Mise à jour à 16h30 :
Selon nos informations, le groupe de rappeurs lyonnais "les daltons" sont bien les auteurs de ce rodéo. Ils se sont d'ailleurs filmés en direct sur Instagram. Il ne s'agirait cependant pas du tournage d'un 3e clip mais bien d'un "simple" événement ponctuel.
Article initial :
Le 2e arrondissement de Lyon a, une nouvelle fois, été le théâtre d'un rodéo urbain motorisé en cette fin de week-end. Quatre individus ont été filmés en train de faire des figures acrobatiques en centre-ville. Cette scène rappelle celles du printemps dernier où plusieurs séances de ce type avaient été constatées.
Les dispositions prises par le maire de Lyon Grégory Doucet, son adjoint à la Sécurité Mohamed Chihi et la Police Nationale n'ont visiblement pas suffi. Dans un tweet, le maire LR du 2e arrondissement, Pierre Oliver, a tenu à rappeler les propos tenus par l'édile écologiste dans Le Progrès il y a quatre jours. "Comment pensez-vous que l'on ait réussi à endiguer le phénomène des rodéos", avait déclaré Grégory Doucet.
Un autre détail est à noter dans cette vidéo : la tenue des délinquants. Pour ce rodéo, ils ont revêtu le costume des "Daltons", un groupe de rappeurs lyonnais réprimandés pour leurs clips mettant en scène plusieurs infractions graves de la route ainsi que l'usage d'armes et de drogues.
Ces derniers prépareraient-ils une 3e vidéo provocante alors même que leur leader Many GT est toujours en prison ?
C'est peut-être l'office du tourisme qui a organisé ça afin de promouvoir la ville et distraire les touristes?
Signaler RépondreEt en plus c'est gratos, encore mieux que la vogue des marrons!
4 blaireaux sur la place Bellecour et pas une seule interpellation en flag ?
Signaler RépondreCombien de fonctionnaires de police en poste sur l’ensemble de la ville svp ?
On se moque du monde…
À quand la requalification des rodéos et autres delits de fuite avec véhicule à moteur en "tentative d'assassinat"? (avec tout ce que cela implique : légitime défense, etc... ) On avancerait peut-être un peu sur ce genre de dossiers sans solutions?? Allez, on se bouge, là !
Signaler RépondreChichi dans son froc
Signaler RépondreOù comment ridiculiser et humilier le maire de Lyon et son adjoint à la sécurité!
Signaler RépondreJ'espère que cette vidéo va faire le tour des réseaux sociaux!
Ce Greg Doucet ne mérite pas d’être Maire de Lyon. Le laisse faire, le laxisme, la culture de l’excuse sont insupportables! L’attitude irresponsable des élus d’extrême gauche légitime l’attitude de cette racaille! La place des Daltons est soit en prison, soit dans le pays d’origine de leurs ancêtres! 2022 va être l’année du renouveau de la France, la fierté de combattre ces délinquants sera plus forte que tout!
Signaler RépondreCertains imbéciles ne font que salir une partie de la population...merci de ne pas généraliser.
Signaler RépondreTout les jeunes font des conneries peu importe leurs origines.
Et pour l'histoire du Tram c'est très grave...certes les autorité ne font rien mais que font les dizaines de personnes dans le tram...nous avons des droits mais aussi des devoirs.
Chroniques du quotidien.
Signaler RépondreLes dalton ont circulé dans le 7ème sans casques et brûlant les feux rouges !!!!
Signaler RépondreLa vache, y'a du niveau ......
Signaler RépondreMonsieur Mohamed Chichi est-il vraiment compétant ??
Signaler RépondreQuel est son cursus ? pour prétendre à ce poste .
Est-il comme Grégory Doucet un opportuniste incompétent dans ça fonction ? J.M
Pas possible. Ils ont volé la prison dixit Rantanplan.
Signaler RépondreLe sheriff Neyret ?
Signaler RépondreDe plus en plus souvent en prison.
Signaler RépondreLes lyonnais sont de sortie 😍😍😍😍😍 bande d imbécil laisser les amuser sa me rappel mon enfance dans les annee 80 ahah « » golf vr6 pneu qui crise silencieux briser par les sirènes de la police«»
Signaler RépondreBien content que cela se produise en plein centre ville parce que bizarrement quand c’est en peripherie, les autorites sont absentes. La ca va faire bouger les choses.
Signaler RépondreAllez les dalton encore 2 ou 3 petits tours place bellecour svp. N’hesitez pas a venir plus nombreux les idiots utiles…
Bof, cela existait avant, mais c'est certain que le discours bisounours du maire et sa manière de vouloir pourrir la vie des utilisateurs raisonnables de véhicules rend la chose insupportable.
Signaler RépondreJoe Jack William Avrel et rantanplan pour faire le job. Ou est le shérif ?
Signaler RépondreOn continue à ne rien faire ? J’ai un peu l’impression que les Dalton te provoquent, toi et ta politique de froussards … Bon courage aux riverains, 5 ans c’est long …
Signaler RépondreDoucet ????
Signaler Répondremais pour lui tout va bien ............. selon lui il a éradiqué les rodéos
complétement hors sol
S'il y avait eu des bacs à compost place Bellecour, ce ne serait pas arrivé !
Signaler RépondreLes derniers beaux jours là racailles est de sortie, petits balades en moto à Bellecour ou dans les TCL à violenter les usagers avec coups et cigarettes.
Signaler RépondreAlors Doucet ? , c'est quand qu'il va se décider à mettre le holà, sur la plus belle place de France " soit disant " qu'ils aillent donc faire leur cirque 🎪 devant son domicile, on peut être sûr qu'ils se feraient chopper...tant que ça gène les autres , c'est pas important..
Signaler Répondre