Pour cette sixième édition, plus de 100 acteurs de l'emploi sera mobilisés et 4 000 offres d'emploi seront proposées.
En 2019, 9 500 candidats avaient été accueillis et 474 postes avaient été pourvus lors de cet événement organisé par l'agence Aglaé Events, en étroite collaboration avec la Métropole de Lyon.
Cette opération de recrutement réunira notamment 61 entreprises, 18 agences d'emploi , 10 organismes de formation et établissements universitaires et 6 recruteurs institutionnels.
"La crise sanitaire et économique n'a fait qu'accentuer les difficultés de recrutements dans de nombreuses filières telles que l'hôtellerie-restauration, l'événementiel, le service à la personne ou encore l'industrie. Le Village des Recruteurs est une belle opportunité tant pour les entreprises qui peinent à recruter que pour les publics éloignés de l'emploi en recherche d'une offre qui correspond à leurs savoir-faire et savoir-être" a notamment souligné Emeline Baume, la Vice-présidente à la Métropole de Lyon déléguée à l'Economie, l'Emploi, le Commerce, le Numérique et la Commande publique.
Pour participer, les candidats sont invités à se connecter sur www.levillagedesrecruteurs.fr pour consulter les offres et découvrir les entreprises qui recrutent, les agences et les organismes de formation. Ces derniers devront imprimer leur CV et pourront se rendre directement sur le Village place Bellecour le mercredi 20 et le jeudi 21 octobre 2021 de 9H00 à 17H00, pour rencontrer les structures participantes.
"En 2019, 9 500 candidats avaient été accueillis et 474 postes avaient été pourvus "
Signaler RépondreMême sans chiffres on va pas se mentir, mais y'avait probablement aussi plusieurs milliers de postes à pourvoir en 2019 et seulement 10% ont été pourvu, bien sûr on dira: "qu'il n'y a pas de candidats" et que pourtant ils sont même prêt à prendre des candidats et les former ...
Du CDD à gogo,de l'intérim en veux tu en voilà,peut etre quelques CDI sous payés pour jeune diplômés endoctrinés dans le "il n'y a pas de travail",ne ratez pas cette opportunité
Signaler Répondre..............4000 offres d emploi?.....meeeeerde!!!va falloir aller bosser............hi,hi,hi
Signaler RépondreEh ben, si avec 4000 offres d’emploi, Émeline, Bruno et Greg ainsi que tous leurs potes complètement incompétents en politique ne trouvent pas chaussure à leur pied…
Signaler RépondreLes Daltons cherchaient du boulot en fait, ils se sont juste trompé de date !
Signaler RépondreJ'espère qu'il y a aura un rodéo, pour égayer un peu tout ça !
Signaler RépondreJe suis vraiment curieuse de connaître le taux de potentiel candidats et combien au final signeront un CDD ou un CDI .
Signaler RépondreJ'espère que derrière l'effet d'annonce , il y a bien des gens pour signer des contrats de travail . Merci , si Lyon Mag veut bien nous tenir informés . J.M
Peut on venir en moto cross d'après les dernières rumeurs ?
Signaler Répondre