On y voit un homme s’en prendre violemment à un autre dans le tramway lyonnais, sous les yeux d’une dizaine de passagers et de la conductrice. Selon les premières informations, l’agresseur aurait été pris en train de fumer dans la rame, juste à côté d’un bébé âgé de moins de deux mois.
C’est alors que le père de famille lui aurait légitimement demandé d’arrêter, en vain. Le ton est donc monté et le délinquant a donné un coup de poing, ce qui a déclenché une bagarre.
Pour le moment, aucune plainte n'a été déposée pour le moment. On ignore également la date et le lieu de cette scène.
Tellement facile de jouer les gros bras derrière un écran. Vous savez vous battre? vous assumez de prendre un coup de couteau? que ses copains (ou profils proches) dans la rame prennent son parti et vous flanquent une raclée tout en vous filmant? de vous retrouver au tribunal et de payer de lourdes indemnités à l'agresseur si vous le blessez? alors ok allez-y Charles Bronson.
Signaler RépondreSi la loi change et que l'agresseur prend cher et que celui qui l'a neutralisé ne risque rien au tribunal, on réfléchira à être plus réactif.
Mais allez-y donc, personne ne vous retient quand vous êtes face à ce genre de situation vous êtes les premiers à détourner le regard. Vous traitez les gens de lâche, mais on l'assume entièrement si ça vous fait plaisir, en tout cas je n'irai également pas me faire éclater la tronche pour une cigarette dans un tramway.
Signaler RépondreD'autant que les juges iront toujours du coté de la racaille.
Signaler RépondreSi vous prenez un coup de couteau, votre agresseur prendra un TIG, mais si vous lui faite une petite tape au visage, vous serez automatiquement mis sous écrou.
C'est unique au monde, une justice raciste envers ses concitoyens.
Très bon résumé.
Signaler RépondreCe vieux coup de poing pourri. Il a du lait dans les bras ce jeune premier
Signaler RépondreEt si c'est toi l'agressé, tu te plaindras de l'absence de réaction collective ?
Signaler RépondreHa ha ha.. Aujourd'hui, on justifie la lâcheté collective comme un acte de courage réfléchi ! Bonjour les commentaires 😂😂🤣
Signaler RépondreLors d'un séminaire d'entreprise, un ex membre de la BRI est intervenu pour parler sécurité des personnes/agression, il a bien souligné le fait que si une personne intervient face une (ou plusieurs) personne agressive, il ne fallait pas le faire seul, et le fait d'être filmé était fortement conseillé. Donc voir une personne qui filme ne me choque pas, ça pourrait aider le père de famille si il souhaite porter plainte.
Signaler RépondreIl est difficile de juger les comportements dans des situations à risque : celui des autres mais le sien également. Pas forcément de la lâcheté, juste la conscience du danger et l'instinct de survie.
Signaler RépondreVous êtes dans l'excès, qui parle de filmer ? Personne à part vous.
Signaler RépondreMalheureusement vous n'avez pas tord. Pire, si vous "fracassez" l'agresseur et qu'il est blessé, c'est vous qui irez en tôle et lui payerez des dommages et intérêts.
Signaler RépondreCa se passe comme ça en Afrance, et depuis longtemps. Depuis l'époque où on s'est mis à trouver des excuses aux délinquants et des tords aux victimes. Années Mitterrand, dirais-je.
Évidemment vous faites culpabiliser tout le monde avec ce type de réflexion mais entre deux coups de poings et un viol, je suis désolé mais ce n'est pas tout a fait le même type de délit !
Signaler RépondreDonc évidemment que TOUT le monde se doit de réagir dans le cas d'un viol, par contre se faire buter pour deux coups de poings, non.
Dans le cas d'une bagarre, il ya de fortes chances que peu de gens ne réagissent, ca s'appelle la peur de se retrouver tout seul a y aller.
Il y a déjà tellement d'opportunités de crever que faut pas pousser à faire le Zorro, les cimetières sont pleins de d'inconscients courageux..
Malheureusement c'est le quotidien dans le métro ! Circulant 6 fois par jour, c'est un constat,parcontre personnes ne réagit !
Signaler RépondreWoala je te n...e ta mère qu'il dit le p'tit nique tout en plus d'être une chance pour la France il l'est également pour les bébés apparemment !! Quelle chance !!!!!
Signaler RépondrePourquoi partir dans l’excès? Je suis d'accord avec les propos de "Explication" dans les circonstances de l'article, maintenant si une femme se fait violer ou autres situations graves nous agissons de manière différentes, n’exagérez pas (pourvu que je ne me retrouve jamais dans cette situation car je ne ferai pas long feu!!). Puis il n' a pas parlé de filmer....
Signaler RépondreDonc en tant qu'informaticien, une femme se fait violée devant vous, vous filmé?
Signaler RépondreAllez-vous faire soigner si les panneaux publicitaires vous rendent malade !!!! moi ce sont ceux qui ne sont pas enfermés en psychiatrie qui me rendent malade....
Signaler RépondreVous ne pouvez masquer le fait que les panneaux publicitaires sont dangereux, très dangereux même pour les enfants et qu'ils ne doivent donc pas capter le regard de ceux-ci.
Signaler Répondreen attendant, vous ne seriez pas au courant de l'incident si cela n'avait pas été filmé !..... Et comme on dit c'est souvent ce qu'il parle le plus qui en font le moins !
Signaler RépondrePfff... et celui qui filme pk il n'agit pas ???!!!! Mais tenez le là.... Nan mais allons???
Signaler RépondreLes gens d'aujourd'hui ne savent que filmer ... quel courage.... pitoyable!!!
Continuez d allé à la piscine
Signaler RépondreA tous ceux qui trouvent scandaleux que personne ne bouge, ces mecs sont armés et n'hésiterons pas à poignarder quelqu'un a mort.
Signaler RépondreDonc excusez moi, je suis informaticien, j'ai fais des études d'informatique. Je ne suis pas ninja et n'ai jamais été formé à la maîtrise de ce genre de maboule.
Donc crever dans le tram à cause de genre de décérébré, non merci.
C'est a l'état de faire de la sécurité, pas aux citoyens.
Ça fait débat sur cnews
Signaler RépondreParfait pour Zemmour ça, il va prendre 2 points à chaque sortie d'une chance pour la France.
Courage au papa et qu'il ne lâche rien, bravo.
incroyable le nombre de personnes qui utilise les commentaires de fais divers pour évacuer leurs propres frustrations, sans parler de certain qui sont carrément malade. C'est sur p'tit Eric est bien votre chef et c'est pas pour rien..
Signaler RépondreUn faits divers qui fera mouche dans le prochain meeting de Zemmour …
Signaler Répondrec'était pas un proverbe ??? des gens bougent et d'autres regardent
Signaler Répondrefranchement ,allez vous faire soigner !!!!! opposer des panneaux publicitaires à une agression physique, il n'y a qu'à Vinatier où ils peuvent vous aider et non lyon mag !
Signaler RépondreLes joies du vivre ensemble comme on veut nous faire croire...
Signaler RépondreJe vois pas mal de commentaire politique on vous demande pas pour qui vous allez voter ou non on vous demande de ce que vous pensez de cette vidéo la justice va sûrement faire se qui faut pour sa dans les prochains jours cette personne sera sûrement arrêtée et jugé pour ce qu'elle a fait par la suite laissés faire la justice il tombera comme les autres personnes qui se considèrent intouchables si sait pas par la police se sera par quelqu'un autre qui s'en chargera car les personnes de se genre ne vivent pas longtemps dans notre société il se font tôt ou tard avoir sa prendra le temps qu'il faudra temps pi pour eux il mérite que sa
Signaler RépondreAttention, le syndicat de la magistrature ne va pas vous louper si vous abimé les beaux yeux d'un de ces futurs Montaigne.
Signaler RépondreVous ne faites pas parti des protégés.
Effectivement c'est toujours le même profil...mais chut il ne faut pas le dire.
Signaler RépondreUne fois cela m'avait bien rendu service, j'avais été victime d'une tentative de raquette par une personne de type "racaille" pour des chaussures... C'était ca ou je finissais avec un tournevis dans le ventre.
Signaler RépondreMoi j'utilise deux bombe à crimogène dans les deux poche le premier qui essaye de m'agresser ce prend le liquide dans les yeux
Signaler RépondreDonner c'est donner, reprendre c'est voler, et lui?
Signaler Répondreet les conseilleurs ne sont jamais les payeurs ...tu le connais aussi celui là?
Signaler RépondreY a des scènes encore plus graves et plus représentatives qui se passent depuis des années et on retrouve ça à la une , et maintenant ?? Tous des hypocrites manipulateurs De toute façon,vous les verrez changer leur fusil d épaule a mesure que la présidentielle approche Ne rêvez pas c est pas Zemmour ou Le Pen qui sera président! Tout ça , Zemmour and co , c est pour animer médiatiquement la période pré électorale qui sinon serait ennuyeuse a mourir
Signaler RépondreEt imaginez le traumatisme de cet enfant si, pendant que son père se faisait agresser, son regard avait été capté par un panneau publicitaire !
Signaler RépondreJe suis sur que maintenant vous avez bien compris la logique et avez réalisé tous les efforts qui sont faits pour préserver l'innocence des enfants.
P.S. : Ne me remerciez pas, l'écologie c'est aussi la pédagogie.
Moi ce qui me sidère, c'est le "je m en foutisme" ou la lâcheté des passagers qui ne font rien, qui ne font que critiquer, qui attendent tout de la société et ne font rien pour elle et pour mieux vivre ensemble ! C'est parce qu'il y a des lâches qui ne cherchent qu'à sauver leur peau, qu'il y a des voyous !
Signaler Répondredans cette phrase tout est résumé :
Signaler Répondre"voilà, je te nique ta mère...."
l'avenir est en marche
T’inquiète ! Allez agressé un pov type victime de son addiction au tabac , dans le tramway à l'heure de la pollution institutionnalisé et de la malbouffe c'est complètement absurde .
Signaler RépondreEt le Sytral/Keolis ne feront rien, tout comme la police! Me suis fait agressé avec mon conjoint l'an dernier, 3 jours d'ITT, plainte déposée et que dalle!
Signaler RépondreLe lot quotidien effectivement et personne qui ne bouge! Pour filmer il y a toujours quelqu'un mais pour s'interposer personne! Que dire des poursuites des "merdes" qui agressent et agissent en toute impunité en sachant qu'elles ne seront jamais poursuivies. Triste réalité de notre société !
Le lot quotidien des transports en commun, plus personne ne bouge de peur ce faire agresser, j'en sais quelque chose puisque je me suis faite moi même agresser par deux fois et personne ne fait rien même pas le chauffeur.
Signaler RépondreOpale, je suis bien de votre avis, cela a assez duré, chacun s'arrange avec les lois et c'est l'anarchie, plus de respect d'autrui, des institutions, vivement un gouvernement et des institutions fermes, il ne faut rien laisser passer.
Signaler RépondreEntièrement d'accord
Signaler Répondre"Voilà où on en est avec la culture de l'excuse de la gauche"...
Signaler RépondreÇa ne fera pas de mal à la France que les rênes soient reprises fermement jusqu'à ce qu'on retrouve la tranquilité d'antan.
Décidément, votre interlocuteur a raison : mimétisme parfait.
Signaler RépondreLe lot quotidien de chaque utilisateur des transports en commun, j'étais intervenu alors qu'une racaille mettait sa musique sans le casque et bien personne pour me soutenir et je me suis fait pourrir voilà le résultat de 40 années de nos différents gouvernements politiques.
Signaler RépondreEt ????
Signaler Répondre"l’agresseur aurait été pris en train de fumer dans la rame, juste à côté d’un bébé âgé de moins de deux mois."
Signaler RépondreComme disait Bruno Bernard : "le regard d'un enfant doit-il être capté par un écran de publicité ?"
ça fait plaisir de voir des élus qui pensent à nos enfants et les protègent de ces très dangereux écrans publicitaires !
Ah, le vivre ensemble à la française...
Signaler RépondreN'ayant pas reçu de formation de dresseur pour animaux sauvages et/ou n'ayant pas de goût particulier pour l'affrontement physique (pas équipé pour), je me sens handicapé pour ce mode vie inclusif...