Le film Grâce à Dieu a attiré 1 962 000 téléspectateurs ce lundi soir prenant la troisième place des audiences de la soirée derrière L’Amour est dans le Pré sur M6 (4 056 000 téléspectateurs) et Loin de chez moi sur TF1 (3 692 000 téléspectateurs).
C’est une soirée spéciale que proposait France 2 avec la diffusion du long-métrage inspiré de l’affaire du père Preynat condamné à de la prison ferme pour des faits d’agressions sexuelles sur mineurs commis dans le cadre de camps scouts organisés dans l’agglomération lyonnaise entre 1978 et 1991.
Le film était suivi d’un débat présenté par Julian Bugier au cours duquel la publication du rapport explosif Sauvé sur les abus sexuels dans l’Eglise en France a été largement évoquée.
Avec le nombre de politiques qui ont défendu Barbarin dans cette affaire, Eh bien!!!
Signaler Répondre2 millions c'est beaucoup plus que le nombre de chréti(e)ns dans les églises !!!
Signaler RépondreD'ici à raviver un autre scandale avec l'or de la seconde guerre au sein du vatican !
Signaler RépondreLa bourgeoisie lyonnaise envoie ses petits dans les écoles catholiques ..
Signaler RépondreDonc compliqué
Le rapport à évalué les "auteurs" à minima: plus de 3000 pour la France. Reste à indemniser les victimes. Nous verrons si certains sont prêt à sacrifier pour cela un cinéma de quartier par exemple ?
Signaler RépondrePendant ce temps là Preynat n'a toujours pas passé la moindre nuit en prison !!!
Signaler RépondreMes commentaires ne passent pas, donc forcément ..
Signaler RépondreLa vérité est glaçante, plus de 300000 victimes résonne comme un coup de fusil dans la confiance que les chrétiens ont ou ont eu envers l'église. Ce scandale dépasse la France plusieurs millions de victimes sont à dénombrer . Même ceux qui servent un dieu sont faillibles ils ne sont que des humains comme les autres. Mais le pire est ce système mafieux , de caste qu'ils ont construit pour ce protéger. Seul les lois de la république font foi !
Signaler RépondreAu nom de la rose
Signaler RépondrePas de commentaires ? C'est curieux quand même, vous ne trouvez pas ?
Signaler Répondre