Mise à jour à 13h : Céline nous a indiqué qu'après ce matin, elle avait appris qu'elle obtenait 2 mois de sursis et que son dossier serait traité plus rapidement. Ce qu'elle juge pas totalement satisfaisant, elle poursuit donc son action.
Article initial : Céline, 48 ans, est orthophoniste à Francheville. Mais elle ne peut plus se rendre à son cabinet depuis vendredi car elle n'est pas vaccinée contre le Covid-19. Ce n'est pas un choix, mais une obligation. Car Céline a des contre-indications médicales, elle a consulté plusieurs médecins qui lui ont déconseillé de se faire vacciner.
"Je laisse 60 personnes sans orthophoniste. Chaque jour qui passe est un revenu en moins et des soins non dispensés à mes patients", nous indique Céline, qui entame donc une grève de la faim.
L’accueil sur place de la direction de la CPAM a été agréable selon elle. De nombreux passants font la queue devant elle, "certains apportent à manger, d’autres parlent avec moi. Je compte passer la nuit sur place si rien ne bouge, des amis viendront m’entourer".
Cette mère de quatre enfants est pourtant prête à tout faire pour garder son cabinet ouvert : "Je m’engage à continuer à faire les tests, les gestes barrières, jusqu’ici, c’est ce que je faisais".
Cette grève de la faim, c'est aussi pour dénoncer la "complexité et la lourdeur administratives et sanitaires. J’ai contacté l'ARS et la CPAM, mais ça tourne en rond. Le médecin conseil pourrait faire bouger les choses", conclut Céline.
Ce type de geste désespéré n'est pas le premier à Lyon. Pour rappel, le 6 octobre, un moniteur d'escalade qui refusait de se faire vacciner s'était suspendu à la façade de Climb'Up dans le 7e arrondissement et avait entamé une grève de la faim pour dénoncer sa mise à l'écart prononcée par sa direction.
L'ingnorance, telle est notre faiblesse à tous, mais là quand même !
Signaler RépondreLe seul effet positif qu'a ce "vaccin" est de maintenir les gens en état d'hypnose, quant aux effets secondaires... Pour ce qui est des personnels soignants, ils ont toujours été déconsidérés par les gouvernants qui leur envoyaient leur police pour les maltraiter lors des manifs. Quant aux gens qui les applaudissaient pendant la 1ère vague, ils leur crachent aux visages maintenant. La moyenne d'âge des gens qui meurent de la covid est de 85 ans.
Signaler RépondreDe tout cœur avec vous 💝
Signaler RépondreCette personne est plus altruiste que certains vaccinés qui ne respectent plus les gestes barrières. Cela ne remet en rien sa qualité de soignante!
Signaler RépondreElle a peur de réactiver son psoriasis...dons peur pour elle-même. En revanche, elle ne craint pas de mettre en danger ses patients.
Signaler RépondreQuel manque d'altruisme...et elle se dit soignante!
Oulah…… vous allez être traité de complotiste /////
Signaler RépondreCe qui est bien avec ce "vaccin", c'est qu'il ne protège pas de la maladie. Autrement dit, ce n'est pas un vaccin.
Signaler RépondreParfaitement résumé.
Signaler RépondreLes bons petits soldats obéissants prêts à tuer tous ceux qui ne portent pas l'uniforme qu'on leur a imposé et à gober toute la propagande d'une bande de fous de pouvoir comme il y a 70 ans...
Enfin du bon sens et de la raison
Signaler Répondre25 euros en pharmacie x 2 pour une semaine de travail pour une orthophoniste cela peut le faire
Signaler RépondreNon c'est juste un terme que vous avez gobé tout rond. Le complotisme c'est tirer des théories de complot fomenté par une minorité (Larousse) . Ce n'est pas exprimer une opinion divergente sur une situation où nous n'avons aucun recul. C'est là où la comm a été magnifique, en transformant tout avis contraire en complotisme, tout doute en incivilité et en marginalisant ceux qui n'irait pas dans le sens du narratif. Ajouter un soupçon d'obligation à la moitié de la population et de pression médiatique, voilà c'est prêt, la foule en redemande.
Signaler RépondreA gauche t’as des gens à l’ouest !!! Mouaaah
Signaler RépondreExcellent
Quel humour !!! Excellent
Signaler RépondreC’est comme ça que ça s’appelle
Signaler RépondreJe peux plus rouler dans la ZFE. Je veux une Tesla. Demain, je fais grève de la faim devant le siège de la Métropole. Je veux aussi des indemnités pour rupture conventionnelle alors que j’ai été licencié pour refus de respecter la loi : je vais finalement faire grève de la faim en équilibre au bord du toit de la Métropole. Je continuerai tant que j’aurai pas, en plus, obtenu mon inscription en Master dans une discipline où je n’ai pas le niveau.
Signaler RépondreOn voit bien (ainsi que "pigé") que vous n'avez jamais eu de problèmes médicaux qui sortent de l'ordinaire ! Réveillez-vous, la medecine n'est pas une science exacte ! Ma médecin généraliste m'a diagnostiqué un problème génétique pour lequel elle a demandé une prise en charge ALD ( affection longue durée), la sécu a accepté cette prise en charge sur la base des examens et la rhumato m'a engueulé parce que selon elle les examens ne prouvaient pas cette affection ( j'avais rien demandé moi !) Aucun médecin n'a su me dire si la vaccination pouvait avoir un impact sur cette affection, j'ai donc dû me faire vacciner à l'aveuglette ! Alors là si les médecins se sont positionnés, il y a un réel risque pour elle, ce n'est pas qu'une question d'opinion !! mais elle ne rentre pas dans les catégories très restrictives qui dispensent de la vaccination, donc les médecins ne peuvent rien faire. Vous prendriez le risque vous pour votre santé ???
Signaler RépondreLe vaccin n'empêche pas la transmission et diminue l'immunité. On censure les grands spécialistes du monde entier, on a interdit aux médecins de prescrire des médicaments peu coûteux et efficaces pour laisser la place à Big Pharma qui arrose allègrement nos politiques. Alors, continuez donc à pérorer les mensonges et vous serez complice de cette énorme arnaque qui n'a de but que de nous asservir encore plus. Mais bon, je dois être une complotiste...
Signaler RépondreTrouver encore dans les commentaires des personnes qui avalent le bobard éculé de l'immunité collective, de la vaccination pour les autres avec ce produit qui a démontré son inefficacité totale à réduire les transmissions (cf uk) et qui trouve qu'empêcher une orthophoniste ou n'importe qui de travailler c'est normal, est assez incroyable. C'est pas grave d'avoir fait une injection pour aller au resto faut assumer c'est tout...
Signaler RépondreFascinant, ce délire anti-vaccin.
Signaler RépondreJe croyais qu'il fallait être gilet jaune ou d'extrême droite pour plonger dans ce délire.
Mais non, même à gauche, tu trouves des gens à l'Ouest.
Fascinant.
Ceux qui cherchent une logique dans la politique "sanitaire" du gouvernement seront toujours déçus. Information ce jour, Colin POWELL complètement vacciné est mort du COVID (il n'est pas le seul puisque le vaccin ne protège pas)
Signaler RépondreVous êtes en plein délire. Au plaisir de ne pas.vous croiser.
Signaler RépondreMais vivre avec des idiots ne me tente pas.
Signaler RépondreJustement non ce n'est pas qu'un choix personnel. Ça s'appelle vivre en société...
Signaler RépondreRaisonnement très light. La vaccination est un choix perso. Rien à voir avec le fait d'avoir du boulot. Laisser l'état choisir pour vous pour tout et pour rien amène à des extrémités non admissible.
Signaler RépondreCette injection n’empêche pas l'infection et est à risque. L'obligation d'injecté un produit non finie sans consentement est un délit. Maintenant que vous accepter n'importe quoi ca c'est votre choix. Que cette personne est mise à la porte pour ce genre de chose est inamissible. Heureusement que des gens se battent actuellement pour un peu de liberté de pensé et de choix .Merci à elle.
Je disais donc (des commentaires se perdent dirait-on...) que la vérité est que cette personne refuse de se faire vacciner comme quelques milliers de Français complotistes. Qu'elle assume.
Signaler RépondreChoisir la France pour travailler dans le médical, alors que des pays comme l’Allemagne vous font un pont d’or avec des conditions et un salaire à vous rendre Jaloux ,mdr.
Signaler RépondreQuand on voit que Gerland oblige en troisième dose Moderna si deux Pfizer avant et que l'ARS déclaré à la télé de faire obligatoirement Pfizer on voit bien que c'est le bazard !
Signaler RépondreLa seule contre-indication c'est l'allergie à un des excipients. Les médecins n'ont rien à dire. Soit elle a une carte d'allergie au phenylbutol par exemple, soit elle ment...
Signaler RépondreEt vous pensez que la sécurité sociale qui rembourse les soins ne va pas voir qu'elle continue de travailler.... réfléchir avant d'écrire c'est toujours mieux !
Signaler RépondreC est celui qui dit qui est ……
Signaler Répondre+ les vôtres..
Signaler RépondreQuelle idée d'habiter dans un village aussi
Signaler RépondreCertains sont aussi mal-comprenants !!!!
Signaler RépondreIl y a plein de cas comme elle .... Dans la Loire c'est une kiné qui ne peut plus soigner ses patients parce qu'elle ne peut pas se faire vacciner .... Résultat , cabinet fermé et plein de gens dans "la merde" dans le village ....
Signaler RépondreElle a qu'a continuer à travailler, ya personne qui va surveiller ou contrôler. Le système quand il est mal fait, il faut l'ignorer simplement
Signaler Répondreaucun médecin ne veut lui faire de certificat... c'est louche !
Signaler RépondreQu'on laisse les soignants exercer avec ou sans pass (liberté individuelle) en respectant les gestes barrières. J'espère vivement que Céline obtiendra gain de cause et que cela se généralisera à d'autres praticiens. Tout mon soutien 💪💪💪
Signaler RépondrePourtant la CPAM a vraiment besoin d'elle tellement il sont sourds et muets face à son problème...
Signaler RépondreMême pour une consultation en visio le vaccin est obligatoire. Vous comprenez la logique ?
Signaler RépondreSur 6 commentaires , 4 imbécillités
Signaler RépondreSi cette personne à des contre-indications cela ne devrait pas être le parcours du combattant.
Signaler RépondreEn France en "général" quand vous êtes une exception, personne ne veut se mouiller et cela peut prendre des mois et plus. Derrière cela doit être un immense bazar administratif dans lequel personne ne sait.
En même temps ça marche en tout cas pour les étudiants...
Signaler RépondreÇa doit être dure d'être allergique à tout, surtout quand ça nous arrange !
Signaler RépondreSi elle a une allergie "sévère", alors c'est qu'elle a passé un bilan allergologique qui est un justificatif, mais qui ne donne pas de passe-droit face aux mesures covid.
Doit-on croire une personne qui s'engage à faire des tests - presque tous les jours, eu égard à sa profession - qui coûtent désormais une quarantaine d'euros !!
Signaler RépondreBizarre cette mode "gréve de la faim"
Signaler RépondreUne connaissance est dans le même cas : elle ne peut se faire vacciner pour raison d'allergies sévères, mais aucun médecin ne lui établit un document le justifiant.
Signaler RépondrePourquoi ne reçoit elle pas ses patients en extérieur,elle aurait pu installer son cabinet sous une tente,je ne saisis pas
Signaler RépondreCela aurait eu le mérite d'être original,en pleine saison de Koh-Lanta mon choix est vite fait,je soutiens Coumba !
Et oui si il y avait qu'elle ce serait simple , le gouvernement a lancé le boomerang un peu fort !!
Signaler Répondre