peu Laurent Wauquiez , il n'a va pas se mélanger avec le nain 😂
Signaler Répondrez'mour laisse faussement planer une éventuelle candidature alors que c'est juste une opération ce communication pour vendre son bouquin !!!
Signaler RépondreEt les gogols applaudissent !!!
D'un autre côté, on peut oublier la gauche qui est hors-course, reste la droite, et ce n'est pas brillant quand on voit le projet d' un Bertrand visant à flinguer la sécurité sociale et à jongler avec des primes versées par l'Etat sans demander le moindre effort aux entreprises, vidant ainsi un peu plus les caisses faute de cotisations.
Signaler RépondreAlors on peut finir par se dire que Macron est encore le moins pire de tous....Oui, je sais, j'ai honte...
Super stratégie,que de mettre en avant ZEMMOUR,afin de faire passer MACRON au 2 eme tour et affaiblir LEPEN.. !!!trop fort l’oligarchie…ou plutôt trop bête le peuple !!!!
Signaler RépondreEn quoi Laurent Wauquiez organise l'échec de la droite ? Les prétendants au titre se débrouillent assez bien pour cela, et Laurent Wauquiez n' a plus d'aura nationale, brillant surtout en raison des âneries des verts locaux servant de faire-valoir.
Signaler RépondreWauquiez est trop réaliste pour céder aux flatteries et aux avances de quelqu'un qui ne sera jamais élu. Qui tient la droite ? Depuis le départ du général de Gaulle, personne.
Signaler RépondreContinuez comme ça, Veilleur de vie, vous allez faire fuir Zemmour! Il n'est pas un marche-pied pour les ambitions personnelles de l'homme à la parka rouge. Il a horreur de ce style de combines, qui a grandement participé, hélas, à l'abaissement de la France depuis plus de trente ans
Signaler RépondreOu pas
Signaler RépondrePremier ministre, un tremplin pour la présidence, wauquiez la région te suivra
Signaler Répondre