Un nouveau rassemblement de voitures de tuning a eu lieu ce vendredi soir à Bron, au niveau du centre commercial de la Portes des Alpes. Et comme vendredi dernier, une centaine de CRS ont été déployés pour mettre fin à la manifestation sauvage.
Résultat : les forces de l'ordre ont placé six véhicules en fourrière, dont trois en fourrière judiciaire. Une dizaine de délis routiers ont également été constatés et les policiers ont dressé 27 contraventions, contre une centaine le week-end dernier.
À noter que le préfet délégué Ivan Bouchier était une nouvelle fois sur le terrain pour accompagner les troupes. Les services de l'Etat resserrent donc un peu plus la vis, l'objectif étant de mettre définitivement fin à ce genre de "rasso" présents depuis des années dans l'agglomération.
Ce pauvre préfet de police! Ça fait comme un malaise de le voir se vanter d'avoir réussi, avec 100 CRS, à dresser 25 contraventions et à mettre 6 véhicules à la fourrière...en sachant parfaitement que, dès le départ des CRS, tout recommencera comme avant! Quant aux contraventions, tout laisse à penser qu'elles ne seront jamais payées (ou alors, avec l'argent de la drogue!). Ne parlons même pas des voitures saisies, qui ont certainement été, soit louées, soit volées: dans les deux cas, elle devons être restituées à leurs proprietaires. Le communiqué triomphaliste du préfet est donc avant tout "un coup de com" macroniste pré-électoral
Signaler Répondre@jps, qu est ce que vous y connaisez aux banlieues.
Signaler RépondreEt il y a un avantage de vivre en banlieue, c est qu on est pas emmerdé par les manifestations et il y a des quartiers, super top en banlieue comme il y a des quartiers pourris à Lyon
Mille bravos a nos forces de l'ordre !!
Signaler Répondreil faut absolument arrêter se genre de manifestation avant qu'il y est un accident .
Pour cela , il faut verbaliser les spectateurs !
Sans spectateurs ! Plus de spectacle !! J.M
Ce qui pourrait être drôle c’est de vérifier aussi la validité du CT de tous les véhicules présents !
Signaler RépondreSalut à toi. Je n'ai rien contre les passionnés de voitures même si ça ne m'intéresse pas
Signaler RépondreEt pour les passionnés, il y a des endroits adaptés et sécurisés. Ça s'appelle des circuits
Là ils sont sur des espaces publics, ce qui est dangereux, inconscient et interdit aussi
Donc je te retourne la question : que dirais si un de tes amis trouvait la mort en se faisant cartonner par un des participants à ce genre de rassemblement sauvage ?
C'est le genre de réponse qui illustre bien toute la problématique de la "jeunesse" ne comprenant pas pourquoi des normes et des règles existent, parlant d'injustice alors qu'ils n'ont pas la moindre conscience de ce qui est juste ou non.
Signaler RépondreL'intervention de la police a le mérite de protéger les gens d'eux-mêmes, mais pour faire comprendre ça à ces têtes de pioche...
Pour une fois que l'on n'attend pas qu'il y ait un grave accident pour réagir...
Bien dit bravo à quand une intervention sUr RILLEUX par exemple....
Signaler RépondreENFIN !!!
Signaler RépondreSoutien aux forces de l’ordre. Il faudrait aussi verbaliser les spectateurs qui encouragent.
Salut,je réponds à ton message que tu vient de poster, imagine que ce soie quelqu'un de ta famille qui a ces voitures tu sera content que le disse sa,et en plus se rassemblement,se sont aussi des passionnés de voiture comme plein d'autres chose .Donc tous sa pour dire il faudrait se mètre aussi à leur place des passionnés.
Signaler RépondreEs ce que des agents des impôts était présent ?
Signaler RépondreCe serai intéressant de savoir comment des allocataires du RSA peuvent se payer des sportives de luxe.
Les habitants de la guillotiere demande depuis longtemps une intervention des forces de l'ordre pour retrouver un peu de calme
Signaler RépondreLes banlieux sont toujours aux main des trafiquants et de la racaille
Mais toujours pas de déploiement des forces de l'ordre , toujours pas de préfet à leur tête pour faire respecter la loi
J’habite un quartier très sensible de Marseille et j’ai vue des CRS dans des fourgons avec une bonne centaines de jeunes délinquants en scooters qui les insultés. ET, pourtant , ils restaient Iéna assis dans leur fourgons avec des ordres certainement de pas créer d’Emeutes et de Bavures qui seraient diffusés au JT de 20h .
Signaler RépondreBravo mais arrêtons de perdre du temps.
Signaler RépondreConfiscation immédiate et revente aux enchères pour les véhicules "normaux"
Et pour ceux transformés et qui ne sont plus homologués, destruction et recyclage
Ce qui paiera les frais engagés par la collectivité
Revenez bien vendredi prochain avec vos belles voitures a confisquer et vos billets de 50 euros pour payer vos amendes .
Signaler RépondreVous serez les bienvenus .
La comprenette a un prix , on va voir combien il vous faut de semaines ...
Commence à avoir trop de manque de respect, ça klaxonne bêtement aux abords des hôpitaux, ça roule vite aux abords des ecoles, trottinettes et même velov qui veulent absolument rouler sur le trottoir de la rue Grenette (vu plusieurs fois) malgré le flux important de piétons et une piste cyclable de l'autre coté sud de cette rue Grenette (peur des automobiles parait-il, mais qu'on à faire toutes ces automobiles en plein coeur de Lyon?
Signaler RépondreOui car c'est facile d'intervenir sur ce genre de rassemblement. Par contre aller dans les cités et faire le menage, la c'est différent
Signaler RépondreMr le préfet prépare ces troupes à intervenir places du pont à la guilliotiére avec greg en avant poste !
Signaler RépondreNouveau coup de filet, surtout nouveau rassemblement, CQFD.
Signaler RépondreCe n'est pas çà qui les arrêtera, les contraventions ils s'en fichent ils ne paient pas...
Pour beaucoup sont des fils à papa pour s'acheter ces voitures
Signaler RépondreEt sinon le coût pour la société de faire sortir 100 camions de CRS : faites payer la facture à ces plouques