Ce samedi soir, à Courzieu non loin du col de Malval, une soirée illégale a été organisée en pleine nature. Selon Le Progrès du jour, les gendarmes sont arrivés le dimanche matin alors que les enceintes étaient en train d’être démontées par les organisateurs. Jusqu’à 200 personnes auraient participé à cette rave-party, malgré le froid. Les militaires venus de l’Arbresle ont réalisé un contrôle routier, quelques verbalisations ont été dressées, notamment pour détention de stupéfiants et conduite sous l’emprise de la drogue.
Le site investi par les "teufeurs" a été nettoyé d’après nos confrères, sans préciser qui s’en est chargé. Une enquête pourrait être ouverte.
Pour avoir été a ce calage, j'ai pû voir que peu de drogue circulait et que peu de gens étaient défoncer ou bourré.
Signaler RépondreLes gens n'était pas violent et a l'arrivée des gendarmes le son a été coupé directement sans avoir besoin d'une intervention des forces de l'ordre
Un expert des free party, mais vu de son canapé !
Signaler Répondreancien participant à ce genre de teuf debut des années 2000 la plus grosse drogue qui circule dans ce genre de soirée s appel l alcool énormément d alcool et après il y a le shite et il y a de la drogue de synthèse mais en priorité il y a énormément d alcool ....
Signaler RépondreD'une part, où avez vous vu qu'elles ne sont pas violentes? Elles s'en prennent très souvent aux forces de l'ordre, ces dernières devant utiliser le gaz lacrymogène.
Signaler RépondreD'autre part, l'omniprésence de la drogue.
Enfin, le non ramassage des déchets par ces mêmes individus......
C'est toujours plus simple de s'en prendre aux plus petits, aux plus faibles et aux plus gentils, ce n'est pas une nouveauté en soi.
Signaler RépondreJe ne suis pas d'accord la free c'est ouvert à tous avant tout, et tu dois être bien placé pour le savoir. D'autant plus que la musique a tourné toute la soirée, ce qui montre que nous ne derangions personnes et aucunes habitations ou nous étions. Les FDO ne sont pas venus par cause d'information sur réseaux mais bien car au matin les chasseurs et randonneurs ont appelés. Ne voulant pas risque la saisie à la première venue des FDO les organisateurs on coupé le son, et tout s'est déroulé dans le calme.
Signaler RépondreEn fait, il n'y avait pas de problèmes tant qu'il n'y avait que les punk à chiens... Les étudiants et tout restez chez vous, la teuf est à nous et surtout pas avec Facebook et vos conneries de réseaux sociaux, en fait c'est comme ça qu'on se fait griller et que la teuf n'est plus ce qu'elle était !
Signaler RépondreLes "teufers" ne font pas partie d'une minorité. Du coup on les verbalise, et même parfois (comme en Bretagne en juin) on les mutile à coups de grenades et on fracasse le matériel (très cher). "On", c'était des gendarmes.. il y a des vidéos là-dessus sur youtube.
Signaler RépondreDu reste le public des rave n'est pas que des punks-à-chiens, il y a aussi des étudiants et des jeunes travailleurs "propres sur eux" qui viennent se changer les idées ;-)
Tu peux préciser stp?
Signaler RépondreSurtout qu'en plus, ils ont l'air d'avoir nettoyé derrière eux.
Signaler RépondreC’est ton commentaire qui est à 2 vitesses..
Signaler RépondreLes gens participants à ce genre de rassemblement ne sont en général pas des personnes agressives ou violentes. C'est donc beaucoup plus simple d'intervenir...
Signaler RépondreLorsque les « gens du voyage » ont investit et squatter un terrain municipale (stade), la gendarmerie n a pas vraiment bougé, ni fait de contrôles
Signaler RépondreJe ne parle même pas des endroits de deals à la vue de tous…
Par contre, pour des punk à chiens, oui, on trouve des forces, des moyens… et en plus on verbalise!
Ou est la justice dans ce cas là?