C’est pourquoi la circulation des voitures sera réduite à une seule voie à partir de ce lundi. Le tronçon impacté se situe entre la rue Longue (Lyon 1) et la place Albon (Lyon 2).
Ces travaux d’aménagement sont effectués dans le cadre du projet "Terrasses de la Presque’Île", qui consiste, comme partout en ville", à donner plus de place aux piétons, cyclistes et bus.
Le trottoir sera ainsi élargi côté terre et un "large couloir bus/vélo" sera créé côté Saône.
https://twitter.com/Mairie2Lyon/status/1449634645885296642/photo/1
Il faut vraiment un cerveau d'écologiste (mi sciure, mi-eau ) pour croire que créer un point de congestion va inciter les gens a abandonner leurs voitures et a prendre les transports en commun !
Signaler Répondredommage, je viens de moins en moins a lyon. franchement ca ne donne plus envie. mon pere de 74 ans refuse de conduire a lyon. c’est trop dangereux pour lui. il a raison
Signaler RépondreAu printemps 2022 la petite dépassera les 9/10 mois et vous pourrez.
Signaler RépondreUn souci avec le sarcasme manifestement
Signaler RépondreOui.... habitant de Neuville sur Saône je vais faire mes courses à Macon... avec mon diesel de 28 ans pourtant catalyse ! Et je me le garde car son bilan carbone est moins élevé qu un renouvellement par une électrique insipide ...
Signaler RépondreDe toutes façon , pas les moyens avec le minimum retraite ( 630 € ) ....
Marrant, si on remplace voiture par vélo, et vélo par piéton, ton commentaire fonctionne toujours :o)
Signaler RépondreVous n'en avez pas une autre à raconter ? C'est grâce à des gens comme vous que des foss.yeurs de villes tels que Doucet et Bernard sont au manettes. Ça suffit la destruction de Lyon. Vivement que ces deux, débarrassent le plancher et que l'on remette tout en ordre.
Signaler RépondreDu vélo?? Apprenez le code de la route et roulez parmis les automobilistes......
Marre !!!!
J'oubliai qu'on a aussi l'occasion de s'énerver lorsqu'on croise certains cyclistes qui ne respectent pas le code de la route.
Signaler RépondreAussi lorsque des piétons traversent au rouge ou en dehors des passages sans regarder
Je vois que beaucoup de commentateur ont l'ai nerveux lorsqu'ils prennent leur voiture.
Signaler RépondreJe ne peux que vous conseiller de passer au vélo, c'est globalement apaisant, sauf lorsqu'une voiture :
- vous double à moins d'un mètre
- s'arrête sur la bande cyclable au lieu de s'arrêter avant comme le suggère les lignes de cedez le passage
- est stationnée sur la bande cyclable devant une place libre
- ouvre sa portière devant vous (j'ai déjà entendu un emportiérage et vu le résultat, ça fait vraiment mal et à la voiture aussi...)
- traverse la bande cyclable pour tourner à droite ou s'arrêter, sans contrôler sont rétro ni son angle mort, avec ou sans clignotant
... et tellement d'autres
En cas de chute elle sera bien protéger...
Signaler RépondreC'est vrai qu'il y a une schizophrénie entre le soutien à l'industrie automobile et le matraquage des acheteurs.
Signaler RépondreMa foi, si ces derniers veulent continuer à être les dindons de la farce, grand bien leur fasse...
On appréciera toutes ces mesures "écologiques" poussant à la destruction de véhicules ayant pourtant de très nombreuses années devant eux, gaspillant autant de ressources.
Quand les intérêts des industriels et des "écologistes" se rejoignent....Si on m'avait dit cela il y a quelques années....
Mon commentaire 2 plus bas.
Signaler RépondreJ'ajoute que je vais transporter ma fille de 4 mois sur un vélo...
Vous connaissez le principe de l'entonnoir ?
Signaler RépondreRira bien qui rira le dernier.
Signaler RépondreNous verrons bien à partir de 2026 les intégristes du vélo.
A force de passer en force sans concertation le retour de bâton va faire très mal.
Fermons PSA et Renault, Interdisons l'import des voitures étrangères , dégoudronnons et remettons les chevaux.
Signaler RépondreEnsuite réformons en profondeur Pôle emploi.
ce retrecissement de voie est cense etre permanent ou il est juste temporaire a cause des travaux (« c’est pourquoi …)!??
Signaler Répondreplus de bouchons plus de pollution et report de la circulation sur d autres rues deplacement des nuisances je prendrai toujours ma voiture je metrrai plus de temps pas grave enfin surtout pas le choix
Signaler Répondre"les collectivités périphériques vont se développer en accueillant davantage d'habitants d'entreprise et de commerces qui pourront se déplacer plus librement."
Signaler RépondreVous avez une vision assez personnelle du déplacement plus libre !
Surtout quand il s'agit, comme c'est le cas ici, de partager plus ÉQUITABLEMENT la chaussée.
Car voyez vous, pour que les piétons et les cyclistes puissent AUSSI ce déplacer PLUS LIBREMENT, il faut que les automobilistes soient moins égoïstes, et cèdent de la place sur ce qui leur était exclusivement et très largement réservé.
Ainsi, TOUT LE MONDE aura droit à sa part de liberté de déplacement.
Entre place d'Albon et rue Longue, il n'y a que 70 misérables m !
Est-ce trop pour les automobilistes ?
La voiture en ville, quel sujet plus clivant que celui là ?
Signaler RépondreA voir la teneur des posts, comme a chaque fois, la réponse semble assez claire
Comme tous les boomers, j'ai adoré la voiture des années 70 et son aura de liberté toute relative déjà à l'époque
Puis, à coup de matraquage fiscal, de PV, de radars fixes puis embarqués, puis intelligents, à coup d'informatisation des systèmes qui les ont rendues aussi passionnantes que des smartphone, j'ai appris à les détester puis à tout faire pour m'en débarrasser à chaque fois que cela est possible
Du coup je ne comprends pas
Je ne comprends pas pourquoi vous défendez ce truc qui siphonne vos revenus et vous rend fous
Et ne venez pas raconter ici que vous n'avez pas la choix. Pour la plupart vous pouvez faire autrement mais vous ne voulez pas changer et vous continuez encore et encore, seuls dans votre cube métallique d'une tonne et demi, à vous entasser dans des villes qui n'en peuvent plus.
A vous de voir mais comprenez bien que ce qui se passe est irréversible.
Les écologistes sont des personnes qui pensent que seuls leurs idées sont bonnes . Quoi qu'il en coûte .
Signaler RépondreMême demander au service voirie . De metres le même budget pour les trottoirs que pour les routes pour véhicule
Pour faire croire un bilan positif
Vivement les prochaines élections
Il sera bon de se débarrasser de ces frustrés
Dans leur tête ces le pays des bisounours
Oui tous les handicapés, personnes âgées, habitants de la périphérie, souvent des prolos.
Signaler RépondreOui tout cela vont rester en dehors de Lyon, chassés.
Félicitez vous.
Entre écolo bobo.
Vous êtes vraiment obsédé par les SUV vous.
Signaler RépondreDonc vous confirmez que le but des ces initiatives est bien de chasser des gens hors de Lyon et d'en empêcher certains d'y venir.
Signaler RépondreUne voie réservée aux cyclistes..... Il faut dire qu'ils sont obèses. Ils ont bien besoin de tout cet espace pour circuler......
Signaler RépondreJe n'ai jamais vu un cycliste emprunter les voies qui leur sont réservés.
Qu'est ce qu'un automobiliste grillant feux rouges et stops ? Un cycliste.....
J'aimerai savoir comment tous ces écolos se déplacent .
Signaler RépondreJe ne les ai jamais vus à pieds.
Tous les jours nos dirigeants écologistes doivent se demander comment allons nous faire chier les automobilistes allez courage il faut prohibés la bagnole, acte de courage collant à votre dogmatisme, personnellement j ' aimerait venir en tracteur livrer mes légumes bio
Signaler RépondreN'oubliez pas après quelques minutes dans les bouchons de donner un bon coup d'accélérateur pour décrasser un peu le moteur sous peine de ne pas pouvoir passer le prochain CT. Un coup d’œil dans le rétro vous confirmera la pertinence du geste.
Signaler RépondreJe suis bien d'accord : Grâce à cette politique, les collectivités périphériques vont se développer en accueillant davantage d'habitants d'entreprise et de commerces qui pourront se déplacer plus librement.
Signaler RépondreLe rôle des élus est de répondre à l'intérêt collectifs et aux besoins du plus grand nombre.
quand ou peut faire chier le monde pourquoi se priver
Signaler RépondreGrâce à cette politique stupide de ghettoïsation du centre ville, les collectivités périphériques vont se développer en accueillant davantage d'habitants d'entreprise et de commerces qui pourront se déplacer plus librement.
Signaler RépondreLe rôle des élus est de répondre à l'intérêt collectifs et aux besoins du plus grand nombre, pas d'imposer une idéologie au bénéfice d'une minorité.
Les voies de circulations en centre ville se réduisent jours après jours. A première vue cela semble bien: moins de voiture en ville. Sauf que cela a des effets collatéraux désastreux: la plupart des gens ont toujours besoin de se déplacer en voiture, donc cela génère des bouchons et pertes de temps en périphérie du centre ville, de la pollution en plus (mais plus loin), des pertes pour les entreprises (le temps passé sur la route ne se vend pas) pour les commerçants (moins de clients)...etc. Alors oui pour les habitants du centre, l'effet à court terme semble positif, mais à plus long terme ils perdront comme tout le monde, car leur ville deviendra morte.
Signaler RépondreCe qui fait la richesse et l'attractivité de la ville ce sont ses échanges avec l'extérieur. Si vous les réduisez vous appauvrissez la ville.
Bonjour
Signaler RépondreEnviron tout les 20 ans aussi ils refont un collecteur assez important dans ce secteur...
Excellente nouvelle!!!
Signaler RépondreLes vroomers sont encore chouiner "ouin ouin où je vais passer avec mon suv! "
Donner plus de place aux pietons :que l on commence a interdire aux commercants de prendre les trottoirs pour un rallongement de leurs commerces, que soit verbaliser les cyclistes, trottinettistes qui utilisent les trottoirs comme pistes cyclables et que dire des bacs poubelles.
Signaler RépondreEt autres choses, que soient engagé la refection de tous les troittoirs, parce que pour info, Lyon ne se limite pas qu a la presqu ile
J'aimerai bien savoir combien de kms de voies automobiles ont été supprimées par les verts sur Lyon, et le nombre à venir.
Signaler RépondreJ'aimerai aussi savoir quel est l'impact écologique des bouchons quotidiens générés par ces suppressions depuis 1 an 1/2.
Si quelqu'un le sait, merci !
Vive la pollution automobile !
Signaler RépondreCe que ne comprennent pas les ecolo, c'est qu'il y aura toujours de la circulation automobile dans une grande agglo comme Lyon et donc toujours plus de pollution, puisque les voitures feront du surplace.
Au mieux dans quelques années, Lyon sera devenu un ghetto Bobo écolo , ils vivront entre eux (attention à la consanguinité), les entreprises et aussi les commerces auront fini par déserter Lyon.
Ben oui parce que les commerces ne vivent pas que d'écolo qui font du composte.
Encore une voie de trop !
Signaler Répondre