On y voit un homme s’en prendre violemment à un autre dans le tramway lyonnais, sous les yeux d’une dizaine de passagers et de la conductrice. Selon les premières informations, l’agresseur aurait été pris en train de fumer dans la rame, juste à côté d’un bébé âgé de moins de deux mois.
C’est alors que le père de famille lui aurait légitimement demandé d’arrêter, en vain. Le ton est donc monté et le délinquant a donné un coup de poing, ce qui a déclenché une bagarre.
Pour le moment, aucune plainte n'a été déposée pour le moment. On ignore également la date et le lieu de cette scène.
Pourquoi les gens autour ne font rien ? Ils ont la trouille, tout simplement. La trouille de se faire péter la gueule, ou pire, la trouille de se retrouver eux même avec des poursuites judiciaires aux fesses, car dans ce pays, l'individu/le peuple n'a pas le droit de se faire justice, il faut forcément appelé papa poulet pour que lui vienne faire appliquer la loi. Le peuple deviens alors spectateur de sa propre vie sociale, hors un spectateur, il paie à l'entrée, attends qu'on lui en donne pour son argent, et critique à la sortie.
Signaler RépondreMais tout va bien, il vous reste vos 'b'urnes pour faire semblant que vous avez un p'tit rôle quand même ... meuheu disait la vache.
Faut sortir sa tête de son téléphone et observer les actions et réactions des humains qui nous entourent au quotidien, sans jugement car on ne connait pas leur vie.
Signaler RépondreD'ailleurs combien se connaisse eux-mêmes ?
Cela prend quelques années c'est donc pas compatible avec les temps actuel
Je vous ai laissé des pistes, à commencer par la salle de boxe pour la confiance en soi.
On trouve tout ça dans pleins de livres. Et dans quelques (rares) bons cours de self, ceux qui font travailler l'attitude, les réflexes, le juridique tout ça, pas les 50 fourchettes au yeux / seconde.
Il faut diffuser ta méthode
Signaler RépondreDes millions de personnes en France souhaitent la connaitre précisément pour éradiquer tout ces manques de respect et ces violences gratuites
Je suis beaucoup plus sorti que toi, et dans des endroits dans lesquels tu n'iras jamais.
Signaler RépondreEvidemment qu'une fois impliqué faut être capable de maîtriser plus ou moins la suite.
Tout doit être fait au départ de l'embrouille, quand la personne n'a pas encore son stade "primaire".
C'est des choses que l'apprends pas via son écran de téléphone.
Vive le monde des Bisounours.
Signaler RépondreIl suffit de se lever et lui dire "s'il vous plaît monsieur, auriez vous l'amabilité d'arrêter de fumer"..
Il faut sortir un peu malheureusement !!!
nous ne sommes qu'au début! préparez vous tous à bien pire dans un futur assez proche, à force de jouer les "agneaux" bêlant ! il faut passer à un stade un peu plus musclé! la mollesse n'apporte rien de bon! et que la justice ne regarde pas celui qui prend la défense pour un coupable mais comme un citoyen français qui en a marre, car bien souvent celui qui s'interpose à juste titre est condamné alors que celui qui est coupable s'en sort avec un rappel à la loi dans le meilleur des cas quand ce n'est pas avec des excuses!!!
Signaler RépondreÇa devait arriver déjà que depuis quelques jours ont a signalé certains sans masque, trottinette, qui fument maintenant...
Signaler RépondreC'est ça le monde des verts...
Pourtant il suffit de se lever calmement, de toucher légèrement l'individu, de le sortir doucement l
Signaler Répondrede son élan "primaire" et chercher à le raisonner ou l'embrouiller peu-importe, sans l'acculer.
Après quelques leçons de self ou autres ne sont pas inutiles.
Bon on ne voit pas la situation en amont. Comment cela a été géré. Y a des manières de parler, avant de passer aux frappes rectificatives.
Signaler RépondreEn tout cas "étonné" de la passivité des gens.
Tout le monde se lève, cela suffit maintenant, pousse le gamin dehors en tout le laissant faire son cinéma. C'est plié.
Vu, et pratiqué, sur certaines lignes. Là où les habitants sont des ogres affamés.
On ne peut rien apprendre sur les uns les autres et soi-même avec les yeux rivés sur un écran.
Essayez la communication non violente, la tolérance, avec une fermeté inébranlable.
Et allez au club de boxe.
Alors, là moi je dis respect ! Et j’insiste pour vous remercier. Ne changez rien!
Signaler RépondreUn peu toutes les lignes
Signaler Répondrequelle ligne de tramway svp ??
Signaler RépondreC'est vrai ça, ils n'ont même pas pris le vélo.
Signaler RépondreIl est temps d'écouter sérieusement Sandrine Rousseau.
Signaler RépondreSa critique novatrice du capitalisme patriarcal mérite un minimum de considération.
Déplacement mode doux que nous conseillons vivement (après le vélo bien sur), très pratique pour les familles et très apaisant.
Signaler RépondreC'est exactement ce que les usagers vivent tous les jours dans les transports lyonnais et venant d'une certaine population que LyonMag nous interdit de désigner en nous censurant régulièrement!
Signaler RépondreLe Juge va dire aux parents :
Signaler RépondreMais pourquoi enmener une nourisson dans le tram
Mais pourquoi demander à un voyou d'arreter de fumer
Mais pourquoi vous être défendu
Mais pourquoi n'avez vous pas baisser votre pantalon et fournit la vaseline
Au voyou :
3 mois avec sursis et 1€ de dommages et intérêts pour avoir donner une mauvaise image des TCL
Mauvaise idée en France !!
Signaler RépondreTu prendras plus que ton agresseur si tu défends
C'est bien, on vous appris à baisser la tête. Nos ainés doivent se retourner dans leurs tombes en vous lisant.
Signaler RépondreMême pas besoin de décrire, je sais tu sais on sait
Signaler RépondreQuelle faute ridicule !!!!
Signaler Répondreil fait du karaté ??
Signaler RépondreÇa c'est le résultat du les enfants ont tous les droits et pas d'obligations. Forcément ils n'ont plus de limites. Il ny a plus d'éducation. Welcome To the jungle...
Signaler RépondreEncore un qui se croient au dessus des lois françaises, le genre de personne qui demande à être respecté mais qui méprise les autres.
Signaler RépondreLe genre de personne qui ne répond que par la violence, et quand ça dégénère ce n'est jamais de leur faute les pauvres bichons, ils sont malheureux.
Mais ils ont tous les droits en France, il ne faut surtout pas les toucher. C'est la loi de le terreur qui règne dans notre pays.
Quelle commentaire ridicule
Signaler RépondreEric, au secours!!
Signaler RépondreQuand tu auras des enfants,tu sauras qu'un nourrisson de 2 mois mange toutes les 3h,et dors à peu près 18h/24,donc minuit,4h du matin,ou 13h,il s'en fout un peu...
Signaler RépondrePour revenir au sujet,je suis maghrébin,et je rêve de revoir le français caucasien fier et fort,comme il n'y a encore pas si longtemps.
En Angleterre même un papi de 65 ans lui aurait fait manger ses dents !
Dommage que le père de famille ne l'ai pas enchaîner à coups de patates de forain dans sa caboche car il mérite vraiment cette pseudo raquaille, y'a plus de respect de nos jours
Signaler RépondreDécrit le type de gars a qui tu a eu affaire....
Signaler RépondreEt alors il a le droit de sortir sans ce faire agresser non mais on rêve.
Signaler RépondreEh alors c'est quoi le rapport avec le fait qu'il soit minuit ??
Signaler RépondreY’a que ça qui vous choque ?
Signaler RépondreJ' adore les Bombes à crimogène ;-) .
Signaler RépondreIl est intolérable de se faire tabasser pour une remarque qui est justifiée. (« Conformément à l'article R. 3511-1 du code de la santé publique, il est interdit de fumer dans un véhicule affecté au transport public collectif de voyageurs ou dans un espace affecté au transport de voyageurs ou de marchandises accessible au public, hors d'un emplacement mis à la disposition des fumeurs. » du 01 février 2007.
Ils n'ont pas d'autre moyen de transport certainement !
Signaler RépondreUn sentiment d'insécurité.... seulement.
Signaler RépondreStop pas d'amalgames.
...... à minuit, avec un bébé de moins de 2 mois dans le tram ???
Signaler RépondreSi la justice est injuste, pourquoi ne vous faites vous pas justice vous même ? C est fa ile de se plaindre sans avoir le courage d agir !!!
Signaler RépondreMoi j'ai arrêté d'utiliser les TCL.... après 10 ans d'abonnement....
Signaler RépondreLe comportement de cet individu me donne la nausée....
Bon courage aux usagers des Transports de Cas Louches
Quelle désolation de voir cela sans aucune pudeur avec 1 aplomb incroyable . Bravo à cet homme er surtout à son courage d'avoir affronter ce petit effronté cette petite frappe qui n'a rien d'autre à faire que de semer la pagaille dans les lieux publics !! Mais oui où sont les agents de surveillance à ce moment là ??
Signaler RépondreBonjour en tant qu'encien conducteur tram des tcl, le conducteur a un bouton d'alerte qui film et averti le pc secu.... Le pc secu peu lui faire faire un sans arrêt jusqu'à une station ayant soit la police ou contrôleur voilà ce qu'était la procédure de mon temps est ce encore comme cela ! Bref je fume un paquet jour et cela ne me viendrais pas à l'idée de fumer dans un bus, métro, tram respectons donc la loi et tout le monde sera content.
Signaler RépondreComment peut on tranquillement fumer dans le tramway de nos jours sans aucune gene et rien pour vous arrêter... rien que ça, ca me sidére. Il est interdit de fumer dans les lieux publics depuis 2008.
Signaler RépondreEt il y a 10 ans, avant que je parte de Lyon il y avait des agents de prévention dans métro qui veillaient sur les quais... est-ce toujours le cas aujourd'hui ?
Où l'on constate que vous ne savez pas lire.
Signaler RépondreSoit vous avez un imaginaire ultra développé soit vous vivez une vie de victime depuis toujours. Vous avez une anecdote croustillante sous tout les articles de faits divers, jamais entendu autant d’anecdotes qu’en vous écoutant. En tout cas continuez sa me fait bien rire.
Signaler RépondreApprend à écrire avant d'écrire ces débilités..
Signaler RépondreOn dirait le ministre de la justice qui parle, le fameux "sentiment d'insécurité".
Signaler RépondreOn vous montre une vidéo et vous osez prétendre que tout ça c'est du vent ?
Franchement très drôle, digne d'un socialiste.
Pareil, allez vous faire casser la tronche gratos pour une clope dans tramway, mais ça sera sans moi !
Signaler RépondreEt puis proposez plutôt quelque chose pour éradiquer les agresseurs plutôt que de faire les gros bras derrière vos écrans, ça sera plus utile pour tout le monde.
Faudrait pas inverser les rôles hein.
Comme c'est curieux... J'emprunte régulièrement les transports en commun lyonnais et je ne constate rien de terrible.
Signaler RépondreSi, une fois des gamins mettaient de la musique fort dans le T3, j'ai fait un commentaire ce qui a eu pour effet d'augmenter la puissance sonore sans que personne ne réagisse devant ces morveux.
Donc, les deux plaies sont l'absence du gardien de la paix de l'espace public et la pleutrerie de la plupart des adultes de ce pays à la dérive.
En un mot, vous êtes équilibré et un plus, sincère 👍
Signaler RépondreUne honte pour cette ''jUSTICE'' INJUSTE...
Signaler Répondrecomme on ne peut pas mettre 1 policier dans chaque bus, qu'on ne peut plus compter sur l éducation parentale et encore moins sur la justice, la solution dans ce genre de situation serait qu'elle soit gérée à l'ancienne, comme il y a 50 ans : tous les gars du bus prennent leur responsabilité et font une éducation accélérée en 2 minutes à ce genre de type, avant d ele foutre dehors...malheureusement solution irréaliste de nos jours
Signaler Répondre